• Page :
  • 1

SUJET :

Gel coat fissuré 12 Jui 2011 08:10 #451843

Lors d'une séance de réparation sur ma coque de pro open 650, ma surprise a été de trouver des fissures sur le gel coat au niveau sur un des v babord
ces fissures se suivent à 2 cm d'espacement sur 30 cm de long

Est ce que des détenteurs de pro open ont déjà vu ce phénomène?

Faut il faire réparer chez Zodiac?

Merci de vos retours d'expérience

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat fissuré 12 Jui 2011 10:48 #451844

tu transportes ton bateau sur remorque ?

Vérifie bien qu'il est correctement porté, en particulier que les premiers rouleaux d'attaque lors de la remontée ne défoncent pas la coque quand le bateau bascule ... la pression locale est énorme au moment de la bascule car tout le poids est localisé sur quelques maigres cm².

Les carènes sont faites pour résister aux impacts sur l'eau, pas pour beacher sur les rochers, ou être transportés et remontés sur des remorques mal concues et mal réglées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat fissuré 12 Jui 2011 13:56 #451845

J'ajouterai, modestement, qu'il faut faire attention au réglage des chandelles latérales de la remorque..

En aucun cas elles ne doivent supporter le poids du bateau...juste le maintenir pour ne pas qu'il bouge latéralement, le poids du bateau sur la remorque doit être supporté que par les rouleaux centraux

Pour un bon réglage:
On doit pouvoir tourner difficilement 'a la main' les rouleaux latéraux qui maintiennent la coque...

Le tout jusqu'a preuve du contraire bien entendu...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat fissuré 13 Jui 2011 11:00 #451846

oui, c'est à ça que je voulais faire allusion, je n'ai pas été assez précis.

Les chandelles latérales ne doivent commencer à toucher que quand le bateau est à plat sur son chemin de roulement, pas avant - ou alors il faut que les chandelles soient équipées de pneus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat fissuré 13 Jui 2011 21:11 #451847

Oui mais malheureusement, les fissures se trouvent à un endroit où il n'y a pas de chandelle

La coque d'un zodiac est elle garantie? Combien de temps?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gel coat fissuré 14 Jui 2011 11:13 #451848

oui, j'ai bien compris, mais ce que je voulais dire dans ma 1ere réponse c'est que les chandelles peuvent fort bien porter TOUT le poids du bateau à un moment précis de la remontée, quand le bateau bascule - et comme une fois le bateau en place elles ne portent plus au même endroit, tu n'y vois rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner