• Page :
  • 1

SUJET :

questions sur les ZAR 53 31 Jan 2011 21:19 #436331


J'ai déjà pas d'infos sur le 53 en cherchant sur le forum
Mais il me reste quelques questions :

Niveau moteur 115 cv suffit il ??

Vaut-il mieux le roll bar Inox ou Epoxy
Et l'époxy est il repliable??

Ce bateau ne semble pas avoir beaucoup de défauts, mais il semble revenir souvent sur le tapis. il s?agit de la position pilotage qui ne serait pas terrible ??

Et Dernière question qui a déjà fait la route jusqu? a Genova pour
Acheter un ZAR chez Nauticstore, Jai un bon contacte par mail.
Ils semblent sérieux et les prix sont nettement en dessous des prix pratiqué en France.

merci ::r-



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur les ZAR 53 31 Jan 2011 22:15 #436332

Santa Manza Je suppose que tu veux parler de Genola. Que veux tu savoir pour la route? Concernant NS ,pour être en accord avec la charte je te propose de me contacter par MP je te répondrais sans aucun problème.


PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur les ZAR 53 31 Jan 2011 22:20 #436333

Salut santamanza,

Au dire de mon concess (ca vaut ce que ça vaut mais il paraisse pro et n'en sont pas à leur première vente de ZAR) le 53 avec 115Cv, pour en avoir vendu quelques un, est un ensemble trés homogène.
Avec un 135 verado, 140 suzuki ou en 2tps E-TEC (130Cv, je sais plus si il se fait toujours), c'est sûr que tu gagne en 'pêche', en réactivité et en réserve de puissance.







...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur les ZAR 53 31 Jan 2011 22:20 #436334



Oui Genola ::S-)

par MP pour noticstore si tu préfère

merci

a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur les ZAR 53 31 Jan 2011 22:26 #436335

J'oubliais, le roll-bar inox est préférable, pour avoir vu les 2, il n'y a pas photo!
Le premier est repliable à l'aide de 4 écrous (à la main), le second ne l'est pas. De plus, compare le nombre de ZAR 53 qui dispose d'un roll-bar et tu constateras que la majorité est en inox, ce n'est pas un ha..ZARd!

A+,

Ps: Au secours les webmestres, je peux plus insérer d'adresses net ou d'émoticones, c'est plus ce que c'était (lol)

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur les ZAR 53 31 Jan 2011 22:33 #436338

Bonsoir Santa manza,
Excuse moi, J'ai bien reçu ton mail mais ayant été trés occupé n'ai pas eu le temps de 'bien' y répondre ::D-
Rapidement je peux te dire que j'ai examiné ce que tu m'as envoyé et il me semble que la différence de prix (9000?) n'est pas justifiée ::b-::b-
Et de toute façon cela vaut largement le voyage...

Ceci dit Le '53' est un excellent bateau dans sa gamme.
115 cv 'suffisent' mais le top c'est 140 qui le rendent vraiment plus 'vif'::K+)
La question sur la position de conduite est un faux problèmpe ou du moins un pb 'personnel' :
J'ai vendu le mien à un gars qui approchait le metre quartr vingt et il ne s'en est jamais plaind .
Pour ce qui est du roll bar, celui en inox me parait moins encombrant, notamment pour la conduite sur route.
Celui en fibre a été abandonné , il me semble, vers 2006.:rB:+)

La route jusqu'à Génola c'est environ 250 km à partir de la frontière ( Tunnel du mont Blanc) un peu moins par le Fréjus et beaucoup moins de Menton avec un maximum d'autoroute et une trentaine de km de route seulement.
Je l'ai faite plusieurs dizaines de fois et ne l'ai jamais regretté.::e-

Pour ce qui est du reste je te répondrai également par mail perso ...
refléchis bien et ne te presse pas trop .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur les ZAR 53 01 Fév 2011 08:48 #436339

Oui un 115cv suffit pour toutes les activités nautiques - ski mono, wake à deux ou trois, transport de troupe 10 personnes, longues navigations et raid. Et cela pour une consommation très raisonnable et un coût d'entretien contenu.
Un 140 sera plus confortable et aura certainement plus de pêche. Si c'est la performance que tu recherches alors prend un 140cv, je n'ai aucune idée de la différence de prix entre les deux puissances, peut-être cela vaut il le coup ?

Roll Bar inox à tout les coups ! Surtout que les nouveaux peuvent être utilisés pour servir à tirer un Wake-boarder...

Position de conduite: Bah, il y a mieux c'est sûr mais bon j'ai fait un tour de Corse et plusieurs longues navigations avec plaisir - tu t'amménageras un appui fessier pour naviguer 'assis debout'

Génola : je le ferais sans hésiter. Car le nombre de bateaux qui sortent de cette concession est profitable à tous - tant du point de vue prix que service.

Soit Vigilant sur la remorque car le mien en état de marche pour les vacances avec la remorque mécanorem = 1.400 Kg.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur les ZAR 53 01 Fév 2011 09:03 #436340

Bonjour à tous, salut Pat, ::r-

Chacun connait ici mes grieffes envers ce revendeur. Je n'en ferais donc plus étalage. :r:+)
Je dois être un cas isolé ::D- car beaucoup semblent satisfait de ses services.
La vigilence reste de mise, mais si tu trouves ton bonheur, fonce ! ::K+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur les ZAR 53 01 Fév 2011 09:05 #436341

Vigilance, pardon.....::L-

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur les ZAR 53 01 Fév 2011 09:36 #436342

Et bien, que de nouveaux Zar, et en plus un 53 !!.
Perso je relisais il y a peu des sujets concernant l'hésitation de bon nombre de personnes entre un 53 et un 57. La question du moteur se posait également. Résultat qui revenait le plus souvent était le 53 Motorisé par une puissance allant de 115 à 140 (pour avoir quelque chose de suffisamment puissant et agréable à piloter). Donc, ton choix devrait suffire amplement, même si ce qui a été dit plus haut concernant les 140, est vrai.
En ce qui concerne les 'Options', c'est tellement beau avec un Roll-bar Inox ! Ensuite pour les autres options possibles et utiles, n'hésite pas à nous demander et nous te donnerons Nos avis.
Dernier point, Mon Zar 53 + 140cv vient de chez Nautic Store également, et pour l'instant ils m'ont l'air de suivre au niveau du SAV. Maintenant Nul n'est parfait, et je suis d'accord avec le fait que l'expérience de chacun peut différer d'une personne à l'autre.

Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur les ZAR 53 01 Fév 2011 10:31 #436343


Merci pour les réponses sur le forum et les MP :B:+)



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur les ZAR 53 01 Fév 2011 20:13 #436345

Marilo, ils ne t'on pas tiré d'une belle merde il y a 2 ans???, j'ai un peu l'impression que tu craches dans la soupe là.::X-::X-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur les ZAR 53 01 Fév 2011 21:57 #436347

Ayant acheté le bateau à un particulier (si je ne me trompe), bien des concessionnaires Français t'aurais laissé dans la panade.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur les ZAR 53 02 Fév 2011 14:34 #436349

Bonjour à tous,

Pas de mal Laurent....tu n'es en aucun cas responsable de ma négligeance dans mon affaire.

Chien échaudé crain l'eau froide....voila tout.

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur les ZAR 53 02 Fév 2011 14:58 #436350

Marilo, je croyais que tu avais acheté le bateau à un particulier, désolé.::w-::w-::w-

Il n'est pas question pour moi d'idolâtrer qui que ce soit. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec NS par contre j'en au eu avec TOUS les Pro Français à qui j'ai confié mes bateau à. (Pont percé par la chute d'un marteau, capot moteur cassé, panne moteur après 300m de nav...) A tel point que je ne sais plus aujourd'hui vers qui aller pour faire faire l'entretien ce qui est un comble pour un ancien mécano. Je ne souhaite pas le faire moi même car la première chose que l'on te demande quand tu vends c'est les factures d'entretien. Si je m'amusais à chiffrer le temps perdu j'aurais un bateau gratuit::e-::e-
Bref, je pense que NS peut aussi faire des erreurs, j'ai aussi en tête l'affaire de notre ami commun que je n'ai pas compris. Cependant, je pense sincèrement que ces gens sont honnêtes et qu'il est difficile d'avoir 100% de clientèle satisfaite. Par contre tout comme toi, je souhaite que ces erreurs ne se reproduisent pas.
Le fait que tu puisses te passer d'intermédiaire est effectivement une chance mais qui n'est malheureusement accessible à tout le monde.

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur les ZAR 53 02 Fév 2011 15:43 #436351

Le problème avec les forums c'est que les 90% de satisfaits ne s'expriment pas. Pour dire un mot sur NS, je suis à l'aise, je n'ai pas acheté le Zar chez eux. Je leur ai cependant commandé des pièces , reçues en temps et en heure après avoir essayé vainement chez d'autres en France. Par ailleurs j'ai eu l'occasion de passer dans leurs locaux et, déformation professionelle sans doute, j'ai regardé un peu tout: qualité de l'accueil, présentation des produits, travail des employés et du patron,qualité des relations entre eux et même... état des chiottes! conclusion : j'aimerai voir ça plus souvent. Puis je me dis qu'une boite comme celle là, placée si loin de la mer dans un trou pareil, il doit bien y avoir une raison pour que tant de clients s'y déplacent.
Après bien sûr nul n'est infaillible et Marilo en est sans doute un exemple bien que je vois mal le vendeur venir ici se défendre ce qui serait sans doute maladroit et à coup sûr contre-productif même s'il avait raison.
A chacun donc dans sa démarche de consommateur adulte et averti de faire son choix et bien définir avant, les termes du contrat de vente.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur les ZAR 53 02 Fév 2011 16:19 #436352

Le problème avec les forums c'est que les 90% de satisfaits ne s'expriment pas. ..............

Et bien voilà, à Hyères j'ai un concess. Mercury qui travaille vite et bien !
::r- ::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions sur les ZAR 53 02 Fév 2011 16:30 #436353

+1 avec Urpeko. Nul n'est parfait.........mais quand ça te tombe sur le coin du museau et que tu en es la victime, ben.... ça fait mal.::D-

Cela dit, David est sans aucun doute un des meilleurs pro dans son domaine et sa boutique a fière allure.:r:+)

Bon allez, pour moi tout est dit...........bye ! ::w-::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner