• Page :
  • 1

SUJET :

solemar ou novamarine 2 ou 550db 05 Jui 2011 14:28 #451244

bonjour, je souhaite changer de semi rigide , j'ai un pro 420.je regarde les annonces , les semi rigides ne manque pas il y en a des pages. alors que vos un solemar de 6m en hypalon de 89 et un novamarine 2 de 6m ou un 5.50bd ? j'attend vos reponses si vos connaiser bien c'est marque . merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solemar ou novamarine 2 ou 550db 05 Jui 2011 15:44 #451245

Je connais pas ces bateaux, mais un conseil, regarde l'etrave, plus il y en a, mieux ca passe en mer formée.
L'hypalon est un super matos, vieillit mieux que le pvc mais est un poil plus exigeant en collage pour les réparations.
De quand dates les novamarines et DB, 89 ca commence a faire, mais si il a ete bien entretenu...pourquoi pas.
Sur des bateaux de cette taille, regarde aussi la motorisation, pour un 6m, 90 chvx me semble pas mal mais si le moteur est en mauvais etat, le prix de remplacement fait peur (pour mon budget tout du moins...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solemar ou novamarine 2 ou 550db 05 Jui 2011 15:56 #451246

le novamarine 2 est de 90 avec 100cv il parrait que ce sont de bon semi rigide !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solemar ou novamarine 2 ou 550db 05 Jui 2011 16:57 #451248

merci , pour l'info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solemar ou novamarine 2 ou 550db 05 Jui 2011 17:59 #451249

Salut Fred,

Mon frère possédant un Novamarine RH 580, je connais bien ces SR très costauds, mais destinés principalement à un usage professionnel ou sportif. Tu as une image de ce SR sur ma page perso. A priori, c'est l'antithèse d'un Solemar qui est un pneu destiné à un usage familial. quel modéle de Solemar t'intéresse ?

Je ne pense pas qu'un Novamarine 2 fasse 6 m. Dans les gammes anciennes, il s'agirait plutôt d'un RH, d'un HD ou d'un sport 6.

Sur le plan de la qualité, un Zod 550 est largement surpassé, le prix est aussi supérieur. Les montures des gardes de la réserve marine des bouches de Bonifaziu sont des Novamarine construits juste en face, en Sardaigne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solemar ou novamarine 2 ou 550db 05 Jui 2011 18:13 #451250

merci , tes infos sont clairs ,tu parrais mieux connaitre ton sujet que moi , pour info regarde les liens , www.leboncoin.fr/nautisme/171091796.htm?ca=18_s www.leboncoin.fr/nautisme/197477642.htm?ca=18_s je pense que tu dois pouvoire le reconnaitre , merci pour tes renseignement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solemar ou novamarine 2 ou 550db 05 Jui 2011 18:39 #451251

Au vu des photos, je ne connais pas ces deux bateaux, le solemar me semble plus marin, pour un 6m, le novamarine parait bas d'etrave...
Si en plus le moteur du nova a l'age du bateau, n'hesite pas et prend le solemar avec moteur de 96.
Meme si la console avancée du nova offre plus de stabilite, le solemar donne plus de place a l'avant.
De toute facon avec 115CV, normalement pas besoin de charger l'avant pour déjauger.
Dernier bonus, les moteurs tohatsu me donne plus confiance que les jonhson, ils sont utilisés depuis des années par les pro (A peu près equivalents aux yam tout en étant moins chers...)
Avis tres personnel bien sur, mais j'aurais 7500 euros, je prendrais le solemar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: solemar ou novamarine 2 ou 550db 05 Jui 2011 18:46 #451252

merci pour ton avis drakkar , c'est sur ca va me changer de mon pro 420 et s'est 40cv , pourtant il a du merite il m'a emmene dans beaucoup d'endroit sans aucun soucie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner