• Page :
  • 1

SUJET :

démontage embase tohatsu MD80 2tps 22 Mai 2011 19:19 #449374

Bonsoir à tous!
j'envisage de démonter mon embase afin de vérifier ma pompe à eau, je ne veux pas faire de connerie donc mon soucis est comment m'y prendre afin de désolidariser la tige de l'inverseur et pouvoir remonter ensuite facilement (car pour retirer la goupille il faut mettre la marche avant pour que la tige de l'inverseur monte et laisse apparaître cette fameuse goupille).

Merci pour vos réponse si vous avez déjà fait l'entretien du votre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: démontage embase tohatsu MD80 2tps 24 Mai 2011 10:26 #449375

tu as décrit la méthode, c'est bon, il te faut juste un chasse-goupille de 3 ou 4mm - je ne sais plus - et ça sort.
Pour éviter les efforts inutiles sur la tige de commande, il est bien de faire ça à 2, un qui tient le contre-coup et un qui tape tranquillement pour extraire la goupille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: démontage embase tohatsu MD80 2tps 24 Mai 2011 11:27 #449376

A ce sujet, cela pourra servir aux pneuboaters!!qui ont un moteur Tohatsu et qui veulent demonter leur embase allez sur youtube et taper 'SERVICE TOHATSU' vous avez un entretien en 8 parties complet sur un 2 temps tohatsu 140 cv. Le système est le même sur les autres moteurs de la marque du moins à partir de 40 cv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: démontage embase tohatsu MD80 2tps 24 Mai 2011 11:28 #449377

Merci jcjcat d'avoir participé!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner