• Page :
  • 1

SUJET :

Demontage boudins sur Medline / Sundream 05 Mai 2011 22:06 #447446

  • lava
  • Portrait de lava Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 17
Hello aux possesseurs (et tous les autres bien-entendu) de Zodiac Medline 500 ou Sundream.

Je voudrais savoir si les boudins amovibles de ce semi-rigide sont facilement démontables et remontables par 2 personnes (ma femme et moi).
Quel en est le comportement et le confort par clapot? Quelle est la motorisation recommandée pour un programme ballade, bouée, avec 4 personnes maxi à bord? Est-ce-que 50cv suffisent?

Merci d'avance pour vos réponses.

@ Olivier

Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demontage boudins sur Medline / Sundream 05 Mai 2011 23:05 #447447

Salut Lava,

Tu peux chercher par mot clef 'medline' tu devrais y trouver largement des réponses à ta question, pour moi le medline est un trés bon bateau ballade pour ton programme, mais plutot avec un 70 CV si tu souhaites un peu de gnac (le medline est plutot lourd). pour le boudin j'en sais rien, jamais changé depuis 2004 et il est impec...
Bon courage

patrice 95-06
patrice 95-06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demontage boudins sur Medline / Sundream 06 Mai 2011 13:20 #447448

salut LAVA .j ai un sundream depuis 1 an avec un 50, tres content .Pour les boudins ..jamais démontés . deux fois par an boudin dégonflés pour passer le jet ,enlever le sable entre les 2 pour eviter les frottements .Pour la puissance du 50 ,tres bien pour 2 et une bouée , ou 4 adultes en ballade (tranquillou).Mais 4 + une bouée cela va etre juste .En somme tres bon bateau ,beaucoup de rangement ,économique avec un 50, de + si tu peux bain de soleil +table ::K+)::K+) quelques photos sur page perso ..a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demontage boudins sur Medline / Sundream 06 Mai 2011 19:51 #447449

Salut LAVA,
Pour mon medline IIC de 5,30, j'ai enlevé les boudins tout seul, par contre pour les remettre je l'ai fait avec mes deux fistons, un qui tire de chaque côté et un qui reste à l'avant pour le guider. A deux cela doit être faisable avec un à l'avant et un qui tire une fois d'un côté puis une fois de l'autre côté alternativement car on ne peut pas enfiler un côté complet sans enfiler l'autre en même temps.
Pour la motorisation +1 avec Patrice et Philippe::K+)

Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demontage boudins sur Medline / Sundream 06 Mai 2011 20:55 #447450

Bonjour
je me permet de vous donner mon avis.En effet j ai possedé un zodiac sundream avec 50 cv suzuki il y a 2 ans que j ai revendu avec regret pour probleme de santé::D-.
Apres j etais passé a une coque dur type open que j ai revendu au bout de 3 mois pour reprendre un zodiac sundream avec un 50 cv yamaha.:B:+)
Je trouve que ce bateau est ideal pour nous (mon fils de 4.5 ans et ma femme).On le met a l eau rapidement et il possede beaucoup de rangement pour partir la journée.
Concernant le moteur 50 cv suffit pour nous car nous navigons en eau interieur et 2 mois dans l année en mer.
cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demontage boudins sur Medline / Sundream 09 Mai 2011 20:16 #447451

  • lava
  • Portrait de lava Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 17
Hello tout le monde!

Merci pour vos temoignages.
Juste encore une petite question à ceux qui ont un ensemble sundream/yamaha 50cv ou 60cv.
Pourriez-vous me dire de combien de cm le moteur dépasse-t-il le tableau arrière?
Je m'explique:
mon garage ne fait que 4,90m et pour l'hivernage je voudrais rentrer le bateau sur un bers mobile boudins déposés.J'ai lu quelque part que la coque fait 4,40m.Donc il resterait 50cm pour le moteur.
Peut-etre en placant la coque de travers, je pourrai encore gratter quelques cm.
Merci!

@ Olivier

Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demontage boudins sur Medline / Sundream 10 Mai 2011 07:34 #447452

a mon avis il fait + de 4.40 a l intérieur et le moteur dépasse de 50 .Sinon j ai acheté une bonne bache anti uv et il est dehors ce qui est pratique pour le nettoyage ,faire tourner le moteur l hivers et divers bricolage .remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner