• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SR avec cabine 03 Avr 2011 23:59 #444236

Bonjour à tous,

Je recherche un SR avec cabine, pour faire du camping cotier et quelques traversées, et souhaite une coque avec un très bon comportement marin, et des flotteurs qui touchent l'eau à l'arrêt pour la stabilité au mouillage.
J'ai trouvé quelques échanges ou avis sur le Mostro mini cabin 650 et également l'Apache 23.
J'ai vu dernièrement l'Espadon 780 cabine, quelqu'un connaitrait-il ces bateaux. J'ai trouvé un essai sur
www.pneumag.com/essai.php?ide=161 du modèle sans cabine. L'essai n'est pas très détaillé, la coque semble marine mais plutot lente.
Quelqu'un connaît-il également l'Overboat 23 Royal cabine?

Merci pour vos retours

Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR avec cabine 04 Avr 2011 00:01 #444237

un semi open avec une cabine nauticab ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR avec cabine 04 Avr 2011 00:22 #444238

Est-ce les cabines avec arceaux gonflables?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR avec cabine 04 Avr 2011 09:20 #444239

j'ai des photos du Royal cabine si tu veux
En navigation je ne connais pas mais par contre je connais bien Overboat si tu veux des infos sur le constructeur en MP pas de soucis

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR avec cabine 04 Avr 2011 09:47 #444240

Bonjour,

et le N'Zo alors ?



::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR avec cabine 04 Avr 2011 10:02 #444241

Pourquoi pas le Zar 73 ::g- ::g-

Il faut pas oublier ... ::h- ::i-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR avec cabine 04 Avr 2011 10:37 #444242

oui gonflables, ça à l'air super pratique ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR avec cabine 04 Avr 2011 11:33 #444243

Bonjour Chris,

A l'époque où je cherchais un SR à cabine, on m'avait proposé l'Espadon 780 cabine... pour un prix inférieur à celui d'un SR de 6 mètres.

Je pense que la probabilité d'être marié avec est assez élevée.
Les Espadon proposés en essais presse ne révélaient pas une très bonne qualité de réalisation et présentaient une certaine 'lourdeur' en navigation.

Pour info, as-tu prévu de laisser ton SR à l'eau ou sur remorque ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR avec cabine 04 Avr 2011 19:46 #444244

BONJOUR

J'ai trouvé un bateau , mais je ne connais rien sur cette marque
www.cabin56.com

KENAVO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR avec cabine 04 Avr 2011 20:21 #444245

Ouais, il est pas vilain ce cabin56.

Quelques détails de finitions me choquent un peu mais l'idée est bonne. ::K+)

Je ne serai pas étonné de voir dans les gammes des constructeurs, d'ici quelques années, de nombreux petits SR dotés d'une cabine. :Pp:+)

Un concept en plein développement........:^dB}

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR avec cabine 04 Avr 2011 20:52 #444246

Salut Chris,

Quel budget as-tu prévu de consacrer à l'achat de ton futur SR à cabine aménagée (coin toilette, couchettes, penderie, rangements divers...) pour du camping côtier ?

Commence à te renseigner car dans les tailles supérieures à 7 m, les prix d'un SR un minimum habitable sont exorbitants. J'ai fait faire 4 devis dont deux par des artisans, la fourchette des prix pour un bateau neuf bien équipé oscille de 75000 à 95000 ?. Les moteurs étaient soit des HB 4T de 250 à 300 Cv, soit des In-board diesel.

Le devis de poids d'un SR à cabine devient proche de celui des coques dures et l'écart de prix se justifie difficilement.

Je me mords les doigts de ne pas avoir commandé en son temps la version 'cruiser' de mon SR actuel. C'était une des rares coques un minimum abordable et performante vendue à un prix raisonnable. Je n'ai jamais compris la politique commerciale de Lomac qui a retiré du catalogue de sa gamme Beluga les modèles à cabine, alors même que Nuova Jolly, Overboat, Zar ou Zodiac se lançaient dans la vente de ce type d'engins.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR avec cabine 04 Avr 2011 20:55 #444247

Une version anglaise du semi rigide à cabine (la cabine avec les sièges jockey)
www.shearwaterribs.com/ , il y en a un qui traine sur RIBNET en occase avec un 200 optimax
ou alors dans une version carrément déraisonnable, un redbay:
redbayboats.com/stormforce-range-details.php?id=17
POur le coup , ta première éxigence d'un très bon passage en mer est amplement remplie

Bonne recherche

Mikael - les filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR avec cabine 05 Avr 2011 00:53 #444248

Merci à tous, je vais essayer d'apporter les réponses ou précisions dans l'ordre des posts.

f3d73
Ok pour des infos sur l'Overboat par MP.

philippe43
Je n'ai as cité le N ZO, car j'aimerai trouver une occasion, et cela me parait difficile pour le N ZO qui n'a guère plus d'un an. Par ailleurs je l'ai vu au salon de la Ciotat, je n'aime pas tellement les boudins démontables, qui bougent beaucoup par rapport à la coque quand on monte dessus. Le test de penumag est ceci dit excellent.

stephane27
Effectivement je n'ai pas cité le Zar 73, peut-être écarté trop vite, par peur du prix, et d'un essai en demi teinte dans pneumag. Si quelqu'un le possède, je suis preneur de son avis.

pascal 31b
Je compte le mettre à priori dans un bathôtel, as-tu des préconisation différentes s'il devait rester à l'eau? Que dois-je conclure de la probabilité élevée d'être marié avec l'Espadon, l'as-tu essayé, finalement choisi ou pas? Effectivement les essais, de même que les photos qu'on peut trouver semble montrer une finition un peu rustique. La lourdeur en navigation m'interpelle, car autant elle peut être signe de confort dans la vague, autant faudrait pas que la carène reste toujours scotché à l'eau.

kris29
Je n'aurais pas cru trouver un sr cabine de 5,6m. Je cherche vraiment autour des 7m, si possible 6,99!, mais voire jusqu'à 8m, pour le confort en mer et l'espace et une certification B pour l'hauturier.

scata
Effectivement un sr cabine >7m bien équipé atteint vite les 100k? en neuf, c'est pourquoi je regarde côté occasion. Je reconnais qu'on approche les poids des coques rigides, mais il me semble qu'à taille égale le comportement marin est meilleur, mais surtout sous réserves de prendre un modèle dont les boudins touchent l'eau, la stabilité à l'arrêt est inégalable. Au salon de la Ciotat je suis monté sur un Master 7,8m x 3,3m, superbe sr, les boudins étaient nettement au-dessus de l'eau, à l'arrêt on avait l'impression d'être sur une coque rigide.

kermi44
Avec cet engin effectivement le comportement marin est assuré, mais pour un Bathôtel, cela me parait trop grand!

Question subsidiaire, pour l'hauturier( traversée vers la Corse pour commencer), évidemment je me pose la question de la double motorisation ou pas. Ceux qui en ont l'expérience, qu'avez-vous choisi?

Bonne soirée à tous.

Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR avec cabine 05 Avr 2011 09:28 #444249

Il y a quelques temps, quelqu'un en Bretagne proposait en occase sur internet un catamaran Tomcat 750 avec 2x150 Honda.

C'est un bateau idéal pour ce que tu veux en faire, très rapide (certainement autour des 50 noeuds et probablement plus), plus que spacieux (1.90 entre boudins) avec un plancher totalement plat, très confortable et indestructible.

Je vois que tu es dans le 13, j'ai vendu 2 Tomcats, un 632 et un 750, au Centre Municipal de Voile de Marseille, qui est sur la corniche.
Il était à moins de 30k? avec une remorque 2 essieux.

Tu payes un chantier qui sache travailler pour lui intégrer une cabine avant légère, en sandwich pvc par exemple, et tu as ce que tu recherches.

Et coté stabilité, seul une coque cata volumineuse peut t'apporter ça, tu lui mets 20 personnes sur un boudin elle prend à peine quelques degrés de gite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR avec cabine 05 Avr 2011 09:52 #444250

Bonjour Chris,

Si tu ne projettes pas de mettre ton bateau sur remorque, un bateau comme le Capelli 900 WA est l'un des meilleurs compromis, d'où mon choix il y a 3 ans.

Il y en a de beaux sur le marché de l'occasion dans une fourchette de prix allant de 54 k? (le mien) à 90 k? (bateaux âgés d'1 à 2 ans).

C'est un bateau qui propose un plan de pont intelligent, une cabine de bonne taille, un comportement sécurisant en mer et un rendement (conso) égal à celui d'un N-Zo pourtant 2 mètres plus court.

A méditer...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR avec cabine 05 Avr 2011 16:39 #444251

Tu as aussi un bateau que je trouve très intéressant, le Mostro 650 Spirit Cabin.
C'est un bateau grec: bonne carène, plan méditerranéen.
J'ai l'intention d'aller le voir cet été. Il y a eu un débat sur le forum à son sujet.

jeep64
jeep64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR avec cabine 05 Avr 2011 16:51 #444252

Il était noté dans le post initial... ::M-)

Mais si tu vas le voir prends le maximum d'informations et de photos. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR avec cabine 05 Avr 2011 19:23 #444253

Salut chris,

Si tu veux des modèles de SR à cabine pas trop chers en occasion, fais le tour des sites italiens de vente de bateaux, tu trouveras peut-être un Solemar 742 à cabine arriére ou un Asso 750 cabin d'une dizaine d'années.

La construction de ces engins était de haut niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR avec cabine 06 Avr 2011 16:42 #444254

Bonjour,

C'est assez rare, mais je ne partage pas le point de vue de Scata sur la qualité de réalisation des Solemar. Si ils sont lourds, rares sont ceux qui soient vraiment finis. Les Solemar cabine frisaient souvent l'à peu près. Il n'y en a pas deux exemplaires identiques !

Par contre, pas de problème sur Asso.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR avec cabine 09 Avr 2011 23:53 #444255

Merci à tous pour ces avis.

Scata, pour les sites italiens, tu as des adresses en particuliers, j'ai regardé sur les sites français, et n'ai pas trouvé de modèle asso 750 cabine.

Pascal 31, peux-tu me passer plus d'info sur ton capelli 900, bien qu'à priori je ne cherche pas aussi grand.

Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner