• Page :
  • 1

SUJET :

pression des boudins 10 Avr 2011 19:42 #444840

bonjour
sur mon sr il y a une plaque qui m'indique la pression a 0.3 bars ,je trouve les boudins assez dur a 0.2 dut coup j'ai peur d'aller plus loin
les boudins sont en hypalon ils ont été changés en 2007 mais je ne sais pas en quoi ils étaient avant ,est ce que la matière a une influence sur la pression ? comment s'assurer qu'ils sont bien gonfles (une astuce peut être)
bateau FALCON SR510 de 2000

Merci
Pascal


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression des boudins 10 Avr 2011 20:28 #444841

dur a la main ... un peu mou au genou...
sinon y a des manos....
Mef aux changements de température....

::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression des boudins 14 Avr 2011 18:22 #444842

merci je vais faire comme ca du coup

j'ai lu sur un autre post que les collages sont prévus pour 250mbars ,moi c'est marqué 300 sur la plaque ??? je vais y aller molo je crois
j'ai pris un gonfleur a pied BRAVO avec manomètre j'espère que ca le fera

Pascal




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression des boudins 15 Avr 2011 09:36 #444843

Salut Pascal,

Les boudins d'origine des falcon sont en PVC. La pression de gonflage des tubes en PVC est généralement supérieure à celle de leurs homologues en hypalon. Ceci explique que ta plaque officielle indique une limite à 0,3 bar.

Les boudins en hypalon n'ont pas besoin d'autant de pression. Mon SR actuel a des boudins en hypalon 1670 decitex, la pression maxi donnée par constructeur est de seulement 0,18 bar. Je pense qu'avec 0,20 bar de pression, ton SR est surgonflé et qu'il te faut rapidement chasser de l'air.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression des boudins 15 Avr 2011 17:39 #444844

salut SCATA

je suis ton conseil je viens de les mettre a 0.18bars et c'est vrai ils sont deja bien gonflées ,je pense que ca laisse un peu de marge au cas ou il y a du soleil (heu a oui c'est vrai je suis a cherbourg )

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression des boudins 15 Avr 2011 18:35 #444845

entre 0,200 et 0,240 pour mon bombard (3,4 PSI)

A+ Jérôme (jalac33)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pression des boudins 16 Avr 2011 11:42 #444846

Pascal, si tu comptes laisser ton SR sous un soleil de plomb, descend la barre à 0,16 ou à 0,17bar, cela te laisse une marge de sécurité.

Sinon, de manière empirique, la méthode d'Ulysse est toujours d'actualité si on ne veut pas sortir le mano.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner