• Page :
  • 1

SUJET :

protection pour boudins amovible Zodiac 03 Juil 2011 17:11 #455004

Bonjour
petite question concernant les boudins amovibles.En effet je possede un zodiac sundream mais jai des saletté et des cailloux (projection de la route) qui viennent ce loger entre les boudins et la coque.
Ya t il quelqu un qui a trouvé une protection a cette effet?
Je me suis demandé si on ne pouvait pas mettre de la mousse style mousse de protection que l on met sur des tuyaux d eau ou de chauffage dans les sous sols.
J ai peur que si je laisse les cailloux je vais avoir une usure sur les boudins.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection pour boudins amovible Zodiac 03 Juil 2011 19:32 #455005

salut gambie 2. J ai posé la meme question que toi il y a 2 jours , mais pour le sable entre le boudin et la coque . J ai constaté une petite usure sur les boudins ainsi que sur la coque la ou le boudin fait contact .A part nettoyer a grande eau ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection pour boudins amovible Zodiac 03 Juil 2011 20:27 #455006

faites comme moi, chaque année nettoyage complet et je retire les boudins! cela suffit mais pour les petit cailloux il y a qu'une solution, c'est de bien dégonfler et laisser coulet un jet d'eau entre la coque et les boudins!
a plus!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection pour boudins amovible Zodiac 03 Juil 2011 20:56 #455007

Ok mais si on laisse toute la saison les cailloux entre on risque une usure durant la periode ou on profite le plus du bateau.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection pour boudins amovible Zodiac 04 Juil 2011 09:20 #455008

il faut coller une bande de tissu qui recouvre la coque et empêche l'entrée directe du sable, ou un petit boudin ou profilé souple.
Le plus dangereux ce sont les petits cailloux, ils auront vite fait de percer le boudin.

C'est une honte d'oser vendre un produit aussi mal adapté à un usage plaisance !
Qui osera dire qu'on se lave les pieds avant de monter sur un bateau, que les vêtements et serviettes de plage ne sont pas pliens de sable ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection pour boudins amovible Zodiac 04 Juil 2011 11:36 #455009

effectivement,il faut faire attention.je passe un coup de jet de temps en temps,entre le boudin et la coque.pour eviter les emmerdes, on monte a bord le plus souvent possible par l'echelle de bain.c'est une contrainte,mais le boudin demontable a aussi des avantages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection pour boudins amovible Zodiac 04 Juil 2011 23:14 #455010

Bonsoir
je vais essayer de mettre de la mousse entre la coque et les boudins
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: protection pour boudins amovible Zodiac 23 Juil 2011 19:21 #455011

Salut, je possède un pro 470 et il y a déjà des ' joints ' en mousse entre la coque et chaque boudin , je souhaiterai savoir si c'est d'origine ou si cela a été installé par le précédent propriétaire car je désire les remplacer, ils ne sont plus trop étanche et j'ai parfois des entrées d'eau par là.

Que la Corse soit avec toi...
Que la Corse soit avec toi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner