• Page :
  • 1

SUJET :

eau dans la cale 11 Fév 2011 23:02 #437725

Bonsoir a tous,
j'ai un semi rigide de marque narwhal 4,80 m HD et je viens de m'apercevoir qu'il y a de l'eau dans la coque. C'est pourtant une coque sencé etre rempli de mousse. Je me pose la question faut il lui faire adapter une pompe de cale ? Merci a tous de vos renseignements cela me sera bien utile.

Didier S
Didier S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans la cale 12 Fév 2011 01:24 #437726

Salut, j'aurais préféré du rosé, mais pour un bateau, l'eau, ça reste cohérent !!! ::B:-)::e-

A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans la cale 12 Fév 2011 11:58 #437727

Bonjour,

L'humour de Olivier ne doit pas faire oublier qu'il n'est pas normal d'avoir de l'eau dans une coque moussée et censsée être étanche...::N-)

Comment t'es tu aperçu que tu avais de l'eau dans la coque ? As tu une trappe de visite ou un nable de vidange ?

Pour la pompe, c'est inutile. Tu dois d'abord trouver l'origine de cette entrée d'eau, y remédier et tout rentrera dans l'ordre.

Reste alors à vidanger et faire sécher la mousse.....et la mon expérience s'arrète net ! ::L-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans la cale 12 Fév 2011 16:36 #437729

Bonjour,
j'ai connu cela sur mon Narwhal neuf;Quand je l'atelais à ma voiture j'entendais un bruit d'eau. En ouvrant le bouchon de coque rien ne coulait. En fait ce bateau est compartimenté. L'eau passait par la console de pilotage. Le chantier a tout démonté, mis le bateau a l'envers pour vider l'eau....
voilivoila::b-

Plastimo 2.40/Tohatsu 3.5 CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans la cale 12 Fév 2011 19:03 #437730

Le chantier a tout démonté

Qu'est ce qu'ils ont démonté ??? ::t-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans la cale 12 Fév 2011 19:59 #437731

bouchon de coque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: eau dans la cale 12 Fév 2011 20:57 #437732

Bonsoir,
Ils ont démonté la console, enlevé le moteur et retourné le pneu, avec des palans bien sur.Le problème venait du joint autour de la console qui n'avait pas été bien posé.
Pour info mon moteur avait été monté trop bas. résultats à 20 noeuds, seul, je faisais des têtes à queue.En 1/4 de seconde je me retrouvais dans l'autre sens. Sensations garanties::b-.
J'étais soi disant le seul à qui c'était arrivée. Puis un jour un journliste de la revue moteur Boat s'est retrouvé éjecté d'un 5.8 pour les m^mes raisons. C'était en 1998............

Plastimo 2.40/Tohatsu 3.5 CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner