• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

A méditer.... 16 Avr 2011 23:16 #445622

Bonsoir,je me lâche
Voila j'ai lu des posts et des posts en me disant voila,je suis ok je ne vais pas me faire avoir..... mais voila.....
L'histoire commence au salon de Paris.
Je commande un Bombard Sunrider 650 avec un suzuki DF 140 Biensur à la signature pas de problème tout le monde est beau......
Voici le jour de le la livraison:
J'arrive pour prendre livraison de mon bateau
Il trône juste devant la porte
Vérification général pas de pb avec les 1000 euros de gilets,bouée, bouts ect......
je fais donc le cheque ........
J'arrive donc à la calle pour la mise a l'eau.
Pas de pb,le bateau est l'eau perpendiculaire à la cale ......
Et la....
Mon cousin mets en marche arrière et la grosse surprise le bateau rentre dans la cale et oui la marche arrière est à la place de la marche avant..... non non ce n'est pas une plaisanterie.......
Résultat le PVC est abîmé avant même d'être parti.....
Petite navigation en se rappelant que la marche arrière est à la place de la marche avant et vise vers ça ......
Après un appel mon vendeurs me dit j'ai cru que que me fessiez une blague mais non.....
Après un déplacement chez moi la poignée de gaz est remise dans le bon sens....le pvc est réparé,je vous assure ce n'est pas de la science fiction....
Toujours pas d'essai ....
La sortie suivante après avoir consulté le manuel Suzuki pour le rodage,il est recommandé que pour la 3eme heure le régime doit être de 4000 trs et la... grosse surprise la poignée de gaz a fond les 4000 trs sont présent mais juste juste....
Nouveau coup de téléphone au vendeur et la......le vide.....
La poignée est bien réglée puisque le ralentit est bon....regardez voir si la prise d'air est libre afin que le moteur soit bien alimenté......
Résultat aujourd'hui ,j'ai un bombard neuf livré avec une poignée de gaz montée à l'envers et un DF140 Suzuki qui refuse de passer les 4000 trs...
je trouve la plaisanterie est plus que limite et je vais vraiment me fâcher car j'en ai vraiment assez d'être pris pour un triple con.....
Quel manque de compétence............
A suivre car être pris pour un abrutit ça ne va pas durer.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A méditer.... 17 Avr 2011 00:00 #445623

vraiment navrante cette histoire ! je compatis sincerement ...

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A méditer.... 17 Avr 2011 00:31 #445624

Edifiant ce récit....!!

Bien sur l'erreur est humaine mais il est dommage de ne pas savoir où ce bateau a été acheté ?

Cela aurait peut être pu servir à d'autres :Pp:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A méditer.... 17 Avr 2011 07:52 #445625

+1, balance car ces gens ne mérites que ça ! ::Y-

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A méditer.... 17 Avr 2011 07:57 #445626

Il ne faut pas hésiter à donner le nom et l'adresse de ce genre de malfaiteurs.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A méditer.... 17 Avr 2011 09:17 #445627

Ouais! Eh bien prudence car une dénonciation publique peut avoir des conséquences fâcheuses si l'on a à faire à un gars procédurier qui invoque une manoeuvre diffamatoire.
Désolé pour cette mésaventure, mais si tu donnes des infos, fais le par MP. Ce n'ai que mon avis mais je sais de quoi je parle.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A méditer.... 17 Avr 2011 09:41 #445628

je suis d'accord avec toi Meltem mais si le bateau avait été essayé avant la livraison ,je n'aurais de problème aujourd'hui.
Je ne donnerai pas de nom pour 2 raisons:
je n'ai pas le but de mon intervention.
Et je pense en plus que c'est contraire à la charte.
Si quelqu'un connais un mécano Suzuki mais compétent.....je suis preneur


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A méditer.... 17 Avr 2011 09:59 #445629

Bon,
une poignée montée à l'envers....a qui ce n'est pas arrivé ? Je ne parle qu' aux personnes qui en montent souvent.....
Je vois un pneuboate qui est en train de rougir en lisant ces lignes ::e-::M-)......ce n'est pas grave du tout.

Un régime trop bas car à mon avis ils ont commandé une hélice au pif avec le moteur.......

...tout ça ne fait pas trés pro...
mais rien n'est irréversible....
il suffit de demander au pro de remttre en état et ...ensuite d'aller voir ailleurs.

Sauf si , en donnant son nom, vous en faites un ennemi...et là....tout va devenir trés rapidement trés compliqué...

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A méditer.... 17 Avr 2011 10:21 #445630

je site

'''Un régime trop bas car à mon avis ils ont commandé une hélice au pif avec le moteur.......'''
je pense aussi la même chose
C'est quoi ton helice ???

Par contre 140 cv ce n'est pas un peu leger pour un 650 (sr que je connais pas il doit etre tres leger!!!! )



Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A méditer.... 17 Avr 2011 10:27 #445631

Peut-être une piste : Sur les Suz, il existe un système limiteur de régime (3000 t/mn) en cas de pression d'huile insuffisante. Il y a allumage de voyant rouge OIL, vibreur et allumage voyant REV LIMIT.
Est-ce que tu constate ça ?
Par ailleurs, ton bateau n'a visiblement pas été essayé après montage. C'est une faute lourde de la part d'un concessionnaire qui a une obligation de résultat.
Consulte ta protection juridique et mets la pression sur le vendeur (lettre recommandée, menace d'intervention d'un avocat) ::Y-. Cela devrait le motiver à remettre ton bateau en ordre (satisfaisant) de marche et peut-être même à t'indemniser de tous ces préjudices.
Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A méditer.... 17 Avr 2011 10:39 #445632

Slt Corsica74

Pas de pb avec le rev limit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A méditer.... 17 Avr 2011 11:34 #445633

tout de suite, l'avocat la protection juridique, la lettre recommandée.............. ::q}+

t'ain les mecs atendez au moins de voir comment le concessionaire traite le dossier avant de sortir la grosse artillerie.

Manque plus que le lance roquette .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A méditer.... 17 Avr 2011 11:58 #445634

Après consultation juridique: en choisissant ses mots: il n'est nullement diffamatoire de dire sur un forum:
<<<<1°) Monsieur Tartempion, commerçant en bateaux 18 Rue Polichinelle à 99606 Trifouillis -les-Oies, m'a livré un bateau équipé d'un moteur Salakofréta.
2°) J'ai constaté, ainsi que X et Y, témoins, qu'en passant en marche avant le bat foutait le camp en arrière.
3°) Au lieu du régime max de 6000 tm, il atteint péniblement 3958 tm.>>>>

Il n'y a là ni insulte, ni diffamation. Simplement une constatation.

Sur un forum de 15000 personnes, ça donnera déjà à réfléchir au brillant personnage.
Maintenant chacun agit comme il l'entend. Perso, j'estime que lorsqu'on a sué honnêtement 30 à 40 mille euros pour ensuite se faire plaisir, on a le droit de devenir impitoyable si le répondant est absent!


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A méditer.... 17 Avr 2011 12:31 #445636

je reste ahuri en lisant ça - les malheurs de Pascal !

Livrer un bateau sans même l'avoir essayé, j'appelle ça une faute grave commise par un professionnel de merde !
Que ce serait-il passé si un gamin s'était trouvé laminé entre l'étrave et la cale lors du démarrage du moteur ?


En ce qui concerne l'inversion Mar/Mav, ça me semble impossible car on ne peut pas inverser le boitier de commande par un mauvais montage.
Ou alors il faut avoir ouvert le boitier (pourquoi ?) et inversé la commande si ça peut se faire ... pas sûr que ça soit faisable ! Ca existe pour la commande de gaz, mais à ma connaissance pas pour les marches.

On pourrait aussi avoir un boitier pour moteur en contre-rotation, ce qui effectivement inverse la commande.
Ou alors un moteur CR et un boitier rotation standard !
Ou encore une hélice pour CR ...

Pascal, nétais-tu présent quand le vendeur s'est déplacé chez toi ? Si oui, tu as dû voir ce qui a été fait.

En ce qui concerne les 4000 tours à fond, je doute sérieusement qu'ne hélice puisse faire tomber le régime à ce point là. J'ai comme l'impression que ton vendeur a pris des éléments par-çi par-là pour vider son stock !
Exige du concessionnaire qu'il t'installe l'hélice qui permette au moteur de prendre ses tours maxi, surtout sur un 650 avec 140cv, c'est une question de sécurité.

Et comme le dit Anigoul, informe le site sur ce rigolo - car 1k? pour le matos de sécu, il faut crier au voleur sans hésiter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A méditer.... 17 Avr 2011 13:26 #445637

Pour Christophe 22

Pascal 14 a déjà décrit comment le concessionnaire a traité le dossier (et sa commande avec !!).
Je ne connais pas ce monsieur ni sa réputation sur la place, mais c'est évident qu'il y a 'malfaçon' comme on dit dans le bâtiment.
La 'grosse artillerie' sert à repositionner le sujet quant à sa gravité.
Et +1 avec jcjcat ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A méditer.... 17 Avr 2011 19:19 #445638

'Ouais! Eh bien prudence car une dénonciation publique peut avoir des conséquences fâcheuses si l'on a à faire à un gars procédurier qui invoque une manoeuvre diffamatoire'
::g-
diffamatoire c'est quand on balance des choses erronées qui peuvent ternir l'image de Monsieur le professionnel.
Là, si il n'y a que des faits d'ennoncés, je ne vois pas ou est la diffamation !
si je dit Monsieur X est un voleur : oui
si on dit Monsieur X à monté une poignée à l'envers et ma pas fait essayer le bateau, le moteur prends que 4000 trs, je ne vois pas le probléme... il meriterait meme d'avoir sa photo. ::f-




Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A méditer.... 17 Avr 2011 19:52 #445639

Salut Pascal,

Si je t'ai bien lu, ton ensemble est flambant neuf. Il n'est donc pas question que tu ailles voir un autre concessionnaire, sauf si le constructeur te demande d'emmener le SR chez un confrère. Ton vendeur est responsable des travaux qu'il a commis.

Sans mettre le bateau à l'eau, rien qu'en faisant démarrer le moteur sur sa remorque, il aurait pu voir le sens de l'hélice. Le plus rigolo, c'est qu'il t'a peut-être refilé une hélice tournant à gauche pour compenser le montage inversé des commandes, rien n'arrête les vrais pros de la mécanique !::S-)

Je ne connais pas ton moteur, il s'agit peut-être d'un simple réglage de la commande des gaz, c'est en tout cas ce que je te souhaite.
Retourne voir ton gugus pour qu'il te fournisse un SR qui fonctionne.

S'il se met aux abonnés absent et s'il est concessionnaire Zodiac/Suzuki, envoie un courrier à chacun des constructeurs.

Quoiqu'il en soit, ton pseudo pro mérite de figurer au hall of shame. Un de plus à clouer au pilori et à lapider à la figue molle pour que ça dure plus longtemps ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A méditer.... 17 Avr 2011 20:59 #445640

Le fait diffamatoire c'est aussi relater un incident d'une certaine manière. Aborder ce que l'on croit juste est une chose. Démontrer la pertinence de ce que l'on dit devant un tribunal en est une autre.

Un commerçant aura toujours beau jeu à prétendre qu'il est de bonne foi et qu'il a toujours proposé de procéder aux réparations nécessaires. Il pourra ajouter qu'il s'agit d'un cas exceptionnel et que d'en faire étalage
sur un forum publique est de nature à nuire à sa réputation.

Même les insinuations peuvent être prises comme un élément à caractère diffamatoire...c'est dire à quel point on peut basculer dès lors que l'on cite nominativement un professionnel.

Ce que je dis là n'est pas 'gratuit'. C'est une info qui vise à nous mettre en garde contre toute imprudence car le coût peut être élevé.
Il se trouve que Pascal14, n'a aucune intention allant en ce sens et c'est tant mieux.

Maintenant, ce n'est que mon avis. Je pense simplement savoir de quoi je parle. Si un avis plus pointu que n'est le mien est formulé ici, tant mieux. Je suis preneur.

Burtiflup

Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A méditer.... 17 Avr 2011 21:26 #445641

Pour le Pro9 et le Zar lors de la livraison j'ai toujours eu droit à une prise en main du bateau.

Je ne comprends pas comment cela n'a pas été réalisé là...

Es-tu sur d'avoir à faire à des professionnels?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A méditer.... 17 Avr 2011 21:45 #445642

Plus un avec JJcat, Corsica 74 et Lilo 29
et libre à chacun de se faire...................avoir.
Je pense que ce genre de 'professionnel ' qui abuse de la sueur des travailleurs qui ont eu le malheur de lui faire confiance, doit AU MOINS être mis sous surveillance. Il nous faut savoir qui il est; poser discrètement des questions pour prendre la 'température' de ses 'capacités' et finalement LE PRENDRE LA MAIN DANS LE SAC s'il ne s'agit pas d'un coup de mauvais sort, c'est vrai que cela peut arriver, Ami Pia!:sc)):sc)):sc)):sc)) même à un honnête artisan de faire une erreur.
Et en cas avéré, le démolir devant les tribunaux en supposant qu'il ne se dépêche pas, une fois confondu, d' abaisser...................pavillon.
Ce qui serait étonnant.
Encore une fois, c'est un avis personnel étayé par une consultation d'un avocat qui m'est proche au point de bien vouloir donner son avis même un dimanche après midi; pour ce que j'en dis.... et par ailleurs, dans cette presque démocratie qu'est l'U.E., chacun a aussi la liberté de se laisser faire..............................................................


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner