• Page :
  • 1

SUJET :

nettoyage haute pression 25 Mar 2011 19:35 #443200

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
y'a t'il un vrai risque à nettoyer son bateau au jet haute préssion .Je pense plus precisement aux boudins en pvc ou hypalon.Et est ce que l'eau chaude sous pression peut endomager les boudins?
Merci à vous

kiki27
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage haute pression 25 Mar 2011 19:41 #443201

Tout dépend de la force (distance) avec laquelle tu nettoies les boudins .

En faisant attention il n'y a pas plus de risques que d'enfoncer des clous sur le pourtour d'une vitre pour la faire tenir sur un cadre

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage haute pression 25 Mar 2011 19:48 #443202

l'eau chaude en elle même... pas vraiment...
c'est la puissance du jet si celui-ci rencontre la moindre griffure sur la couche externe du tissu qui risque de détériorer ce dernier un peut comme ci on pelai une pomme....
donc,réserve ce traitement à la coque,mais la aussi méfiance car un éclat dans le gel-coat peut être sujet au même phénomène ;garde toujours au moins une bonne 20ene de centimètres entre la buse et la surface à nettoyer.



::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage haute pression 25 Mar 2011 23:22 #443203

Je l'ai fait aujourd'hui, eau froide, jet à 45° et à 20/25 cm, parfois plus près si tâche tenace. RAS !::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage haute pression 26 Mar 2011 06:42 #443204

Bonjour

J'ai un nettoyeur industrielle à eau chaude et je le lave toujours
comme ça. je garde une distance de 20 à 30 cm et l'eau à
40 degrés.

françois 63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage haute pression 26 Mar 2011 08:07 #443205

Salut kiki,

N'ayant possédé que des SR à flotteurs hypalon, je limite mes constats à ces modèles.

j'en suis à mon 2éme SR et j'ai toujours utilisé un nettoyeur HP à eau chaude ou froide sur la coque et les boudins. c'est le meilleur moyen pour décrasser les zones ou la main et l'éponge ne peuvent s'insinuer. C'est aussi le moyen le plus rapide pour nettoyer à fond la coque.

Bien évidemment, comme l'ont dit les copains, il faut le faire intelligemment. Il n'est pas question de balancer la sauce plein pot en prenant à rebrousse poil les collages. Mais en gardant une distance de sécurité suffisante et en appliquant le jet correctement, un tube en hypalon correctement collé ne bouge pas.

Sur le polyester, il n'y a aucune différence avec un dur, un gelcoat en bon état résiste parfaitement à la pression d'un jet destiné au lavage d'une auto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nettoyage haute pression 26 Mar 2011 09:34 #443206

Bjr

Pas mieux

Je l'ai toujours fait.

Pas de pb si pas trop près

Je te conseil de temps en temps un bon coup de produit spécial que tu trouveras chez ton ship, c'est assez bleuffant comme résultat ( je n'ai pas d'action particulière ... )

à +

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner