• Page :
  • 1

SUJET :

Pas de garage, bache?? 27 Jan 2011 15:13 #435631

Bonjour à tous,

Je ne dispose pas pour l'instant d'un garage suffisamment grand pour y mettre le bateau toute l'année, donc il est sous une bâche dans la cour.

Je me demandais si le bateau risque de vieillir prématurément en étant sous la bâche, et si je devais couvrir aussi la remorque car pour l'instant la partie avant de la remorque est à l'air libre.

Merci d'avance pour vos conseils.
Amicalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de garage, bache?? 27 Jan 2011 19:05 #435632

bonsoir
non ton boat ne crains rien sous sa bâche , il faut juste qu'il y est suffisamment d'aération ::r-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de garage, bache?? 27 Jan 2011 19:49 #435633

ok merci loic, je suis rassuré.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de garage, bache?? 27 Jan 2011 20:39 #435635

Moi j'ai huilé ma remorque qui reste dehors....

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de garage, bache?? 27 Jan 2011 21:33 #435636

Bonsoir,
Pareil pour moi : c'est à la limite plus sain.
Dans une grange : rats, souris, humidité et autre...
En plein vent avec une (bonne) bâche : nickel::K+)
Avant que quelqu'un d'autre ne le dise : la remorque sur chandelles ce serait mieux pour les pneux (perso je ne le fais pas, mais quand je vais voir le bateau, genre une fois/mois, je bouge la remorque d'une demi roue)
J'entends par 'bonne bâche' un vrai taud de mouillage, à 5-600 euros, léger, étanche à la pluie et 'respirant'. Trop lourde et trop étanche, cela occasionne des poches d'humidité sur les boudins donc de la moisissure
Pas de 'bâche bleue-verte', qui se délamine en 2 mois...
Pas de stagnation d'eau dans les fonds, pour éviter l'osmose.
Attention aux zones de frottement aussi : les coins du capot moteur qui perdent leur peinture à cause du fasseyement (pas sûr du mot) du taud, avec le vent...
Pression des boudins au mini-mini, surtout l'été : juste assez pour qu'ils gardent vaguement leur forme. Obligation bien entendu de regonfler à chaque sortie.
Quand je pense à tout ce que morflerait le boat s'il était hiverné à quai, ::b-::b-, comme la majorité des boats d'ailleurs...
Attention aux nids de guêpe, qui peuvent apprécier les recoins offerts par ces conditions (bateau et tubes de la remorque).
Perso et déjà vu : un nid de mambas verts dans les tubes de la remorque : effet assuré lors de la mise à l'eau ! ! !
Cdt,



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de garage, bache?? 28 Jan 2011 18:20 #435637

salut a tous marilo penses tu qu il soit nécessaire de changer les roulements tous les 2 ans si tu ne roules pas trop et tu graisses régulierement

nono
phoenix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de garage, bache?? 28 Jan 2011 21:59 #435639

Aucun intérêt de changer les roulements tout les 2 ans s'ils ne sont pas 'mort'.::g-
Perso pour les mises à l'eau je faisais attention et aucun probléme de roulement, jamais plus de la hauteur de la base du pneu dans l'eau.::K+)


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de garage, bache?? 29 Jan 2011 08:57 #435640

Cet hiver pas de bâche.Il reste sous la pluie qui le rince de temps en temps!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de garage, bache?? 29 Jan 2011 16:47 #435641

Bonjour, Je vais peut être vous donner un tuyau au sujet de la bache que j'emploie pour l'instant parce que le stationnement à l'abri n'est pas libre pour le moment.
J'ai acheté chez GAMVERT, une bache dite d'ensilage. C'est de couleur noire, assez épais, traitée anti UV, et en 6.50m de large ça vaut au alentour de 4euros le m, ce qui représente environ 15 euros pour 3,50m.
J'en utilise pour protéger mon bois et cela depuis 5 ans, toujours la meme.
Ca existe aussi en 8m de large.

Solognot
Solognot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de garage, bache?? 29 Jan 2011 17:08 #435642

je pense que c'est ta bache qui a le meilleur rapport qualité-prix, j'en ai d'une autre origine, une face noire et une face blanche, c'est très solide et ça dure longtemps.
Un peu raide, mais on ne peut pas tout avoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de garage, bache?? 29 Jan 2011 20:06 #435643

a buzz, costaud la mise a l eau, si tu passes du coté de batz cet été j y suis 2 semaines n hésites pas à donner tes coins à bar javascript:AddText(%22%22,%22::r-%22,%22%22)

nono
phoenix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de garage, bache?? 29 Jan 2011 21:55 #435644

@ phoenix530, je ne comprends pas costaud la mise a l eau.
Pour ce qui est de batz, ca m'étonnerais que l'on se croise, car je n'ai plus de sr, pour l'instant...

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de garage, bache?? 30 Jan 2011 19:28 #435645

tu envoies ton sr d une digue l eau se trouvant à 2.00 metres en dessous sur ta page perso j ai trouvé ça original

nono
phoenix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de garage, bache?? 30 Jan 2011 19:32 #435646

Ok, je comprends mieux. Oui exact pour la photo,mais ce n'est pas moi, quelqu'un que je ne connais pas.
J'avais trouvé ca un peu 'cavalier'::g-::g-

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de garage, bache?? 30 Jan 2011 19:32 #435647

tu envoies ton sr d une digue l eau se trouvant à 2.00 metres en dessous sur ta page perso j ai trouvé ça original

nono
phoenix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner