• Page :
  • 1

SUJET :

Re: BAT or not BAT 08 Mai 2011 11:09 #447618

Bonjour Marilo ::r-

Il y a longtemps que j'entends parler de cette marque sans n'avoir jamais vu beaucoup de ses représentants .

Mais il est vrai que je ne suis pas au top dans ce domaine et que bcp de choses m'échappent.
Je ne doute pas une seule seconde que ce soient de bons bateaux puisque tu en as un et que tu en sembles satisfait .

A la lecture de ton post, ayant quelques minutes à perdre donc j'a été me plonger dans ma bibliothèque 'marine' à la recherche de cet objet rare ...
Rare en effet car je n'ai pas pu en trouver un seul dans les bouquins français ;::t-

Même le 'hors série SR ' de moteur boat magazine (Mai 2011) n'en parle pas et pourtant il se targue d'avoir un guide 'complet' de tous les bateaux ...

Conclusion : Il ne doit pas être si complet que cela .

Ce qui me chagrine le plus c'est qu'en faisant une recherche sur internet je n'ai pas pu trouver non plus la moindre trace de cette marque en France.
En changeant de coin je suis allé voir sur 'Il Gommone' journal complet s'il en est et là pas de pb, on en parle :sc))

Je ne t'apprendrai rien en te disant que la Firme 'Bat' se trouve en Italie près de Sabaudia au sud de Rome. (www.bat.it)
Mais la page 'concessionnaires étrangers' n'est hélas pas à jour.

En recherchant davantage j'ai trouvé que les concessionnaire les plus proches pour Toi étaient à Licate (Milano) et à Firenze (Lombardia)
peut être pourras tu les joindre et te faire dépanner ?

C'est ce que je te souhaite ......

Je ne puis donc pas t'aider davantage ce que j'aurais fait volontiers, et ne peux m'empêcher de penser qu'avec d'autres marques moins 'confidentielles' tu aurais déjà reçu ton bain de soleil, franco de port, à la maison .... ::w-

PS : Ne vois aucune ironie dans mes propos, il n'y en a pas :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT or not BAT 08 Mai 2011 14:46 #447620

Désolé Marilo , je n'ai aucune précision à t'apporter ...Par contre , peut etre que Meltem qui parle de sa bibliotheque pourra m'aider dans ma recherche ... Je recherche un essai sur le bateau Rascala FM16 ... Si tu as ça dans tes archives , je serai preneur ... Merci d'avance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT or not BAT 08 Mai 2011 17:55 #447621

Salut Marilo,
j'ai réalisé un coffre sur mesura à l'arrière de mon boat (pas encore en photo sur page perso).
J'avais besoin d'un coussin pour faier assoir les filles. Popotins douillets::a}+ !!!
J'ai donc contacté un marchand de matelas, coussins et autres housses de camping carristes.
Et bien bingo, bonnes surprises:sc))
Moins cher que sur le net avec la réalisation en plus:^dB}
Je résume: mousse haute densité de 5 cm d'épaisseur
fermeture éclair en plastique
velcro de fixation sur coffre.
Ils te feront un bain de soleil comme tu veux et peut-être en a tu un dans ta ville ou proche de chez toi...
Kenavo

DIM
Pirate avant tout DIM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT or not BAT 08 Mai 2011 18:58 #447623

Re,
tout est fait sur mesure.
Donc si tu vas avec des photos des couleurs déjà utilisées, ils trouveront l'équivalant.
C'est fou les types de mousses et d'habillage qu'ils ont en stock.
Tu devrais quand même faire une visite pour te rendre compte.
C'est toujours mieux que rien.
Bonne chance dans tes rechreches.::r-
Kenavo

DIM
Pirate avant tout DIM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT or not BAT 08 Mai 2011 18:58 #447624

Re,
tout est fait sur mesure.
Donc si tu vas avec des photos des couleurs déjà utilisées, ils trouveront l'équivalant.
C'est fou les types de mousses et d'habillage qu'ils ont en stock.
Tu devrais quand même faire une visite pour te rendre compte.
C'est toujours mieux que rien.
Bonne chance dans tes rechreches.::r-
Kenavo

DIM
Pirate avant tout DIM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT or not BAT 08 Mai 2011 22:52 #447625

Désolé , Clo, j'ai bcp d'archives sur les SR mais pas sur les durs (mon bureau n'y suffirait pas .::D-

Cependant voici ce que je t'ai trouvé :
FM16:
'Un piccolo bel fisherman di gran classe e di elevate caratteristiche marine, con un ampio e ben sfruttato spazio a bordo, ideale per godere una bella giornata di mare anche con motorizzazioni al di sotto dei 40 cavalli..
Realizzata in vetroresina rinforzata, è autovuotante ed inaffondabile, rifinita ed equipaggiata come deve essere chi detiene il primato assoluto di qualità ed affidabilità della sua categoria.
ll modello FM16 è dotato di un equipaggiamento di serie completo ed inconsueto per la sua categoria, che comprende tra l'altro la cuscineria completa con il paiolo supplementare in legno di Iroko, il divano di guida a due posti ed il divano posteriore, entrambi con schienale ribaltabile , la scaletta di poppa, l'impianto elettrico completo di stacca batteria e con le luci di via e di fonda e la tromba. I pulpiti, i tienibene, le bitte e tutta la ferramenta di bordo sono in acciaio inox marino , il bottazzo è in gomma e alluminio, il volanteè in acciaio inox marino e la plancia portastrumenti è realizzata in alluminio trattato a radica. La stratificazione della vetroresina è effettuata rigorosamente a mano da maestranze qualificate e vengono usate soltanto materie prime e componenti della migliore qualità. I controlli di qualità sono rigorosi e continui, per mantenere gli standard produttivi al livello più elevato.
La componentistica è continuamente verificata ed aggiornata, seguendo con attenzioni le ulitme novita del settore.
I principali accessori a richiesta sono l'invasatura in legno, il telo copriscafo impermeabile, il serbatoio carburante da 70 litri in acciaio inox marino con indicatore di livello, carico e sfiato,la bussola illuminata, il tendalino parasole, il telo copriconsolle, lortacanne, il colore blu e grigio o verde e beige.
CARATTERISTICHE PRINCIPALI

lunghezza f.t. cm 490
larghezza f.t. cm 190
peso a vuoto kg.360
portata persone nr. 6
omologazione entro 6 miglia dalla costa
potenza consigliata(1) hp. 60
potenza massima omolog. (2) hp. 75
velocità massima (1) nodi 36
velocità massima (2) nodi 43

Comme tu peux le voir avec un 75 cv il demménage ::K+)

pour le reste y a plus qu'a attraper le dictionnaire et chercher un peu,::K-)

Personnellement je n'ai pas le courage de le faire ce soir ;::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT or not BAT 08 Mai 2011 23:17 #447626

sur pneumatique magazine de nov-dec 2010 est noté que l'importateur est locarama à cannes. tu peux p-ê essayer de ce côté, si ce n'est déjà fait ...

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT or not BAT 08 Mai 2011 23:37 #447629

Salut Laurent,
petite correction :
.........En recherchant davantage j'ai trouvé que les concessionnaire les plus proches pour Toi étaient à Liscate (MI) et à Binasco (MI)........
mais tu peux aussi t'adresser à la Sellerie Hyèroise où, il y a un an (ou deux ?) j'ai fait faire un trés haut coussin pour mon siège pilote. J'en suis assez content.:sc))

Alain,
ta biblio marine a un seul problème, elle est ........ bien française !
Je te parie que même les ALSON n'y sont pas ! Pourtant ce n'est pas une marque 'confidentielle' ! Pareil pour le 'hors série' SR.
J'ai trové le site et demain je vais les appeler. Voir s'ils repondent.
La page concess. étrangers y est mais il n'y en a pas en France.::g-

Alain,
est que ton prochain Zar on va te le livrer franco de port ???::e-

::r-::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT or not BAT 09 Mai 2011 06:02 #447630

Merci beaucoup Alain !!!::r-
J'ai un ami qui parle italien donc pas de souci pour la traduction .
Très très sympa de ta part !!!:B:+)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT or not BAT 09 Mai 2011 06:33 #447631

Bonjour Gus, ::r-


Tu as raison, Gus, sur le site 'Bat.it' dont la dernière remise a jour date de 2008 (!!!) il y a bien les concess italiens mais la page des 'Etrangers' est introuvable ...
Cependant on peut y trouver une liste 'mondiale' qui indique , en France, la société 'Corsil' à Porto vecchio (RN 198, 20137 Lecci di Porto Vecchio ) dont le site à jour (www.corsil.com) indique les marques avec laquelle elle travaille (BWA, Bombard et Lomac)
Comme tu le vois point de Bat ???

Son contact : .

Quand je parlais de 'confidentiel' je voulais parler du rapport entre 'bateau fabriqué et bateau vendu' chez nous, bien sur..

Et pour ce qui est de ma future acquisition, tu sais bien que les bateaux que j'achète je vais me les chercher moi même, cela faisant tellement plaisir de revoir des personnes 'molto simpatico'......:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT or not BAT 09 Mai 2011 15:50 #447632

Oui, je sais bien Alain, et puis au Piemonte, côté de Cuneo, la cuisine est tellement bonne !:^dB}

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT or not BAT 09 Mai 2011 23:53 #447637

Bonsoir marilo,

cet a-m j'ai essayé d'appeler BAT. Pas de réponse.
Console toi, ALSON non plus !
Demain j'appelle quelqu'un qui devrait (j'espère) être informé.
De ton côté appelle Sellerie Hyèroise, ils sont plus près de chez toi et ils pourraient être plus rapides et moins chers.

Bonne chance.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT or not BAT 10 Mai 2011 11:25 #447638

Gus,

Alson n'a pas été racheté par Master ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT or not BAT 10 Mai 2011 14:09 #447640

Marsea.

Je crois que tu as raison...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner