• Page :
  • 1

SUJET :

Probleme Evinrude 90 cv 08 Mai 2011 11:25 #447641

Bonjour,

Je vous lis depuis quelques temps deja et à l'aide du forum, j'ai acquis l'an dernier un Pro Open 550 de 1999, motorisé par un Evinrude Ficht Ram de 90 cv (de 1999 également).

Depuis quelques temps j'ai un fonctionnement étrange du moteur. Après 30 à 45 mn de navigation à vitesse réduite (ralenti ou 2000 tr/ mn, je suis sur la Seine et navigue beaucoup dans les bras morts), le ralenti monte assez haut (aux alentours de 800 tr / mn). Que j'enclenche en vitesse lente ou retourne au ralenti, même constat.

Par contre, j 'arrete le moteur et le redemarre, il fonctionne parfaitement apres un temps variable cela recommence.

Est ce que l'un de vous a deja ete confronte a ce type de probleme ?

Merci pour votre aide

Sebastien.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probleme Evinrude 90 cv 11 Mai 2011 10:32 #447642

Hello,

Je complète mon message. D'apres le concessionnaire cela peut arriver lorsque l'on fait beaucoup navigation a vitesse tres lente.

Par contre j'ai un second probleme. Des que je depasse les 1200 tr/min, j'ai le voyant check engine qui s'allume et ca sonne. La sonnerie s'eteind mais le voyant ne s'eteind que si je reste en vitesse lente plusieurs minutes.

Cela ressemble a un probleme d'eau dans le circuit d'essence. J'avais vu un post similaire. Je dois passer le moteur au diagnostic ..

Je vous tiens au courant. Toutefois, si vous avez des idées.


Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner