• Page :
  • 1

SUJET :

fuites valves !! 18 Avr 2011 12:40 #445776

  • paco33
  • Portrait de paco33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
salut à tous !

bon ça y est ! le bateau est dans mon jardin !(arimar scuba 540)
mais hier soir en sortant la bache pour prendre des mesures (futur amènagement..) je trouve les boudins degonflès !! ::b-
difference de temperatures ???? (journèes chaudes et soir un peu frais)

ce matin je regonfle et je mets un peu de savon avec de l'eau pour inspecter tous ça !! (bateau neufs!!)

rien d'anormale jusqu'à ce que l'eau seche et ne reste plus que un peu de savon autour des valves !! oui mais se savon fait de petite bulles autour des 3 valves du meme cotè !!

est-ce bien normal d'avoir des pertes autour des valves pour un bateau neuf !! cela va-t-il se mettre en place fur à mesure avec les multiples gonflages ,degonflages ?????

ou le fait des differences de temperature est la cause des boudins qui se degonflent , et non pas les microbulles autour des valves ??

si j'appelle le concessionaire, je m'attends à une reponse du style : 'c'est normal monsieur ,vous inquietè pas ect... c'est le debut .....ça pert toujours un peu .....ect... '

donc je prefere avant consulter de vrai conaisseur !!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuites valves !! 18 Avr 2011 16:34 #445777

verifie le serrage des bouchons,c'est eux qui font que tes valves soient bien etanche

kiki27
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuites valves !! 18 Avr 2011 16:56 #445778

Salut Paco33,

En ce qui concerne tes valves, toi seul peut voir si elles fuient, ou non par divers procédés.

En ce qui concerne les changement de température, OUI la différence peut vraiment être impressionnante entre les matinées fraîches et les Ap-Midi beaucoup plus chaudes.

Pas plus tard que ce Week-end, les différences de pressions étaient incroyable. Rien que le fait de débâcher le bateau, les boudins se 'retendent' en 10 Mn !!

A mon avis il faut donc faire très attention lorsque tu regonfles, de ne pas le faire lorsqu'il fait frais, si non aux premières chaleurs 'Boum' !!

Maintenant ce n'est que mon avis, et je ne suis pas un Pro de chez Pro...

En attendant, bon courage à toi.



Nico74

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuites valves !! 18 Avr 2011 17:04 #445779

  • paco33
  • Portrait de paco33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0
merci les gars !

j'ai resserrè avec la clè et ça fuie encore , je n'ai pas voulu serrer comme un malade !!
je prend la pression (avec le mano ) depuis ce matin et c'est vrai qu'il ya pas mal de difference , il a fallu que je degonfle un peu !!!

je vais continuè à surveiller avant de m'acharner sur le vendeur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuites valves !! 18 Avr 2011 21:52 #445780

Paco,

Si les bulles apparaissent entre le corp de valve (plastic) et le boudin (Tissu PVC) = très mauvais présage ---> ton vendeur

si elles apparaissent entre le corp de valve et le bouchon, tu peux essayer plusieures pressions rapides sur le pointeau et le tourner quelques fois d'un quart de tour dans les deux sens

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner