• Page :
  • 1

SUJET :

Ribster enfin arrivé! 08 Mai 2011 20:10 #447686

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
Salut les Pneubonautes

Voila la suite et fin de l'arrivé du Ribster, enfin il est sur le parking!
La première mise à l'eau vendredi un ouuuff de soulagement, il m'a fallu de la patience et beaucoup de self control ::g-
Donc il est arrivée en début de semaine, j'avais des espions :rB:+) qui m'ont appelé dès l'arrivé du bateau, donc j'ai pris contacte avec la Gendarmerie Maritime pour constater les dégâts directement au débarquement du bateau.
Je m'y attendais un peu mais il ne restait plus rien a bord, les cadenas sectionnés, ils ont eu du mal avec le cadenas du siège ils ont coupé l'anneau.. il me reste une corne de brume a 2? mais le plus important le moteur,coque et boudin était intact.. après les conseils d'un expert maritime ::K+) qui m'a conseillé de m'arranger à l'amiable après les différents mails reçu de la part du transitaire et du port du Havre reconnaissant le vol sur le parking 'sécurisé' du port, car après devis chiffré on est a 900? tarif métropole et le double pour le tarif Réunion..
Et si je passais par l'expert maritime, j'aurais du payer de ma poche environ 400? à 600? et 300? de franchise d'assurance, et l'expert maritime m'a ''assuré'' que l'arrangement à l'amiable était courant surtout si j'avais reçu les mails avant l'arrivée du bateau à la Réunion, donc à la réception du bateau au port j'ai fait constaté le manque de la glacière et des différents accessoires sur le bon de livraison. Donc je suis passé par un professionnel qui m'a fait un devis, j'ai fait un courrier recommandé avec A/R avec le devis, une lettre détaillant tous les accessoires en demandant de me rembourser dans les plus brefs délais, les mails qui m'ont envoyés reconnaissant le vol et me confirmant le remboursement et le bon de livraison.
Donc voila il ne reste plus qu'à patienter pour le remboursement...

Ah oui pour info j'ai bien eu confirmation par l'expert que pour un trajet bateau en mode roulier entre la métropole et la Réunion la seule assurance qui prends en charge c'est celle du transitaire et non pas une assurance classique! l'assurance classique prends effet à la sortie de la zone portuaire!
Je remercie ceux qui m'ont envoyés des mails, en me disant de ne pas rêver pour le remboursement, ou de passer chez des concurrents la prochaine fois ou que j'allais retrouver mon bateau retourner, ou pourquoi avoir laissé tous l'accastillage à bord etcc..bref le genre de mail pour vous remonter le moral ::M-) heureusement que d'autres m'ont envoyé des mails d'encouragements ::K+)
Pour info: le jour ou vous devez importer un bateau par voie maritime que ca soit en roulier ou conteneur, il faut le déposer à la dernière minute si possible, faire l'inventaire en détail sur le connaissement, prendre l'assurance du transitaire! et croiser les doigts!:RB:+)

Voila fin de l'histoire du transit du ribster! voir page perso pour les photos..
Merci a distri marine à la Réunion de m'avoir prêté une nourrice en attendant le remboursement pour pouvoir enfin naviguer et pour le matériel de sécu j'ai celui du kayak ça fera l'affaire pour l'instant..
Pour ceux qui ont lu mon message entièrement, vous êtes des courageux'ses', j?étais partie pour écrire un roman dsl ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ribster enfin arrivé! 08 Mai 2011 20:49 #447687

pour le matériel de sécu j'ai celui du kayak ça fera l'affaire pour l'instant..

Si les gendarmes sont moins regardant qu'en métropole, ca ira.....:RB:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ribster enfin arrivé! 09 Mai 2011 13:30 #447688

Content que cela finisse bien..

Peut etre que le pro du nautisme te 'preterai' l'armement de sécu en attendant de le rembourser( tu lui fais une petite avance..)

Bonne Nav a la Réunion..attention aux requins ::e- ::e-

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ribster enfin arrivé! 23 Mai 2011 09:31 #447689

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
Voila j'ai enfin tout le matériel de sécurité!::M+)

Merci Ulysse29 enfin les joies de la navigation quand je le désire ca n'a pas de prix!
Et pour les requins je me méfie plus de ceux qui sont sur terre ::e-

sinon je sens une sacré différence niveau navigation entre le rigide qu'on me prêtait ou encore le cherokee et le ribster! encore samedi après midi au port de la rivière des galets certains bateaux faisaient demi tour des la sortie du port alors que nous on s'amusait dans la houle..vraiment plaisant comme bateau il faut avouer que ça tape quand même! et le nez un peu en l'air si on est a deux sur le siège et pire si le vent vient de face.. donc je vais certainement bricoler des flaps par contre comment faire avec la sonde?

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ribster enfin arrivé! 23 Mai 2011 10:05 #447690

Salut zourit,
Tu as sur ma page des photos de mes flaps mais on voit pas bien le passage de la sonde (juste un trou au niveaux de la sonde et fermé le tour avec du sika).Aucun problème fait comme ca.

Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ribster enfin arrivé! 23 Mai 2011 12:55 #447691

Content que tu 't'éclates' Zourit...:sc)) :sc))

Je te souhaite de belles Navigations sans nuages...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner