• Page :
  • 1

SUJET :

collage néoptène/hypalon 05 Jui 2011 12:30 #451239

  • dom14
  • Portrait de dom14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 743
  • Remerciements reçus 72
après avoir (presque) terminé la rénovation du plancher du tableau et des rames, je dois maintenant m'attaquer aux collages.
le néophite que je suis n'est pas sur de coller le néoprène du bon coté.
je pense que le côté extérieur est le côté lisse et que le côté à coller est le côté ou je vois la trame du tissus.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage néoptène/hypalon 07 Jui 2011 11:41 #451240

Non, c'est le contraire !

Le coté intérieur en néoprène est habituellement noir ou gris plus ou moins foncé, l'extérieur a la couleur voulue - qui peut être comme la partie intérieure.
Si tu colles à l'envers, le néo noir va se craqueler rapidement au soleil.

Dans ton cas, le coté extérieur est 'tilleul'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage néoptène/hypalon 07 Jui 2011 11:51 #451241

j'ajoute : fais très attention à la qualité des collages, car sur un souple si tu perds le plancher t'es vraiment mal ...!

Donc colle 2 composants de marque, ultra-fraiche, un an maximum-maximorum - vérifier la date de mise en boite qui DOIT être inscrite indélébile sur la boite - durcisseur idem (pas comme le dernier qu'un copain a eu avec une colle datée 09/11 seulement, il commençait à sécher en dehors du flacon ... poubelle), temps sec primordial, travail à l'abri, dosages avec balance et seringue.

Comme c'est une colle chère, certains détaillants ne veulent pas jeter et collent une étiquette sur la date ... j'ai vu !

Contacte-moi si tu as des doutes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage néoptène/hypalon 07 Jui 2011 15:11 #451242

  • dom14
  • Portrait de dom14 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 743
  • Remerciements reçus 72
le néoprène que j'ai est noir des deux côtés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage néoptène/hypalon 09 Jui 2011 10:06 #451243

à priori le coté extérieur est un peu plus brillant.

Mais es-tu sûr que c'est du néo/hypa et pas du pvc ... car sur le pvc la trame apparait nettement sur une face, alors que sur l'hypalon il faut qu'il soit tendu et sous pression pour qu'on la voie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

collage néoptène/hypalon 18 Juil 2014 15:19 #556590

Pour les lambins sur les cales, après avoir rongé mon frein en silence puis engueulé vertement, je me suis rendu compte qu'il valait mieux aider les gens à faire plus vite. Il faut prendre un peu sur soi (ça doit être l'âge!) mais c'est de suite plus efficace, ils se rendent compte tout seuls qu'ils traînent, surtout s'ils vous voient faire votre propre manoeuvre en suivant et le coup d'après ils font gaffe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

collage néoptène/hypalon 18 Juil 2014 17:29 #556616

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
A tousje peux fournir du PVC en 12/100 pour des reparations... prix 40€ le m2 port compris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

collage néoptène/hypalon 19 Juil 2014 10:08 #556666

Alors ... tissu néo/hypalon ou PVC ????

C'est primordial, car si tu vas coller du pvc et du néo/hypa ensemble, il y en a qui vont rigoler - et un qui va pleurer.

Quelle est la marque de ton boat ?


Bernie, du tissu pvc en 12/100 ... 12/100èmes de quoi, de mm ? Ça fait pas bien épais, à peine plus d'1/10, genre feuille de papier de cahier, et encore - d'où sors-tu ça ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

collage néoptène/hypalon 19 Juil 2014 12:27 #556686

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
JC pour moi qui suis ds le batiment quand j utilise un pied a coulisse au 100éme 12/100 = 1.2 mm d ailleurs j ai remésuré c est 11/100 et non 12
Mais je me trompe peut etre ns dans notre metier la mesure c est le cm... et bje suis pas mecano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

collage néoptène/hypalon 19 Juil 2014 12:31 #556687

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
JC a propos j ai utilisé une seringue pour prelever et mesurer la colle sur ma balance a 7€
merci JC tu as raison cela marche tres bien avec ce truc.
Pour la balance ,aprés verif chez le pharmacien, sa précison c est au 0.00 grs juste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

collage néoptène/hypalon 19 Juil 2014 14:13 #556691

Ouf ,tu peux respirer autrement t'étais bon pour la renvoyer en chine. ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

collage néoptène/hypalon 19 Juil 2014 14:22 #556692

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
::M-) euh a ce prix je ne pense pas , la dechetterie la plus proche s'imposerait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

collage néoptène/hypalon 19 Juil 2014 15:07 #556695

Bernie, dans le creux de l'oreille, juste pour te dire que 12/100 ça fait 0.12mm, pas 1.2mm.

J'avais peur que tu mélanges les décitex avec l'épaisseur du tissu - ce qui n'a rien à voir.




Pour le dosage du durcisseur, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu viens d'écrire !
Si je ne me trompe pas, j'avais dit que cette balance pas chère est un instrument précis quand tu mets un poids dessus en une seule fois, qui devient un instrument faux quand tu ajoutes petit à petit du poids - par exemple un liquide en goutte à goutte car tu ajoutes du poids et l'affichage ne bouge pas d'un poil.

C’est ce que j'ai constaté sur les 2 balances que j'ai, c'est pourquoi je ne dose qu'avec la seringue.
Quand le dosage est indiqué en % de poids et que les composants sont de densité différente, il faut faire le calcul pour ramener le % en volume - ma colle époxy par exemple, heureusement le fabricant indique les densités.

La tienne a-t-elle le même défaut ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

collage néoptène/hypalon 19 Juil 2014 21:06 #556719

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
ok donc 12/10 eme
Pour la colle c est celle de Uship que je deconseille il n y a pas la date de mise en boite !Ni de densité
Je vais creuser cette histoire de poids ajoutés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner