• Page :
  • 1

SUJET :

May day pour mon 1er achat 27 Juil 2011 19:37 #457444

il y a 2 ou 3 ans j'ai exprimé mon souhait de rentrer dans le monde du semi rigide qui commencait à me passionner, j'ai eu un super accueil.
j'ai eu par notre cher meltem de précieux conseils pour un premier achat d'occasion. malheureusement quelques soucis professionnels m'ont en empeché. je reviens vers vous tous pour solliciter une aide car cette fois je suis décidé à m'équiper et faire partie de votre tribue.
je suis preneur de tout conseil, pour un bon début ET SURTOUT SI DES CLUBS EXISTENT EN SEINE ET MARNE, POURRIEZ VOUS M'INFORMER
Recevez tous mes amicales salutations
Mourad KACI


leméditérané1
leméditérané1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: May day pour mon 1er achat 27 Juil 2011 22:21 #457445

bonsoir,
je ne peux que te félicilter de cette décision: le semi rigide, soit on en fait soit on en rêve:^dB}
Pour un premier bateau, il faut j pense déjà que tu définisses ton programme, car le le choix du bateau dépend de ce qu'on veut en faire:

peche, ballade, plongée, sport nautique?
seul, à deux, en famille?
ballade côtiere, ou plus lointaine?
Zone de navigation et condition meteo maxi pour sortir?
budget d'achat et surtout de fonctionnement?
neuf, occasion récente, bateau plus ancien?
bateau pour longtemps ou premier achat pour une ou deux saison?
permis E, gabarit de la voiture.......

Une fois que tu auras bien défini tes souhaits et contraintes, le choix du bateau et du moteur sera plus simple et plus clair.

:RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: May day pour mon 1er achat 09 Aoû 2011 11:53 #457446

Bonjour moebius,
Je tiens avant tout à te remercier pour taréponse et accepte bien volontiers tes conseilles ainsi que ton aide pour ce 1er achat.

Voici quelques éléments guides de mes besoins pour ce projet à court terme de SR.
Programme de navigation :
Essentiellement promenades familiales (2 adultes + 3 grands ados bien plus sportifs que leur père) côtières devrais- je dire mais : je suis « bon pêcheur occasionnel » et mes enfants plutôt sportifs et attirés par les sports nautiques, ne tarderont pas à mon humble avis à réclamer un dispositif de ski nautique.

Zone de navigation : méditerranée
Météo : exclusivement belle météo (enfin promenades familiales en toute sécurité quoi !)

Matériel :
Occasion récente, Bateau tractable, à garder longtemps?, dans un budget autour de 14000?
En revanche je n?ai pas de permis E et j?utilise plutôt une Peugeot 308 de 140 CV en boite auto

Penses tu que l?on puisse arriver à obtenir quelque chose de correcte.

Je te donne mes coordonnées téléphoniques si tu continuer ta bonne action, sinon une correspondance par mail m?agrée tout aussi bien

Je vous renouvelle mes remerciements pour votre précieuse aide

Ghiyan


leméditérané1
leméditérané1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: May day pour mon 1er achat 09 Aoû 2011 16:03 #457447

bonjour, si madame vient avec pense aussi au confort ,donc pense coffres de rangement et bains de soleil. Pour le confort ne pas oublier de chercher le pneu qui offre le plus d'espace possible. Attention les plus longs ne sont pas forcément ceux qui donnent le plus de place, il faut tenir compte de la largeur intérieure qui est tout aussi importante. Pour le prix que tu proposes, et le nombre de personnes, tu pourrais trouver un pneu de environ 5.5m (minimum)et moteur de 115cv.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: May day pour mon 1er achat 09 Aoû 2011 22:18 #457448

Un bon Zodiac med 2 tu auras tout ce qui faut

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: May day pour mon 1er achat 10 Aoû 2011 08:46 #457449

Bonjour,

Un Zodiac pro open 550 motorisé en 115 ch me parait bien aussi. :Pp:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: May day pour mon 1er achat 10 Aoû 2011 11:44 #457450

bonjour, au risque de me faire incendier, je me permettrai , surtout pour un achat en occasion, de privilégier un pneu en néoprène hypalon

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: May day pour mon 1er achat 10 Aoû 2011 14:41 #457451

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi:v:+) mais concernant le budget ( 14KE ) ça se complique, non ? Avec presque 5 adultes à bord, il faut tabler sur une longueur de 5.50m mini et la, en HYP/Neo...::h-::h-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: May day pour mon 1er achat 10 Aoû 2011 15:46 #457452

bonjour à tous, philippe43 d'accord avec toi sauf si il y a possibilité d'acheter en italie (je parle par expérience). Le choix est plus vaste les pneus presque tous en néoprène hypalon et les prix souvent plus abordables. Le problème dans certains cas c'est l'homologation des remorques italiennes en France. Parfois il est préférable d'aller chercher un pneu italien avec une remorque achetée en France. Attention, il est aussi possible de faire homologuer certaines remorques italiennes mais sur ce sujet je n'ai pas d'expérience

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: May day pour mon 1er achat 10 Aoû 2011 16:16 #457453

:v:+) pour l'Italie. ::K+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: May day pour mon 1er achat 10 Aoû 2011 22:18 #457454

merci à tous pour vos réponses. Les unes comme les autres sont aussi riches.
On m'a deja parle du marché italien du bateau, interressant aussi bien en neuf qu'en occasion. puisque la saison est bien entamée, je prepare mon achat tranquilement. Alors Est ce que quelqu'un a un tuyau à me donner sur une adresse en italie ou tout simplement un endroit où acheter voir prospecter, à part bien sur le net.


leméditérané1
leméditérané1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: May day pour mon 1er achat 10 Aoû 2011 22:23 #457455

ho pendant que j'y pense, dans un autre registre, est ce que quelqu'un a des nouvelles de Meltem. Comme dirait l'autre, s'il nous écoute, j'en profite pour le saluer bien amicalement, il m'a transmis à distance le virus du SR il y a 3 ans

leméditérané1
leméditérané1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: May day pour mon 1er achat 10 Aoû 2011 22:31 #457456

Chris, as tu acheté en Italie? peux tu m'en dire plus

leméditérané1
leméditérané1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: May day pour mon 1er achat 11 Aoû 2011 07:10 #457457

ghiyan bonjour et bonjour à tous. Oui j'ai acheté en Italie il y a 5 ans Près de Rome. Tu peux trouver des détails sur ma page perso. Clique ici sur mon pseudo. Ne as oublier de demander tous les papiers , facture et certificats de conformité du pneu et du moteur. Les sites de vente sont nombreux. Le plus complet est www.subito.it/annunci-toscana-italia/ven...eng_search&ps=0&pe=0
A propos, semi rigide se dit 'gommone' en italien

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: May day pour mon 1er achat 11 Aoû 2011 07:11 #457458

ghiyan bonjour et bonjour à tous. Oui j'ai acheté en Italie il y a 5 ans Près de Rome. Tu peux trouver des détails sur ma page perso. Clique ici sur mon pseudo. Ne as oublier de demander tous les papiers , facture et certificats de conformité du pneu et du moteur. Les sites de vente sont nombreux. Le plus complet est www.subito.it/annunci-toscana-italia/ven...eng_search&ps=0&pe=0
A propos, semi rigide se dit 'gommone' en italien

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: May day pour mon 1er achat 11 Aoû 2011 10:38 #457459

bonjour Chris, bonjour à tous,
il est 10h'30, ns sommes le 11/08, je prends le départ pour 15 jours de traversee en voile. Un dernier coup d'oeil sur ma boite et J'en profite pour te remercier pour tes précieuses (toi et tous les autres bien sur) infos et souhaiter bonnes vacances à tous

leméditérané1
leméditérané1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: May day pour mon 1er achat 14 Aoû 2011 11:06 #457460

Mon ancien sr venait aussi d'Italie (en occasion ) le seul truc qu'il ne faut pas faire,,, c'est prendre la remorque si vendu avec (sauf si tu es un accro des formalitées administrative et si tu aime bien te prendre la tête avec les instances administratives Française::g-

Ne pas oublier de demander tous les papiers , facture et certificats de conformité du pneu et du moteur.

Pour les sites

www.subito.it/annunci-toscana-italia/vendita/nautica/?q=gommone



www.piubarche.it/it/annunci/Gommoni

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner