• Page :
  • 1

SUJET :

Achat MK2 2004 16 Avr 2011 18:08 #445550

:a{b)Bjr à tous, nouveau sur le forum, présentation rapide 65a pratiquant la voile depuis l'age de 15 ans mais, pb de grave opération doit laisser le hissage des voiles de coté pendant un certain temps. Navigue, entre autre sur Bassin dArcachon.
Je viens donc d'acheter un MK2 Futura 4,20 de 2004. Bateau sain, mais achat basique pour l'instant. Je dois l'équiper d'une plancher, d'un moteur, d'une remorque et une console et sièges. Je démarre par quelques questions qui me posent pb.
*Plancher alu ou pas plancher? Le modèle que je viens d'acheter est équipé d'un plancher gonflable. Je pense que le plancher alu est indispensable si on veut poser console.
Question dont j'ai lu pas mal de versions sur différents sites. Arbre long ou court pour ce modèle de pneu ?(Mark 2)
Coté puisssance je crois avoir retenu que 30 ou 40 cv paraissant suffisants.
Préssion de gonflage? Autant de versions de réponses que de questions, certaines versions en psi? Jamais en 'bars' Les pompes sont-elles graduées en psi? ou faut-il une règle de conversion. De plus, le fond gonflable ne doit, à mon avis, ne pas avoir la même préssion que les boudins.
Coté remorque, je pense me débrouiller suffisament, en pensant que l'ensemble fera 300 kgs environ, équipé, et que mon état ne me permettra pas de remonter le bateau sans véhicule pour sortie de l'eau.
Enfin pour le reste accastillage, style console, sièges et taud certaines adresses me seraient utiles, car du 'zodiac made' me parais hors de prix, de l'occaz me paraitrait parfait mais apparement rarissime.
Enfin des conseils de chevronnés sont les bienvenus, car pour l'instant mes contacts avec les pneus ont été en tant qu'annexe de 2,50m et traitée en tant que telle.
:^-C}
Merci à tous ceux qui seront parvenus jusque là dans mes demandes


D.P.-
D.P.-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat MK2 2004 16 Avr 2011 19:35 #445551

Changer plancher et equiper un bateau de 2004 quand le bon coin regorge d'annonce de bateaux équipés...::i-::h-..Alors le prix sera sans aucun doute moindre::i-
Et une remorque, pour un souple améne à la question du semi rigide...::t-
Un souple est surtout , avis trés personnel, a considerer en barre franche...
AMitiés
Divouneh::w-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat MK2 2004 16 Avr 2011 22:49 #445552

pour ma défense concernant cet achat c'est que le bateau est presque neuf servi 3 fois. qu'il est sous garantie, et qu'enfin je l'ai payé 700?. Alors sur cette base, je peux dépenser un peu d'argent pour l'équiper, vu que tout ce que j'avais trouvé arrivait à beaucoup plus. Mais merci du conseil concernant la barre france.

D.P.-
D.P.-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat MK2 2004 17 Avr 2011 09:33 #445553

Bonjour,
Désolé ami Eric je ne suis pas d' accord avec toi.
J' ai pratiquement l' age de Andernaute et j' ai utilisé un mark 3 futura pendant 5 ans sur le bassin, d' abord sans puis avec console, je peux affirmer que la deuxième solution est beaucoup plus confortable et sécurisante.
Il y a maintenant de petites consoles qui prennent peu de place et conviennent trés bien.Quand a la remorque, gonfler de dégonfler a chaque sortie son pneu c' est bien mais un peu gonflant non?
Amitiés a tous.

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat MK2 2004 17 Avr 2011 11:31 #445554

Michel
je parlais du cout essentiellement, et mk3 et mk2 :RB:+)...
Mais c'est un choix d'utilisation...
AMitiés ::r-
Divouneh ..Eric::S-)::B:-)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat MK2 2004 17 Avr 2011 15:03 #445555

Salut,
Concernant le cout je suis d' accord mais vu le prix d' achat et l' âge du capitaine je reste convaincu que la console est de rigueur d' autant que le 2 est encore plus inconfortable que le3.
Amitiés.

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat MK2 2004 17 Avr 2011 17:58 #445556

Bonsoir,

Enfin compte tenue de l'âge, il faut que le capitaine soit solide je trouve cela un peut hard le souple

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat MK2 2004 18 Avr 2011 18:45 #445557

Michel ::a}+, Maurice::A-) et les autres:^dB}...
Sur un 4.20 30cv est suffisant à mon avis surtout un souple::g-.
Notre ami D.P. doit acheter pour 1000 ( plancher, console,remorque ...) puis le moteur::X-...
Un ensemble complet d'occasion aura le même prix ::i-::i-
Enfin voici mon avis, même si je ne partage pas l'expérience de votre grand age::S-)::B:-)::S-)::B:-)..
Amitiés:RB:+)
Divouneh:^-C}

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat MK2 2004 18 Avr 2011 19:06 #445558

www.leboncoin.fr/nautisme/194231468.htm?ca=21_s
Un exemple :RB:+)
Amitiés
Divouneh::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat MK2 2004 18 Avr 2011 19:10 #445559

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat MK2 2004 18 Avr 2011 19:25 #445560

:H:-) J'en avais trouvé aussi.....en LAPONIE:^-C}:^-C}:^-C}
Mais le voyage de retour avec la voiture sur le pneu......:^dB}
Beurk!!!!!!!! Non aucune occasion serieuse à coté du Bassin pour moins de 5.000. Le mien 2004 les autres......::w-1900....

D.P.-
D.P.-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat MK2 2004 18 Avr 2011 19:25 #445561

:H:-) J'en avais trouvé aussi.....en LAPONIE:^-C}:^-C}:^-C}
Mais le voyage de retour avec la voiture sur le pneu......:^dB}
Beurk!!!!!!!! Non aucune occasion serieuse à coté du Bassin pour moins de 5.000. Le mien 2004 les autres......::w-1900....

D.P.-
D.P.-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner