• Page :
  • 1

SUJET :

hydrofoil sur mon lomac 500in 14 Mai 2011 17:52 #448459

Bonjour à tous,

Suite à l'achat de mon lomac 500in équipé d'un tohatsu 80cv, l'ancien propriétaire avait posé 'un hydrofoil' j'hésite à l'enlever, car es ce bien utile? ne vaut il pas mieux posé des flaps à la place? franchement étant novice j'aurai voulu savoir un peu la différence entre les 2 et qu'est ce qu'ils apportent au bateau.

Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrofoil sur mon lomac 500in 14 Mai 2011 18:19 #448460

Preference pour les flaps...beaucoup plus efficace et ne grevent pas les perfs bien au contraire...

Les hydrofoils sont la solution facile pour palier au probleme dejaugeage mais entraine une 'trainée' supplémentaire....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrofoil sur mon lomac 500in 14 Mai 2011 20:42 #448461

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

j'ai monté dernièrement des HYDROFOILS 300 SE SPORT aux fesses de mon G48C qui est très proche du Lomac 500 in en poids et type de carène. Jusqu'a maintenant que du mieux et surtout un déjaugeage plus rapide et à plus basse vitesse sur ce type de bateau qui il faut le reconnaître est lourd du cul.

J'ai perdu 2 à 3 nds mais quel confort maintenant


Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrofoil sur mon lomac 500in 14 Mai 2011 21:06 #448462

bin c'est ce que je disais ' plus de trainée'....maintenant c'est un choix .. les flaps c'est plus compliqués a mettre en place .. mais comme vous allonger physiquement votre coque ..d'ou plus de vitesse, plus de facilité a dejauger et plus d'économie de carburant....

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrofoil sur mon lomac 500in 14 Mai 2011 21:24 #448463

merci pour vos renseignement à tous les 2, donc je vais laisser dans un premier temps et je verrais bien si je passe aux flaps ou pas!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrofoil sur mon lomac 500in 14 Mai 2011 21:28 #448464

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu fais un éssai avec et sans les hydrofoils si possible le même jour dans les mêmes conditions et tu serras vite fixé.

Gommo au pays des Vikings

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrofoil sur mon lomac 500in 14 Mai 2011 22:28 #448465

effectivement c'est la meilleure des choses à faire!! merci Bod!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrofoil sur mon lomac 500in 15 Mai 2011 00:04 #448466

J'ai exactement la méme coque que toi, j'ai opté pour des flaps réalisés sur mesure et directement fibrés sur la coque, le travail est top, la finition aussi:rB:+), le comportement du bateau grandement amélioré, surtout face à la vague, car mon moteur est lourd.
Par contre cela à un cout qui n'est pas anodin.:RB:+):RB:+)
a+jluc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hydrofoil sur mon lomac 500in 15 Mai 2011 12:59 #448467

oui je suppose que cela t'a coûté un bras comme ils disent dans la pub!! sinon j'ai vu que pour 200 euros on trouvait des flaps auto (voir tuto rubrique dossier moteur sur le site pneuboat). je pense que c'est pas mal, maintenant j'ai un doute sur le fait de pouvoir déplier l'échelle de bain avec ce genre de produit! a voir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner