• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: 6 adultes sur un Zodiac Pro 9? 17 Avr 2011 21:25 #444787

ta répartition correspond au schémas que je te proposait plus haut....
la position sur la glacière peu être bonne si un bon coussin orne sont couvercle...::d- en tout cas pour la stabilité longitudinale du pro9 c'est très proche du centre de gravité,donc
:B:+)
pour le latéral,ce sont les déplacements de l'équipier qui l'occupe et ceux de ton voisin immédiat qui faudra gérer en fonction de l'état de la mer ...du boudin à la banquette,de la glacière au boudin...simple glissement de la partie charnue de chaque individu....::e-
a toi de leurs laisser le temps d'appréhender le phénomène en évitant d'être trop généreux avec la poignée de gaz pendant leurs premiers milles....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

retour d'expérience 29 Aoû 2011 14:56 #444788

Bonjour,
Ca y'est, j'ai fait hier la sortie Penestin - Houat. J'ai tenu compte de vos remarques et je me suis limité à 4 adultes. (+ pic nic, jerican 20l et quelques bricoles)
La répartition était la suivant : pilote + 1 à ma droite sur la banquette + 1 sur le siège glacière devant la console + 1 sur la baille à mouillage
A l'aller la mer était belle jusqu'à Dumet, puis un petit clapot de face de 50 cm jusqu'à Houat
Un bon clapot d'1m dans le dos
Ce qui en ressort :
- avec les sacs, il ne reste pas de place pour un passager supplémentaire
- le bateau déjauge sans problème
- il tape plus fort car pas mal d'inertie
- le comportement du bateau est dégradé mais reste sain
- le confort des passagers est correct sauf pour celui sur la baille à mouillage qui a franchement été secoué
- vitesse de croisière à 18 noeuds à 4000-4100 trs/min
- vitesse à fond : 23,5 noeuds à 4700 ou 4900 trs/min (j'ai un doute)
- ma conso est restée raisonnable (pas de chiffre précis, mais si ma jauge est fiable, je dirais 30 litres pour 50 milles (je confirmerai le chiffre une fois le plein fait))
Pour conclure, c'était une super sortie mais avec un Pro 9 et 4 adultes, on ne peut la faire qu'avec une bonne météo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 adultes sur un Zodiac Pro 9? 29 Aoû 2011 14:58 #444789

J'aurais du me relire, le clapot d'1m c'est pour le retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 adultes sur un Zodiac Pro 9? 29 Aoû 2011 18:40 #444790

tes chiffres correspondent visiblement à la réalté....::K+)
et je pense que les autres possesseurs de pro9 ne te contrediront pas (ils affineront surement, mais sans plus)
la jauge du pro9 n'est pas d'une fiabilité exceptionnelle .... c'est sur
::e-
tu est sur que le passager qui a vécu sur la baille à mouillage reviendra....::t-
a mon avis,il a un deuxième trou au c.l....::M-)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 adultes sur un Zodiac Pro 9? 30 Aoû 2011 17:54 #444791

Je viens de faire le plein, 27 litres pour 50 milles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 adultes sur un Zodiac Pro 9? 30 Aoû 2011 19:50 #444792

j'ai pour référence les raids en catamarans de sport que j'effectue en assistance/sécurité pour mon frangin...
soit environ une 40ne de miles par journée pour un conso d'une 20ene de litres (1/2 réservoir),comme il n'est pas vraiment possible d'estimer en raison d'une grande variété de situation fonction de l'évolution des courses (il faut pouvoir rapidement redescendre sur un bateau en difficulté ,peut être le ramené à terre etc... et remonter rapidement sur une bonne partie de la flotte), cette donnée s'étant reproduite sur plusieurs raids,j'en conclus qu'elle est proche de la vérité....pour les autres utilisation du pro9 (balade),ayant pris l'habitude de faire le plein en super marché avant toute sortie et toujours avoir à bord une petite réserve (5l),je ne m'avance pas a faire un tableau de conso(il est clair que si les sorties étaient plus nombreuses,ce serait à prendre en compte) pour le peu de carburant consommé....

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 adultes sur un Zodiac Pro 9? 02 Sep 2011 23:08 #444793

Salut
peux tu me dire combien tu zs de miles de penestin à hoedic ?
Merci ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 adultes sur un Zodiac Pro 9? 03 Sep 2011 10:37 #444794

Environ 20 milles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 adultes sur un Zodiac Pro 9? 09 Sep 2011 09:33 #444795

mon métier l'été' c'est de transporter des clients à bord de ma navette pour les amener à leur bateau aux mouillage. Lorsque j'avais le pro 9 comme navette ( 50 ch Mariner 4tps), je peux te dire 2 choses : 9 personnes à bord ça dégeauge pas, et 6 personnes imposantes ça risque de ne ps déjeauger. 6 personnes au total, si elle ne sont pas obèses ça passe, quand j'y pense ça ne me faiti jamais que 5 passsagers, c'est rien, et ça déjeaugait généralement en dessous de 7.
Je pense aussi que ça n'a rien à voir avec 400 litres d'eau dans la carène, il faut répartir les passagers...
PS : Avec le Pro 12 et le même moteur je pouvais déjeauger plus facilement avec plus e monde quavexc le pro 9. La poretance de la coque joue bcp. R2cemment j'étais 7 avec le pro 9 et 30 ch. IL déjeauge pas ;) mais d'après mes souvenirs 6 ave 50 bourrins ça déjeauge. Pour info, avant j'avais un Pro 500 et je faisais de la bouée ou du wake avec 6 personnes à bord, le 60 ch 2 tps Johnson ne peinait, ça envoyait !!! PAs à dire le 2 temps a bcp plus dse couple et de pêche...

Ben Wind
Ben Wind

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner