• Page :
  • 1

SUJET :

Les suites de l'arrivée du Ribster... 16 Avr 2011 12:46 #445501

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
Salut

Voila les 'mauvaises' nouvelles du Ribster, il arrive a la Réunion cette semaine mais au dernier moment c'est a dire ce matin le transitaire m'annonce qu'il y a eu vol sur le bateau.. ::Y-
La glacière a disparue, tous l'armement idem, la console un peu cassé, il manque peut etre le compte tour yamaha, bref le coffre abimé..ça va être surprise a l'arrivée..'voir photos dans mon espace perso, le transitaire n'est pas un champion de la photo'
Le problème, c'est qu'il m'envoie la facture a payer, mais sans assurance, alors que j'ai demandé une assurance, le transitaire me dit que c'est sous la responsabilité du terminal portuaire du Havre?! donc il faut que je fasse un constat d'avarie a l'arrivée et que j'envoie la réclamation chiffrée..
Est ce qu'un pneubonaute a déjà eu ce genre de problème? et que me conseillez vous de faire?
Bref ils m'ont gaché mon weekend...::p-
::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les suites de l'arrivée du Ribster... 16 Avr 2011 14:12 #445502

Normalement c'est le transitaire qui est responsable...à lui de se retourner apres contre le transporteur et le port du havre...
Faire un constat dès l'arrivée du boat(avec un pro du nautisme) sous douane et lui envoyer l'estimation des dégats..
Il aurait du te conseiller de le mettre en contener..ou mieux si possible en caisse et container...c'est plus cher.. sans doute, mais plus prudent...

Bon courage.. ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les suites de l'arrivée du Ribster... 16 Avr 2011 19:05 #445503

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
Merci pour les infos Ulysse29::K+)

Pour le conteneur, j'avais demandé mais le prix était multiplié par 3 par rapport au mode roulier, et vu le prix du ribster je me suis dit que ça ne valait pas le coups..on verra ce qu'il reste sur le bateau en espérant qu'il n'y a pas de problème sur le moteur.
Cet après midi je me suis renseigné pour le prix d'un armement complet à la Réunion et on est loin des prix de Métropole..
Il faut que je demande à Xavier d'accastiboat si il fait des envois vers la Réunion pour que je puisse au moins remettre une glacière, car pour l'instant il ne me reste plus que les pieds.
On verra à l'arrivée cette semaine..pour l'instant je suis bien dégouté! moi qui décomptait les jours ::q}+
bref on verra bien pas le choix de toute façon..
::w-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les suites de l'arrivée du Ribster... 16 Avr 2011 19:32 #445504

bon courage ... Zourit
Je vais me renseigner plus précisement sur ce probleme...
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les suites de l'arrivée du Ribster... 17 Avr 2011 13:10 #445505

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ton soutien Ulysse ::K+)

j'ai passé une nuit blanche à me demander dans quel état le bateau va arriver ::L-

On verra bien....::q}+

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les suites de l'arrivée du Ribster... 18 Avr 2011 01:28 #445506

Bon courage !

Relativise, tu peux tout recommander avec les assurances... juste une question de temps...

Même si je comprends bien que tu dois bouillir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les suites de l'arrivée du Ribster... 18 Avr 2011 13:14 #445507

Pour Zourit .. as tu pris une assurance....???
parce que dans le cas contraire.. faut que tu vois avec ton transitaire...pas gagné.....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les suites de l'arrivée du Ribster... 18 Avr 2011 14:33 #445508

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
Non pas d'assurance... aucune assurance ne voulait m'assurer le transport que ça soit en Métropole ou à la Réunion, on m'a dit que dès la prise en charge du bateau par le transitaire, c?était dans un premier temps l'assurance du terminal portuaire et pour le transport maritime celle du transitaire..mon assurance est valable qu'à la sortie de la zone portuaire à la Réunion..

Donc après être passé voir un ami à la Gendarmerie Maritime, il me confirme que dans mon cas, c'est bien le terminal portuaire du Havre responsable, en plus ça été constaté sur place au Havre. Il m'a conseillé de passer le voir a l'arrivée du bateau avant de sortir de la zone portuaire, pour faire une liste de tous le matériel volé et dépôt de plainte pour vol et dégradation au cas ou ça se passe mal...

Et le transitaire que j'ai eu ce matin au téléphone m'a rassuré 'bien professionnel d'ailleurs, elle était désolée de ce qui m'arrive..'' il faut que je fasse un constat d'avarie à l'arrivée, et que je fasse une liste chiffrée du vol et dégradation du bateau que je leur envoie et le terminal portuaire du Havre me remboursera. Pour l'instant rien est fait mais ça me rassure un peu...:RB:+)
Par contre le bateau ne sera pas déchargé avant la semaine prochaine..

Je vous tiendrais au courant de la suite des événements...::w-

Merci Ulysse et Salut Pierre Olivier! t'as raison j'essaye de relativiser de toute façon je ne l'ai pas encore vu, donc on verra a l'arrivée...a bientôt du coté de la cale à jet de st zilles peut être! faute de nourrice je prendrai les pagaie ...::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les suites de l'arrivée du Ribster... 18 Avr 2011 18:52 #445509

Bon courage dans tes démarches ...
Mais bizarre quand meme qu'aucune assurance n'aie voulu .....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner