• Page :
  • 1

SUJET :

hauteur moteur medline1 07 Aoû 2011 13:14 #458083

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous.
J ai mesuré ce matin la plaque anticavitation avec le fond du bateau. Je suis pil poil aligné. Voir photo sur mon blog. Qu en pensez vous? Si je remonte d un trou je gagne 2 cm. J attend l avis des spécialites.
Merci. Poussy33. ps: que m apporterai le fait de remonter d un trou en tour/minute et vitesse ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur moteur medline1 07 Aoû 2011 13:32 #458084

salut ,je me suis posé la meme question.La miene est 4 cm au dessus du bas de la coque .IL y a pas mal de post sur ce sujet .tu tapes hélice et tu devrais trouver ton bonheur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur moteur medline1 07 Aoû 2011 14:28 #458085

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Philippe17. Je sais qu en général il faut que la plaque anticavitation soit plus haute de 2 centimètres. Mais concrétement qu est ce que cela apporte ? Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur moteur medline1 09 Aoû 2011 10:54 #458086

Salut à tous,

Poussy, le V arrière de ton bateau est trés prononcé. Tu devrais pouvoir monter ton moteur d'un, voir deux trous.
Le gain probable: Une vitesse de pointe plus élévée pour sensiblement le même régime. Attention, ces montages souvent appliqués en course, font que les bateaux deviennent aussi plus 'volage'.

Je te conseille donc de faire des essais et de trouver le bon compromis 'confort', 'pilotage'.



Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur moteur medline1 09 Aoû 2011 18:50 #458087

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Philippe.
Je te remercie pour ta réponse. Je suis quand même satisfait de la position du moteur. Et je vois que le fait de le remonter ne va pas m apporter que des satisfactions. J ai une hélice de pas 13 et à 2 dessus, avec du courant, du vent et des vagues un peu prononcées je file à 5400 tr/min pour environ 30 noeuds. Et le bateau est très stable. Je vais laisser comme cela. Sur le bassin d arcachon il y a toujours du vent, des vagues et du courant dans la journée. Si c est pour avoir un bateau qui 'vole' ca ne va pas me plaire. Il faut que je l essaie seul un matin tôt (pas de vague, pas de courant et pas de vent) pour me faire une idée. Merci Philippe.
Et bon été. Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hauteur moteur medline1 13 Sep 2011 09:49 #458088

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous.
Hier j ai fait un essai sur le bassin. Mer calme.
J ai pris 5600 tr/min à fond. Yam F60 hélice 13'.
Trim au max (+6 sur la graduation Yam). Et aucune cavitation.
Donc je pense que je peux remonter de 1 voir 2 trous.
Merci pour vos avis.
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner