• Page :
  • 1

SUJET :

Le semi le plus adapté pour le wake.. 11 Aoû 2011 18:55 #458692

Salut les pot'eau, :C:-)
Connaissez vous, malgres les nombreuses marques et modeles de semi-rigide, une,ou un modele specifique adapté a la pratique du wake( je veux nottement parler d'une possibilité d'accrocher le pallonnier en tete d'dun roll bar a l'instar des ''master craft')...
Merci d'avance pour vos reponses les gars:ZM:-)

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le semi le plus adapté pour le wake.. 11 Aoû 2011 19:48 #458693

Salut,
C' est le Master craft........
JE crains que les réponses ne puissent parler que du moins mal adapté.
Le wake demande une grosse vague et une résistance a la traction latérale qui sauf si je me trompe ne sont pas les caractéristiques des sr, maintenant il faut aussi s' entendre sur quelle façon de faire du wake.
Cordialement.


ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le semi le plus adapté pour le wake.. 12 Aoû 2011 14:55 #458694

Moi je pratique régulièrement le Wake avec le Sillinger 650. Le pallonier est effectivement accroché sur le haut du roll bar permettant ainsi un point d'accroche très haut. Mais il faut que le roll bar soit vraiment costaud ce qui est le cas sur le Sillinger. Le V prononcé du bateau permet de former une vague d'étrave assez prononcée.
Quant à la résistance à la traction latérale, je ne vois pas pourquoi les SR seraient - adaptés. En tout cas, je ne ressent aucune gène quelconque lors de la pratique du Wake.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le semi le plus adapté pour le wake.. 12 Aoû 2011 21:45 #458695

merci pour vos reponse avant ttes chose,concernant la vague, il existe maintenant des bouée lestée...Et concernant le wake, je compte vraiment progresser avec jump et compagnie...Donc c'est mieux que le palonnier soit en hauteur..

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le semi le plus adapté pour le wake.. 12 Aoû 2011 23:56 #458696

Bonsoir,
Je ne veux pas insister mais.....bien sûr on peut pratiquer le wake derrière un sillinger et 150cv mais......curieusement les bateaux consacrés aux sports de glisse ont non seulement plus de coque dans l' eau, plus de poids et qui plus est des dérives pour mieux tenir le cap, comme d' hab on ne peut avoir le beurre(la légéreté des sr même si elle devient relative) et l' assise dans l' eau des durs.Pour s' amuser en wake tout est possible maintenant pour vraiment progresser il faut utiliser les carres et là parfois c' est la bateau qui suit le wakeur.Ceci n' est bien sûr que mon modeste avis loin de mois l' idée de relancer un débat.
eau qui suit le wakeur.Cecia

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le semi le plus adapté pour le wake.. 13 Aoû 2011 00:00 #458697

Ps je pratique depuis quasi 10 ans le wake derriere un zodiac pro II 500 vague pourri depuis 2003 sb 620 avec roll top saut de vague enfin possible et 360 etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner