• Page :
  • 1

SUJET :

hydrofoil sur mon lomac 500in 14 Mai 2011 17:52 #448459

Bonjour à tous,

Suite à l'achat de mon lomac 500in équipé d'un tohatsu 80cv, l'ancien propriétaire avait posé 'un hydrofoil' j'hésite à l'enlever, car es ce bien utile? ne vaut il pas mieux posé des flaps à la place? franchement étant novice j'aurai voulu savoir un peu la différence entre les 2 et qu'est ce qu'ils apportent au bateau.

Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrofoil sur mon lomac 500in 14 Mai 2011 18:19 #448460

Preference pour les flaps...beaucoup plus efficace et ne grevent pas les perfs bien au contraire...

Les hydrofoils sont la solution facile pour palier au probleme dejaugeage mais entraine une 'trainée' supplémentaire....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrofoil sur mon lomac 500in 14 Mai 2011 20:42 #448461

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

j'ai monté dernièrement des HYDROFOILS 300 SE SPORT aux fesses de mon G48C qui est très proche du Lomac 500 in en poids et type de carène. Jusqu'a maintenant que du mieux et surtout un déjaugeage plus rapide et à plus basse vitesse sur ce type de bateau qui il faut le reconnaître est lourd du cul.

J'ai perdu 2 à 3 nds mais quel confort maintenant


Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrofoil sur mon lomac 500in 14 Mai 2011 21:06 #448462

bin c'est ce que je disais ' plus de trainée'....maintenant c'est un choix .. les flaps c'est plus compliqués a mettre en place .. mais comme vous allonger physiquement votre coque ..d'ou plus de vitesse, plus de facilité a dejauger et plus d'économie de carburant....

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrofoil sur mon lomac 500in 14 Mai 2011 21:24 #448463