• Page :
  • 1

SUJET :

question garantie Yamaha 05 Aoû 2011 10:28 #457956

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
Salut a tous!

J'ai une question après l'achat de mon bateau et suite a un problème, je voudrais faire marcher la garantie Yamaha pour payer la verification du moteur, j'ai acheté le bateau neuf dans le nord et le bateau est actuellement sur l'ile de la Réunion, apres plusieurs mails et plusieurs coup de telephone le patron me dit toujours oui oui je vais enregistrer la garantie, mais au final rien! et ici le concessionnaire Yamaha commence a se demander a qui j'ai a faire.

Comment je peux me procurer le numéro de garantie autrement que par le concessionnaire?

en tous c'est la dernière fois que j?achète un bateau neuf surtout quand le concessionnaire est a 10000km! ca me fatigue cette histoire surtout quand le concessionnaire de metropole me dit qu'apres un coups de telephone a Yamaha la garantie ne sera pas pris en compte! ca sert a quoi une garantie? je n'ai pas touché juste suivie la marche a suivre pour le rincage statique..j'ai un probleme et limite c'est de ma faute ou quelqu'un qui serait venue tirer sur le tube de circuit de refroidissement..::g- avant de mettre des colliers sur le circuit de refroidissement on a verifier avec le mecano ici et le tuyau sautait ...bref que dois je faire et comment faire pour recuperer ce numero de garantie?

::r-
Zourit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question garantie Yamaha 05 Aoû 2011 10:32 #457957

tu vas chez ton concessionnaire local qui t enregistre lors de la revision des 20h c est ce qui s est passe pour moi

cap falcon 83
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question garantie Yamaha 05 Aoû 2011 11:04 #457958


Décidément tu n'a pas de chance avec ce bateau
Entre les problèmes de vols pendant le transport et maintenant
Le moteur...

Courage et bonne chance


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question garantie Yamaha 05 Aoû 2011 11:45 #457959

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Il existe la lettre recommander avec AR.

Tu fais ton courrier au vendeur dans le NORD copie YAMAHA FRANCE service relation clientèle et a ton assurance service juridique.

Dans ton courrier tu relate les faits sans jamais te mettre en porte a faux 't'as pas touché au moteur' éventuellement tu demande un attestation au concessionnaire local.

La copie de ta première révision avec un mise en demeure de te répondre dans un délai de x jours (un mois me semble raisonnable' sous quoi sans réponse tu déposera un référé devant le tribunal compétant pour qu'il mandate un expert enregistré auprès des tribunaux.

Tu peux mentionné que sans réponse positive de leur part tu fera joué l'annulation de la vente pour vice de conception.

Pour faire le courrier ton assurance est en mesure de te faire cela gratuitement.

Avec un tel courrier tu devrais avoir un retour rapide.

Je pense que pia pourra certainement te donner le nom de la personne à qui transmettre le courrier chez YAMAHA France.

Pourquoi tu n?enregistres pas la garantie chez le pro a la Réunion?


G48c au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question garantie Yamaha 05 Aoû 2011 19:30 #457960

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
comme d'habitude des bonnes infos!

Merci!

Pour le concessionnaire ici c'est lui qui m'a demandé de faire la demarche d'appeler le concessionnaire de metropole pour avoir ce fameux numero de garantie.. j'irai le voir lundi pour lui demander.

Sinon je vais faire comme a dit Bod76.
Parce que le coup de me dire que quelqu'un a tiré sur le tuyau et que la garantie ne marchera pas ca me fou les boules! je lui ai demandé alors qu'elle interet d'avoir acheté du neuf? mais pas de réponse.. et pour info d'apres le vendeur du nord, Yamaha ne met plus de collier sur ces moteurs datant de 2011.. peut etre par economie
::q}+::g-

je crois qu'il me porte la poisse ce bateau je sens que je vais le vendre avant la fin d'année et profiter d'un voyage en métropole pour me trouver un bateau d'occaz..

::r-
Zourit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question garantie Yamaha 06 Aoû 2011 10:35 #457961

C'est le genre de post à faire remonter jusqu'à ce que Yamaha France réagisse d'une manière positive et commerciale, c'est nettement plus constructif que la remontée de la page perso, ou les discussions de bistrot qui n'ont rien à voir avec l'univers du pneu, ou la vente de l'armoire 18eme de la mémé, qui fleurissent sur PB !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question garantie Yamaha 06 Aoû 2011 10:57 #457962

Salut Zourit,

Tu alimentes le dossier hélas trop épais des SAV de nos motoristes qui se défilent face à des pannes touchant des moteurs neufs.

Comme te le recommande notre compère JC, il te faut remonter l'affaire à Yamaha France. Quelle que soit la panne de ton moteur, y compris si tu étais entièrement responsable de cette dernière, la garantie d'un moteur neuf doit être enregistrée par le concessionnaire ou la maison mère.

C'est à la marque de prouver qu'un moteur neuf ne fonctionne plus du fait d'une utilisation inappropriée ou d'un accident.

Cela m'étonnerait fort que Yamaha france ne soit pas sensibilisé par ton cas. Le refus d'enregistrer la garantie signifierait que la marque se refuse à prendre en garantie du neuf leur propre produit, ce qui est totalement illégal.

Zourit, je te recommande de prendre l'attache de yamaha France en lui envoyant une copie des courriers adressés à ton vendeur français. En cas de refus écrit ou de non réponse dans un délai convenable, il te faudra commencer à passer aux choses sérieuses et démarrer une procédure juridique.

Si tu as un contrat d'assistance juridique, c'est le moment de le sortir de la naphtaline.

Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner