• Page :
  • 1

SUJET :

outillage 25 Jan 2011 08:37 #435473

bonjours j ai acheter mon premier zozo donc premiere sortie prevue fin mars avril on verra .je viens de passer mon permis donc je suis novice .
c un 3 d tender avec plancher alu avec une console poubelle dessus (je suis en train d en faire une autre) 4,60 m et un moteur yamaha 30 cv 2 temps.
le but:
chasse sous marine
peche a la tyraine
et balade
je voulais savoir si vous ameniez des outils a bord ou ka ou et pour quelle genre de panne ? merci

vous pouvez remarquez que je pose beaucoup de question mais dsl je suis novice alors j essaye de m informer un max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: outillage 25 Jan 2011 09:28 #435474

Ayant toujours eu une hélice de rechange et de quoi la changer.... dans ma voiture, il y a peu d'années seulement que je me suis dit que leur place était plutot à bord et bien m'en a pris!!!! J'ai cassé une hélice de telle manière qu'il était impensable de continuer: le bateau vibrait et je pense qu'en quelques minutes j'aurais faussé l'arbre d'hélice et pire encore: donc:déjà:
une pince à goupilles et plusieurs goupilles;
une clef plate d'un côté et à oeil de l'autre (pour y attacher une solide ficelle et l'autre bout de ladite ficelle au bateau) si tu dois réparer avec 14 ou 76 mètres d'eau sous toi!) à la mesure de ton écrou d'hélice
un bloc de bois dur (lui, du moins, il flotte s'il échappe des mains) pouvant s'intercaler entre une pale et l'embase, lorsqu'il faudra serrer l'hélice de secours ou desserrer la cassée.
sans compter: du fil de fer, du fil électrique 1,5 et 2,5 mm2 (pour lier serrées toutes sortes de bricoles....)
Les collègues ne vont pas manquer de rajouter des idées! bonne journée!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: outillage 25 Jan 2011 09:31 #435475

Ouais!!!! on devrait tout lire avant de répondre:sc)):sc))
pêche à la traine? alors un excellent couteau pour le jour où la ligne aurait la mauvaise idée d'aller flirter avec l'hélice!!!!!!
Au fait! Bienvenue au novice! (du Morbihan, semble-t-il?)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: outillage 25 Jan 2011 11:08 #435476

et oui du morbihan merci pour vos reponses .
cle a bougies et bougies de rechange aussi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: outillage 25 Jan 2011 11:42 #435477

Bonjour,

Bonne remarque de Jean Louis ::r-
Perso j'emporte dans un bidon étanche:

- des fusibles (moteur et tableau électrique en tripple)
- du fils de fer et du papier aluminium ( ben oui, pour faire contact en lieu et place des fusibles grillés, au cas ou )
- une clef à bougies et des bougies
- deux tourne vis ( crussiforme et plat )
- Un bout de toile Emery
- Des goupilles
- Une pince multiprise
- Deux clefs plates : de 13 et de 10
- 5 m de cordelette

Voila, je crois que je n'oublie rien.........:RB:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: outillage 25 Jan 2011 13:31 #435478

Bonjour,
moi aussi j'emporte tout un tas de truc, comme tout le monde et en final, le jour de la panne, il manque toujours ce auquel tu n'as pas pensée...:RB:+)::r-
La VHF et le portable c'est donc pas mal également::^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: outillage 25 Jan 2011 13:41 #435479

si il y a des gens du 56 , puis je aller a houat ou belle ile avec ce bateaux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: outillage 25 Jan 2011 13:55 #435480

De mémoire, je dirais que c'est chaud...
ça dépend des jours...
Vu du bord ça va et une fois dans le bouillon...
Je déconseillerais!

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: outillage 25 Jan 2011 14:07 #435481

Avec nos météos actuelles, bien que ne connaissant que peu le coin, par bonnes prévisions je dirais OUI; mais: offre-toi au moins une radio VHF portable. Effectivement clé à bougies (attachée avec une ficelle:::t-::t- (qu'elle n'aille pas au fond) et surtout: tu démontes ou fais démonter ton termostat pour qu'il soit vérifié ET vérifier aussi la pompe à eau: ces Yam sont des moulins extrèmement fiables.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: outillage 25 Jan 2011 15:09 #435482

Je crois que vous pouvez aller sans probléme par mer calme ,avec votre ZOZO de 4,60 m et 30 cv depuis par exemple le fort neuf situé prés de port haliguen (cale et parking gratuit) jusqu'à HOUAT
Le point à surveiller est le petit horn qui se situe prés de la teignouse ,mais si coup de vent vous pouvez suivre la liaison entre le port de st gildas (houat) et quiberon pour revenir sans encombre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: outillage 25 Jan 2011 15:18 #435483

Bonjour Maena56,

Tu partirais d'où pour houat/belle ile?

Olivier
(barre d'etel adict!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: outillage 25 Jan 2011 15:36 #435484

Euh, j'ajouterais meme si j'aime pas ca, une clé à molette qui prend le plus gros écrou du moteur... une brosse métallique, une corde de démarrage, pinces multiples X2, un p'tit marteau, pince universelle, un bon couteau, du scotch type chaterton, une lampe genre lampe dynamo qui n'a pas de piles, une bombe de démarrage moteur genre startpilot, bougies de rechange et clé, quelques clés mixtes usuelle genre 8 10 13 17 19 si possible en double, un peu de dégrippant... Voila, après ca dépend de ton niveau en bricolage...

A aussi, ficelle, fil de fer, collier rizlan, tout le kit pour jouer a Mc Giver et aussi des cachets de Mercalm car quand t'as la tet dans le moteur pour bidouiller, avec les odeurs d'essence, t'as vite la Gerbe !::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: outillage 25 Jan 2011 18:26 #435485

Bon , un ptit moteur de secours est un gros plus pour la sécurité ,et, bien certain à éviter en plein hiver ...
IL ne s' agit pas d'etre imprudent ,le trajet par mer calme est à 30 à 40 minutes en régime de croisiére,mais ne pas compter sur de l'essence à HOUAT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: outillage 25 Jan 2011 18:34 #435486

Une bombe de start pilot pour démarrer les moteurs récalcitrants.
Une poire d'amorçage de réserve.
Je dois encore le bricoler mais une barre en métal permettant de naviguer en découplant la direction si celle-ci est en rade.

Les mêmes outils que les autres (bougies, hélices, turbine (pas possible en mer)).

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: outillage 25 Jan 2011 18:46 #435487

vu que c chaud car je debute je ne pense pas allez jusqu a belle ile ou houat. mais de kerroch pres de lorient jusqu a groix ca peut peut etre le faire .
autrement je partirais de port haliguen pour faire de la balade au debut car c calme se coter la . autrement de portivy
ou j ai trouver mais que a partir de mai juin mise a l eau a erdeven plus pres de chez moi 6 voir 7 bornes . pour la csm et la peche a la traine vers teviec ect ....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: outillage 26 Jan 2011 11:11 #435488

Sagesse!!!:a{b)::K+)::r-
puis expérience...:W:-)::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: outillage 26 Jan 2011 12:46 #435489

Bonjour maéna56

De Kerroc'h à Groix aucun soucis, la traversée se fait en quelques mn si la mer est calme.
Cependant le WE la cale est très encombrée, prépare bien la mise à l'eau, c'est à dire, enleve la plaque d'immatriculation, les sangles Ect.. tout en laissant le bateau fixé a l'avant de la remorque. Attention, l'été, le soir il y a souvent une brise thermique qui soulève un vilain clapot pour rentrer et rend délicate la sortie du bateau.
Je suis sur Lomener, je pourrai éventuellement te conseiller si tu le désirs.
Si non bonne Nav dans notre belle région.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: outillage 26 Jan 2011 14:23 #435490

ok merci cet ete je suis deja partis a la csm derriere groixcavec un 4,20 m et 25 ch puis 4 gros dessus lol le pb le vent d est c renforcer et pour rentree on a mis du temps . autrement je suis natif de ploemeur donc je connais bien le coin plage etc.... mais pour la chasse et la peche que dalle car je commence donc si tu as des infos c kool merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: outillage 27 Jan 2011 09:11 #435491

A bord, j'ai une boite à outils, un coffret à douilles, un coffret contenant de la quincaillerie, du matériel électrique (cosses, fusibles, gaine thermo., etc) sans oublier un jeu de courroies (alternateur et pompe du circuit de refroidissement, une turbine, et trois cartouches de filtres (gazole, huile et décanteur) avec cela j'arrive à peu près à me sortir de la majorité des micropannes...s'il s'agit de trop grave...ben y a plus qu'à envoyer un pan pan et attendre...

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner