• Page :
  • 1

SUJET :

comment faite vous? 28 Juil 2011 20:08 #457507

bsr a tous je voulais un petit renseignement enfin plusieur a vrai dire,

j ai un 3d tender a coque souple avec un moteur yam de 30 cv 2 t
c mon premier bateau
une sortie hier de erdeven jusqu a tyviec. arriver sur l ile un petit tour et on repars mais la ,le lanceur qui me reste dans les mains mais par chance un bout de caoutchou empeche la corde de rentrer entierement et j ai pu redemarrer et partir.

si jamais ca recommence et que la corde rentre entierement et que je ne peu plus tirer pour redemarrer
qu est ce qui faut faire ?
avez vous une ou des astuces? si jamais ca arrive


et autrement sur le zozo ou il y a la marque du bateau des qu il fait chaud une matiere collante et noire ressort c super dur a enlever .
alors avec quoi je peux nettoyer ou dissoudre ce truc byzarre ? je ne voudrais pas abimer les boudins.
white spirit?
acetone?
alcool a bruler?
merci de m eclairer et de vos reponse bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faite vous? 28 Juil 2011 20:32 #457508

en cas de bris de cordelette du lanceur:
1) enlever le capot moteur
2) récupérer le bout ou utiliser un autre d'un diamètre équivalent
3) faire un n?ud en 8
4)placer ce n?ud dans l'ergot situé sur le volant moteur
5) tourner le bout dans la gorge de ce dernier
6) tirer
7) suivant le temps et la distance à parcourir remettre le capot
8) rentrer au port en évitant de caler
9) changer le cordage (suivant marque et modèle réalisable par soi-même ou un pro)
une cordelette de secours n'est pas une mauvaise idée... ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faite vous? 28 Juil 2011 20:41 #457509

dauffy, suivant les marques, tu es obligé d'enlever le lanceur pour accéder au volant moteur . Donc prendre un bout de secours ne suffit pas, il vaut mieux avoir 2 ou 3 clefs et paire de pince .

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faite vous? 28 Juil 2011 20:55 #457510

ahah ça mes arrivé lors de ma première sortie il y a un mois::g-

ail la corde du lanceur qui lâche ( première navigation - seul ) pas de panique. j'avais prévus des outils au cas ou quelques chose arrive... j'ai donc pue comme toi récupérer un bout de la corde du lanceur pour le redémarrer..

mais depuis j'ai une corde de rechange au cas ou, plus quelques outil.:^-C}

! Un nouveau départ !
! Un nouveau départ !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faite vous? 28 Juil 2011 22:49 #457511

Quelques outils.... avec du liège collé dessus ou une ficelle enlacée autour pour ne pas avoir à aller la chercher par 18 m de fond......

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faite vous? 02 Aoû 2011 12:34 #457512

Bjr

' white spirit?
acetone?
alcool a bruler? '

Tous ces produits sont à proscrire.

Malheureusement, je ne pense pas qu'il existe de produits miracle
à ton souçis, c'est un pb reconnu par certaines marques, principalement sur les boudins de couleur rouge ...

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faite vous? 02 Aoû 2011 18:23 #457513

exact criscat...::a}+
mais si mes souvenirs sont bons (6 ans que j'ai vendu le mien), le yam 30 dmo était livré avec un (petite) trousse d'outillage qui permet justement de démonter le lanceur pour accéder au volant moteur quoique toujours mes souvenirs ,il est possible avec des doigts agiles de passer le bout pour l'enrouler....
de toute façon,tu sera d'accord avec moi,une bonne lecture du manuel de l'utilisateur permettra de connaitre tout ou partie des secrets de la mécanique marine (tout au moins de ce qui ne doit etre qu'une tracasserie et non un véritable incident)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faite vous? 02 Aoû 2011 19:11 #457514

Tu as raison dauffy, en plus j'ai le manuel d'atelier dans mon iphone, au debut j'avais mis ca pour essayer les gros fichiers pdf, puis finalement ca m'a dépanné plus souvent que prévu, la derniere fois a menton, j'avais un fil débranché, je ne savais pas ou il allait, un coup d'iphone et 1/4 d'heure apres, c'était réglé .

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment faite vous? 03 Aoû 2011 19:02 #457515

mes notions de mécanique 'marine' sont toutefois limitées a ce que ceux qui entretenaient mes moteurs d'école de voile dans les années 75 ont bien voulu m'apprendre (ce qui leur permettrai surtout que je ne les emm..de par après 19h... ::X-)
et je n'en suis pas encore au i-machin l'écran finalement de petite taille et tactile me chagrine (pour resté poli) et comme on ne se refait pas en un jour...... :^-C}
je laisse donc le 'vrai' savoir au 'vrai' pro et reste donc dans ce domaine (comme dans d'autres) qu'un amateur qui a vu de la lumière et qui trouve cela intéressant surtout si cela peut lui aussi le sortir de l'embarras..... ::M-)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner