• Page :
  • 1

SUJET :

collage joker boat 05 Avr 2011 17:24 #444447

bonjour a tous

les beaux jours sont de retour

je vais me remettre a plonger (et oui je suis frileux lol)

donc il faut que je m occupe un peu du pneu (Joker boat)

donc mis a part un deshivernage dans les regles et un coup de nettoyage il faudrait que je fasse quelques collages .....

une saisine est arrachee (le tissus autour des oeillets, pas le cordage)
sur les cones arrieres, a la jonction avec le boudin , par dessus le collage il y a collee une bande de 3 ou 4 cm de large, un enjoliveur de boudin en quelques sortes, qui fait tout le tour du boudin mais qui se decolle....

faisable soi meme ou passage par un pro obligatoire?
(Je viens davoir la clinique du pneu 66 , qui m annonce un carnet de rdv complet archi complet pour un mois...)

quels produits acheter et ou les acheter?

quelqun dans le 66 qui aurait l habitude de ce genre de manips qui pourrait me conseiller au moins pour le premier collage?

merci d avance

Tous les conseils toutes les infos seront les bienvenus.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: collage joker boat 06 Avr 2011 09:58 #444448

il faut décoller ce qui commence à se décoller, poncer soigneusement les restes de vieille colle et recoller.
Pour décoller, il est préférable de chauffer avec un décapeur thermique, ou mieux un Leister à température controlée, car si tu chauffes trop tu vas également décoller ce qui ne doit absolument pas l'être, la jonction des cones par exemple.

Primordial : obtenir de la colle 2 composants très récemment mise en boite, car la colle est garantie pour un an, pas plus, et le durcisseur quelques mois ! Alors quand la colle date de la saison précédente et a passé l'été dans un hangar surchauffé ...
Ca a l'air facile, mais - je parle d'expérience -on trouve un peu n'importe quoi chez les vendeurs même pros, entre autre de la colle sans date d'emboitage, ou avec une date mise à la demande et changée au cours du temps !
Certains gros détaillants achètent la colle en bidon ou fût, et la divisent en boites de 700ml plus faciles à vendre, mais le contenu du fût a-t-il été soigneusement brassé avant division ...? on peut se poser la question quand on ouvre une boite neuve, la partie supérieure est jaune translucide et le fond est blanc !

Ensuite il faut du matériel de ponçage bien adapté, on trouve ça sans problème.
Ne pas oublier une balance assez précise, et quelques seringues en plastique pour doser les 4 ou 5% de durcisseur.
Et un sèche-cheveux !


Si tu as des problèmes pour trouver la colle, envoie-moi un mail perso, j'en reçois un bidon de 15kg cette semaine, direct d'usine sans intermédiaire.
Après collage de mon nouveau boudin, il devrait m'en rester la moitié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner