• Page :
  • 1

SUJET :

collage sur pneu 05 Juil 2011 19:55 #455107

salut a tout le monde
j aurais voulu quelque conseilles sur le collage
a ma derniere sortie j ai remarquer que les poignees (2) de chaque cote du boat ( un 3dtender 4.60 plancher souple) sont en train de se decoller.
la je vais voir la ou je l ai acheter et je lui explique que c pas normale
alors il me file un produit gratos c de la colle pu speciale pneumatique de chez soromap

alors j aurais voulu des conseils , choses a eviter de faire .. les precautions apprendres ect.......

merci a vous bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage sur pneu 05 Juil 2011 23:03 #455108

Quelle est la matière des boudins?
si c'est de Hypalon (néoprène: tissus de la marque Orca, Penel et Flippo par exemple) la méthode est:
Nettoyage de la vielle colle avec un solvant le MEK (méthyl éthyl cétone) ou sinon acétone mais sans insiter, poncage léger de l'endoit à coller, re nettoyage au solvant, puis double encollage (sur le boudin et sur la poignée)laissez sécher les 2 parties encollée à l'air quinze minutes, appliquer fermement les deux parties,'( attention à ce stade le décollage pour une remise en place et impossible,sinon retour a la pahase netoyage), séchage un jour pour larésistance maxi mais là où ça se siute tu peux naviguer tout de suite après si tu ne tire pas sur les poignées pour le mettre ou le sortir de l'eau.

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage sur pneu 05 Juil 2011 23:16 #455109

Sur le site de 3D tender je n'ai pas trouvé ton boat il semble que seulement les modèles récents soient en hypalon , donc attention à la matière de tes boudins.
Si c'est du PVC le protocole que j'ai indiqué ne convient pas.

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage sur pneu 06 Juil 2011 10:42 #455110

Bonjour,
Je profite de ce post car je dois changer l'immatriculation de mon Zodiac.
Il s'agit d'un Classic Mark II.
Il est indiqué que le tissu est du Strongan 'Duotex'.
Quel produit dois-je appliquer après avoir passé un sèche cheveux pour décoller les anciennes lettres qui partent ?

Par aillleurs, j'avais essayé de coller l'an passé une petite rustine sous le bateau sur un léger accroc.
Malgré avoir bien suivi les instructions contenues dans la petite boite livrée avec le bateau, la rustine n'a jamais tenue.
Pour info, je laisse le bateau à l'encre avec de l'eau ou pas selon la marée.
Auriez-vous des conseils pour cette rustine également ?

Merci.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage sur pneu 06 Juil 2011 13:29 #455111

en lisant le mode d emploi ca n a pas l air d etre compliquer
mais comment fait on pour nettoyer le surplus de colle qui peut se trouver autour de la poignee qui est a coller
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage sur pneu 06 Juil 2011 18:16 #455112

On évite les débordements de colle en utilisant du ruban adhésif à masquer comme cellui qui sert en peinture.
On enduit de colle au pinceau ce qui est à l'intérieur de la zone masquée, si ça déborde sur le scotch c'est pas grave.
Les éventuelles petites traces sont éliminées au solvant dès que les deux morceaux sont assemblés et l?adhésif retiré, aussitôt que les deux parties ont été pressées.

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage sur pneu 06 Juil 2011 19:41 #455113

Il faut donc découper les lettres avant dans l'adhésif ?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage sur pneu 06 Juil 2011 20:39 #455114

merci aussi pour moi


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner