• Page :
  • 1

SUJET :

valves bloquées 11 Aoû 2011 14:51 #458672

Bonjour,

je viens d'hériter d'un zodiac mark2 GR de 1973 et je souhaite le retaper et lui donner une seconde vie. je l'ai gonflé, mais il ne tient pas la pression plus de 24h00. je vais donc aller à la pêche aux fuites (éventuels trous et qualité des valves)! Je viens de m'apercevoir également que je n'arrive pas à tourner les valves pour les mettre en position navigation. Est ce grave et comment peut-on les dégripper ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valves bloquées 12 Aoû 2011 10:19 #458673

Souvenirs d'antan ... tu dévisses l'écrou qui est au centre de la valve, tu sors le boisseau en bronze, tu nettoies le tout, et tu remontes avec un filet de graisse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valves bloquées 12 Aoû 2011 11:24 #458674

Ok et merci pour le conseil et la rapidité de la réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valves bloquées 23 Aoû 2011 08:17 #458675

Bonjour jcjcat,

j'ai fait comme tu me l'as expliqué, et impeccable j'ai graissé les boisseaux avec de la graisse silicone. par contre, je voudrais savoir une chose. Il y a un ressort qui doit servir de sécurité en cas de surpression (je suppose!), comment dois-je le revisser : au max (sans forcer), au milieu ou au min ? bref, quel réglage de serrage ?

merci pour tes conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valves bloquées 23 Aoû 2011 20:27 #458676

oui, c'est un clapet de surpression, plus tu serres plus le tarage de surpression augmente, donc plutôt mou c'est mieux pour la vie du boudin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner