• Page :
  • 1

SUJET :

Choix Annexe 26 Mar 2011 16:06 #443253

Bonjour à tous.

Je me documente en ce moment sur les annexes...

Et je viens de m'apercevoir qu'évidement j'ai jeté le Moteur Boat 245 dans lequel il y avait un comparatif. ::D-

Mon choix se porterait sur un souple avec plancher gonflable de 2,6 - 2,7 avec un 4CV...

Les critères :
Le poids du pneu
Le poids du moteur
L'encombrement (il sera gonflé et dégonflé à chaque usage)
Le prix aussi...

Il sera immatriculé en tant que bateau et je veux pouvoir m'en servir pour faire un peu de promenade le long de la côte.
Si vous avez d'autres informations je suis preneur...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix Annexe 26 Mar 2011 16:15 #443254

Salut Stéphane

Regarde la 3D tender superlight moins de 16kg en 270, je t'envoie de la doc par mail

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix Annexe 28 Mar 2011 12:36 #443255

Merci Xavier... mais en noir...ça brule de trop :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix Annexe 28 Mar 2011 22:34 #443256

Tu trouveras sur ce lien un bon dossier de Voiles magazine sur les annexes.
excel-inflatables.co.uk/french/reports/PDF%20Annexes.pdf


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix Annexe 29 Mar 2011 08:41 #443257

:a{b) Merci beaucoup ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix Annexe 29 Mar 2011 11:27 #443258

Bonjour Stéphane,

Je viens d'acheter une annexe PRESTO 220 chez USHIP.

Elle offre un très bon rapport qualité/prix.

www.uship.fr/bateaux,annexe-presto-planc...erche,440921.fr.html


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix Annexe 29 Mar 2011 12:08 #443259

slt,
pour mon tour de corse cette été, je me demandais justement si une annexe pourrai mettre utile, car j'ai vu que certain en mettait à bord de leur sr, qu'en pensez vous ?

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix Annexe 29 Mar 2011 12:33 #443260

Personnellement, j'en ai acheté une parce qu'il est de plus en plus difficile de se coller aux plages, notamment pour respecter la tranquilité des baigneurs.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix Annexe 29 Mar 2011 12:55 #443261

Pascal....quelle idée de fréquenter des plages surpeuplées!!!!!::w-

Maroco : je ne vois pas trop l'intéret d'une annexe si tu l'achètes uniquement pour le tour de Corse.....sauf si tu crains de te mouiller ou te faire bouffer par les méduses....tu peux faire un tour sur les pages de Pascal31, Meltem......ou la mienne, pas d'annexe pour la Corse......
Sinon........j'espère bien te rencontrer vers Sagone ou St Florent pendant ton périple:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix Annexe 29 Mar 2011 14:27 #443262

Ortiacciu,

Pour la première fois, il m'a été repproché de trop coller mon bateau à la plage. Précisément à Arbitro et Cala di Conca. A arbitro par un crétin de propriétaire du bord de mer (la propriété avec le garage donnant sur la plage) et à Cala di Conca par un pseudo autonomiste sartènois...

Par ailleurs, aimant jouir d'une certaine forme de tranquilité, j'essaye logiquement d'éviter de gèner ceux qui profitent de la douceur des petites plages isolées. Donc, je me vois de moins en moins venir coller mes moteurs au bord de plage... jusqu'au moment où elle a été désertée.

D'où l'achat d'une annexe.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix Annexe 29 Mar 2011 14:56 #443263

...c'est vrai que ça peut gêner mais de là à acheter une annexe!!!
Tu beach.....descends le matos....et ensuite tu laisses le bateau au mouillage à 30 m sauf si la plage est déserte : ce n'est quand même pas quelques brasses qui vont nous chagriner.

Pour ce qui nous concerne, on va de moins en moins à terre, on reste la journée sur le boat sauf l'un d'entre nous ne supporte pas le tangage ou le roulis.::r-

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix Annexe 29 Mar 2011 15:07 #443264

L'an dernier, j'étais le plus souvent seul à bord avec le petit Capitaine (3 ans).
Donc je me voyais mal le poser sur la plage et me barrer ancrer le bateau.
En fait, j'avais un petit bateau de plage gonflable (1,9 m). Je me suis retourné 2 fois et le petit Capitaine a moyennement apprécié... notamment que cela m'amuse. Susceptible le petit Capitaine !

Cette année, il aura 4 ans et sa cadette de 2 ans sera avec nous. Pour rassurer les inquiets, nous serons 2 adultes.
Donc, pour promener tout ce petit monde sans chavier, j'ai cassé le petit cochon pour acheter une magnifique annexe de 2,2 x 1,4.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix Annexe 30 Mar 2011 21:22 #443265

ok ok, les gas , c'etait juste une question, promis je n'achète pas d'annexe ...

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner