• Page :
  • 1

SUJET :

comment réparer 06 Fév 2011 21:29 #437030

:i:+)bonjour à toutes et à tous, je possède un Zodiac yacht line 600 et je souhaite savoir comment est fixé le rail qui permet l'accrochage du boudin avec la coque je suis dans le 33 gironde et après avoir fait sortir le boudin par un pro pour faire des collages,je me retrouve avec un sous marin,l'eau rentre dans la coque je suppose part les fixation du rail de boudin 1) comment se sort le boudin et quelle est la méthode à employer 2)comment retrouver un rail ou s'en procurer 3) un de vous à-t-il déjà tombé le boudin sur un yacht line 600
j'ai contacté l'usine ZODIAC,le rail ne se fabrique plus que faire......
un de vous aurait -il une solution car c'est un bon bateau,il l'a prouvé à plusieurs reprises ,celà serait genant de le mettre au rebus


bag
bag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment réparer 07 Fév 2011 00:31 #437031

Bon courage a toi , c'est vrai que les pièces d'occasions zodiac , c'est un vrai calvaire a trouver ,cela dit , si j'était à ta place, avant de commencer des réparations , je retournerait voir le pro qui a travaillé dessus , pour qu'il voit s'il peut faire quelque chose.

Dans le pire des cas je suis sur que mes collègues pneubonaute saurons t'aider au mieux

Gst49
Gst49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment réparer 07 Fév 2011 07:48 #437032

je pense que je vais m'amuser

bag
bag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment réparer 07 Fév 2011 10:24 #437033

bonjour le rail et mouler dans la coque ton entre d eau peut ce faire par la bavette devant ou il y a les 4 btrs si mal place :RB:+):RB:+)(tu dégonfle un peu le pneu et tu tire par l avant un peu et tu verras les vis tu les enlève tu dégonfle le pneu et tu le retire complètement n oublie pas de mettre un chiffon sur le treuil)ou par l évacuation de l eau du coffre a ancre fait un teste bouche l orifice avec un bouchon liège :rB:+)ou par la nable arrière joint torique défectueux change le et met du silicone ::K+)philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment réparer 07 Fév 2011 10:27 #437034

rebonjour bagueera j espere que tu as une pompe de cale car le mien en avait pas ::K+) philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment réparer 07 Fév 2011 10:34 #437035

si l'eau rentre dans la coque par un rail fendu, il y a un vrai souci, et je ne vois pas comment réparer ça, à part déponter la coque, réparer le rail et re-ponter.
Si tu es très bon, tu peux le faire, mais c'est un sacré chantier.

Selon moi, la seule façon de récupérer ce bateau est de fermer les rails et de remplacer le boudin par une copie en hypalon qui sera collée selon la méthode habituelle.

C'est une réparation couteuse, mais si la coque est en bon état, ça vaut la peine car après tu as un bateau 'neuf' qui a une valeur nettement supérieure à l'argus.

Sinon tu jettes !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment réparer 07 Fév 2011 11:08 #437036

jcjcat bonjour tu vas bien sur le yachtling 600 pour moi pas possible tu peux casser le rail l eau peut pas rentre dedans c est une tablette qui sort de la coque ou le boudin repose dessus .il faudrais perce avec un grand foret en travers dans le rail c est un exemple. la coque et creuse comme pour les pro open on peut y accéder facilement par l arrière en enlevant une trappe qui doit faire 1 mètre par 40cm et le devant c est un gruyère lol j ai eu le problème d entrer d eau c est part les deux solutions du post au dessus maintenant comme pour les voitures il y a des choses bisard que la logique donnerais impossible et qui arrive ::r-::r- philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment réparer 07 Fév 2011 21:35 #437037

merci ,je vais tirer le boudin et essayer de sortir les vis de la pointe ,et enlever le boudin pour voir ce qui se passe dessous,j'espere ne pas avoir trop de surprises au démontage si ça se trouve ce sont les vis de la pointe que ne sont plus étanches,je vous dirais

bag
bag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment réparer 08 Fév 2011 10:36 #437038

bonjour bagheera regarde la page perso de thibault 78 sont pneu et démonter et on voie le rail et les emplacements des btr pour moi cela m étonne que l eau rentre par les vis ou alors navigation charger sur le devant la on vois s il y a de l eau sur la bavette philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment réparer 08 Fév 2011 10:41 #437039

sinon peut etre qu'en adaptant un rail d'un autre modèle de Zod?

Gst49
Gst49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment réparer 08 Fév 2011 18:17 #437040

Salut bagheera,
pour changer les boudins (hypalon !) et les faire coller comme Dieu commande tu peux t'adresser à :

www.prcgommoni.it

ils travaillent aussi pour la France.
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment réparer 10 Fév 2011 18:29 #437041

pas evident a enlever le boudin faut mettre du liquide vaisselle pour le faire glisser je ne sais pas en tout cas il n'a pas l'air decide a sortir

bag
bag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment réparer 10 Fév 2011 23:55 #437042

Essaye du WD40 !::e-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment réparer 12 Fév 2011 12:33 #437043

Bonjour
je ne sais pas si ca peux t aider mais j ai trouvé ca

www.leboncoin.fr/nautisme/175222510.htm?ca=15_s

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment réparer 13 Fév 2011 16:23 #437044

il faut dégonfler et tirer cote par cote au début::K+) ou alors faire un peu de muscu :^-s}et moins d apéros lol bon courage philippe::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment réparer 13 Fév 2011 19:09 #437045

ça y est le boudin est efin enlevé avec du liquide vaisselle et en le dégonflant entièrement pas de soucis ça a marché et là surprise,je m'attendais à trouver un rail alu et rien du tout c'est la coque qui est moulee de telle sorte que l'on trouve comme une gouge dans le gel coat dans laquelle le guide du boudin se fixe. à première vue c'est correct de ce cote là donc je vais remplir la coque sans changer le nable à l'arriere mais j'ai ma petite idée car j'avais demandé de changer le nable et le bouchon qui ne me semblait pas très étanche et l'on m'a changé uniquement le bouchon à mon avis celà pourrait très bien venir de là
je vais quand meme commencer à remplir la coque car bonjour l'odeur en inclinant la coque ça va au moins la rincer
il me faut donc changer le nable et bien faire l'étanchéité à ce niveau là

bag
bag

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment réparer 13 Fév 2011 19:49 #437046

bonjour bagueera fait coulé de l eau avec un jet également dans ton compartiment ancre et regarde si l eau rentre dans la cale comme je t ai mis sur un post au dessus j ai eu le problème pour moi pas possible par le rail bon courage contrôle l usure du pneu cote rail avec les années ?????? philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner