• Page :
  • 1

SUJET :

Déplacer son Sr avec un tracteur Tondeuse 13 Mai 2011 09:46 #448274

Bonjour a tous,


Je suis entrain de remettre en service une tondeuse autoportée (tracteur tondeuse) et ceci dans le but de manoeuvrer le bateau dans mon jardin. Plusieurs questions, pour rentrer dans mon terrain il y a une pente d'environ 1,50m et apres c'est en pente douce. j'ai peur qu'une fois dans la descente, le tracteur ne puisse retenir le bateau (c un pro open 550). Qui a deja manoeuvre son sr avec une telle machine, merci de vos retour d experiences

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacer son Sr avec un tracteur Tondeuse 13 Mai 2011 10:56 #448275

Bonjour
www.dailymotion.com/video/xm7j1_deutz-intrac2002_sport
c'est pas un sr(c'est mon ancien) c'est pas un tracteur tondeuse mais j'ai pas pu résister
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacer son Sr avec un tracteur Tondeuse 13 Mai 2011 11:31 #448276

Je connais un vaillant petit tracteur de 11cv qui deplace un avion (plus lourd qu'un SR). Afin de faciliter les manoeuvres, la boule est à l'avant du petit tracteur, ce qui oblige à reculer pour faire avancer le tracté. L'avantage est enorme, tu vois ce que tu fais quand tu manoeuvres..
Le plus simple etant la marche avant, ce qui pousse le tracté...

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacer son Sr avec un tracteur Tondeuse 13 Mai 2011 11:38 #448277

de mémoire
il ya quelqun sur le forum qui manoeuvre un pro open 650 avec un tracteur tondeuse
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacer son Sr avec un tracteur Tondeuse 13 Mai 2011 11:51 #448278

merci a tous pour vos reponses.

Mon angoisse, c'est cette fameuse descente, par terre c'est de la terre, j'ai peur que la tondeuse ne puisse retenir le bateau. je vais faire une photo ce midi de cette petite descente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacer son Sr avec un tracteur Tondeuse 13 Mai 2011 14:31 #448279

Bonjour,


Perso je manoeuvre mon pro 5.50 avec un tracteur tondeuse Huscvarna et je ne rencontre pas de probleme et si tu as une descente il faut juste que les plaquettes de freins soient en état et fonctionnent

bonne journée

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacer son Sr avec un tracteur Tondeuse 13 Mai 2011 15:14 #448280

Merci,

Donc c ok, je continus la remise en etat de la tondeuse, finis les sueurs froides a manoeuvrer la bateau tout seul.

Encore merci pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacer son Sr avec un tracteur Tondeuse 13 Mai 2011 16:01 #448281

Bonjour

Je déplace mon 580HD avec un tracteur tondeuse et ça marche pas mal. Le seul problème c'est quant j'ai passé la tondeuse avant car il y a de l'herbe collé sous les roues et ça patine complètement. Impossible a ce moment la de passer les bosses ou les creux.
Prat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacer son Sr avec un tracteur Tondeuse 13 Mai 2011 16:02 #448283

Bonjour

Je déplace mon 580HD avec un tracteur tondeuse et ça marche pas mal. Le seul problème c'est quant j'ai passé la tondeuse avant car il y a de l'herbe collé sous les roues et ça patine complètement. Impossible a ce moment la de passer les bosses ou les creux.
Prat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacer son Sr avec un tracteur Tondeuse 13 Mai 2011 16:02 #448282

Bonjour

Je déplace mon 580HD avec un tracteur tondeuse et ça marche pas mal. Le seul problème c'est quant j'ai passé la tondeuse avant car il y a de l'herbe collé sous les roues et ça patine complètement. Impossible a ce moment la de passer les bosses ou les creux.
Prat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacer son Sr avec un tracteur Tondeuse 13 Mai 2011 16:37 #448284

Une idée comme ça, tirée de nos hivers neigeux en Haute-Savoie : et si tu équipais tes roues de chaines à neige ? :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacer son Sr avec un tracteur Tondeuse 13 Mai 2011 20:58 #448285

voila,ils t'ont dit,te reste plus qu'a bien contrôler le système de freinage et à choisir le point d'ancrage de ta boule...perso, j'en mettrais à l'arrière comme à l'avant pour pouvoir avoir toutes les possibilités de man?uvres...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacer son Sr avec un tracteur Tondeuse 13 Mai 2011 23:53 #448286

Mon parking est un peu en pente. Pas possible de bouger un ensemble dont PTAC > 1 T. J'ai acheté une chenillette d'occase. C'est mieux !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacer son Sr avec un tracteur Tondeuse 16 Mai 2011 16:34 #448287

Merci a tous pour vos reponses

Pas bete l'idee de mettre une boule a l'avant et une a l'arriere et j'ai adoré l'idee de mettre des chaines a neige aux roues, j'en ai qui servent a rien, je vais plancher sur l'idee.
Dés que j'ai remis le tracteur en route, je vous fait part de mes impressions.

Encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacer son Sr avec un tracteur Tondeuse 16 Mai 2011 17:06 #448288

Si tes chaines sont trop petites, tu peux acheter des maillons supplementaires pour agrandir. La traction exercée etant bien moins importante que sur une voiture cela ira sans probleme.

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacer son Sr avec un tracteur Tondeuse 17 Mai 2011 07:10 #448289

hello moi je le fait depuis un an pas de probleme j ai juste remplis les pneu avec de l eau pour faire plus de poids sur l avant et pour la descente en 1ere et au ralentis frein moteur

jean-yves
jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacer son Sr avec un tracteur Tondeuse 17 Mai 2011 07:10 #448290

hello moi je le fait depuis un an pas de probleme j ai juste remplis les pneu avec de l eau pour faire plus de poids sur l avant et pour la descente en 1ere et au ralentis frein moteur

jean-yves
jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacer son Sr avec un tracteur Tondeuse 23 Mai 2011 12:30 #448291

Attention si il y a de l'herbe, ou un sol sableux je de déconseille la pente, donc sol rugeux et dur impératif.
J'ai déjà essayé de déplacer le ZAR 53 avec mon autoportée moteur 12.5cv équipée de la boule à l'avant; dans une légère pente sableuse de moins de 5%: ça patine. Il faut que je bétonne au moins la largueur du passage du tracteur. Sinon c'est les chenilles qu'il faut comme pour la brouette motorisée = chenillette de GUS.

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacer son Sr avec un tracteur Tondeuse 08 Jui 2011 14:01 #448292

Bonjour a tous,

Ca y est j'ai remis mon tracteur en fonction (juste le system de freinage a remonter), quelqu un aurait il une photo de son attache sur le tracteur car le vendeur de piece tracteur m'a dit que c'etait impossilbe de mettre une boule sur ces appareils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner