• Page :
  • 1

SUJET :

Avis zodiac néopréne 15 Mai 2011 21:02 #448614

Bonjour à tous, nouveau sur le site que je parcours depuis deux trois jours je viens à la péche aux infos. Jeune...trentenaire Toulousain je souhaiterai acquérir un bateau mais sans place je réfléchi sérieusement aux pneumatiques.
Et j'aimerai votre avis concernant une annonce, j'ai rencontré un Mr qui vends un Zodiac Mach 2 C- 3,80 (1980) avec Moteur Evinrude 30cv(1983) + remorque AREA, pour 1000 euros ou sans la remorque pour 800 euros.
Je précise que le zodiaque est en néopréne, le plancher refait en bois marine.
Je ne sais trop quoi en penser, cela commence à faire vieux je trouve...

Qu'en pensez-vous?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis zodiac néopréne 17 Mai 2011 14:37 #448615

Si ça tient bien la pression....et puis le néoprène se recolle bien je crois.

J'ai récupéré le week-end dernier le même bateau que toi, mais avec plancher alu. C'est un Mark 2 GT Compact de 1979. Eh bien je suis surpris, il reste assez propre, j'ai passé un rénovateur soromap dessus ça lui a donné un petit coup de jeunesse et il tient bien la pression.

Je l'ai acheté avec un 25cv mercury, ça envoie du bois la dessus ! J'ai retiré le 25cv mercury qui est pour mon père en fait, moi j'ai mis un 6cv bicylindre dessus en attendant d'avoir le permis un jour.

bonne journée avec toi, je pense que si le zodiac ne perd pas, que le tableau arrière ne se décolle pas, et que le moteur tourne bien, c'est une bonne façon de mettre le pied à l'étrier pour pas trop cher. Pour ma part, j'ai voulu un moteur plus récent pour une question de fiabilité ( même si c'est bête ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis zodiac néopréne 17 Mai 2011 19:16 #448616

Et pourrai tu me dire qu'elle prix tu l'as payé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis zodiac néopréne 18 Mai 2011 14:43 #448617

Bonjour à tous et bienvenue,

Pour un premier bateau, avant de faire ton choix uniquement sur le prix, je te conseille de bien savoir ce que tu veux en faire. (ton programme en fait.)

En effet, un bateau trop petit risque de te donner quelques apprioris à toi et à ton équipage. ('tape cul', pas sécurisant, mauvais passage en mer.....)
Saches que ce que tu vas acheter maintenant sera bon à changer dans un an, voire moins..., si vous y prenez gout ! :RB:+)::e-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis zodiac néopréne 18 Mai 2011 14:54 #448618

Tiens, regardes, quitte à choisir.....

www.leboncoin.fr/nautisme/188557648.htm?ca=3_s

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis zodiac néopréne 18 Mai 2011 15:27 #448619

Je l'ai payé vraiment que dale car c'est un pote qui le vendait. Il ne s'en servait plus, et quand il a su que je cherchais un pneu pas trop cher, il me l'a fait à prix d'ami.

Pour le bateau, le problème, c'est qu'on va vite te conseiller toujours plus gros toujours plus puissant. Pour l'instant mon père en est à 12m, c'est rigolo, ceux qui sont passé à 5m et 50cv recommandent ça, mais ceux qui ont des 6.50 avec 150cv pourraient leur dire la même chose.

Je pense que si t'es bien conscient que l'embarcation ne permettra pas de filer 30nds dans 3m de creux, y aura pas de souci. Surtout soit sur du moteur, car il n'y a rien de plus chiant qu'un moteur qui démarre mal ou qui déconne. Après, j'ai un pote qui a fait 5 saisons sur un 3.60m + 6cv et il a donné des leçons à biens des 'gros bateaux'. Aujourd'hui, il vient enfin de passer sur un ribster 500 avec 50cv, mais il ne crache pas du tout sur son ancien bateau, comme il dit, tu prends ton temps, c'est tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner