• Page :
  • 1

SUJET :

quelques conseils 13 Mar 2011 10:36 #441549

bonjours a tout le monde , tout d abordsmerci pour vos reponse que vous m apportez a chaque fois .
je voulais savoir comment procedez vous a une mise a l eau tout seul sachant que je n ai pas de remorque cassante ? chose a eviter et a pas oublier? et pour le moulliage j ai 5 m de chaine et un bout 25m de boute je crois , puis je passer a 2 ou 3 m de chaine et ensuite le boute? comme ca c plus facile a couper le boute que la chaine en cas de pb si ca coince . merci a vous bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelques conseils 13 Mar 2011 10:49 #441550

Pour ce qui est de l'ancre, cela dépend du type de fond, si c'est du rocher j'utilise un grappin de 2,5kg avec 1 m de chaine et 25m de bout c'est largement suffisant pour mon cherokee. Pour des fond sablonneux ou herbeux j'utilise une ancre plate de 6kg, avec 12 m de chaine et 30 m de bout. C'est en fait l'ancre de sécurité maxi que j'utilise tres tres rarement. j'ai parfois eu quelques difficultés a détacher le grappin mais en général en tiran le bout a contre sens de l'accrochage cela a toujours lache.

Pour la mise a l'eau seul, ce qui est important c'est de bien tout tout préparer a l'avance (mais rien de plus que si tu es a plusieurs. Et en particulier bien regarder le sens du courant ou des vagues pour bien anticiper ce que tu vas faire, bien regarder ou tu vas attacher le bateau une fois a l'eau...Personnellement j'ai installé un plancher en bois sous la remorque ce qui permet de circuler sur la remorque du treuil jusqu'au rouleau arrière 'assez' facilement ce qui aide grandement quand je suis seul

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner