• Page :
  • 1

SUJET :

outillage 25 Jan 2011 08:37 #435473

bonjours j ai acheter mon premier zozo donc premiere sortie prevue fin mars avril on verra .je viens de passer mon permis donc je suis novice .
c un 3 d tender avec plancher alu avec une console poubelle dessus (je suis en train d en faire une autre) 4,60 m et un moteur yamaha 30 cv 2 temps.
le but:
chasse sous marine
peche a la tyraine
et balade
je voulais savoir si vous ameniez des outils a bord ou ka ou et pour quelle genre de panne ? merci

vous pouvez remarquez que je pose beaucoup de question mais dsl je suis novice alors j essaye de m informer un max

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: outillage 25 Jan 2011 09:28 #435474

Ayant toujours eu une hélice de rechange et de quoi la changer.... dans ma voiture, il y a peu d'années seulement que je me suis dit que leur place était plutot à bord et bien m'en a pris!!!! J'ai cassé une hélice de telle manière qu'il était impensable de continuer: le bateau vibrait et je pense qu'en quelques minutes j'aurais faussé l'arbre d'hélice et pire encore: donc:déjà:
une pince à goupilles et plusieurs goupilles;
une clef plate d'un côté et à oeil de l'autre (pour y attacher une solide ficelle et l'autre bout de ladite ficelle au bateau) si tu dois réparer avec 14 ou 76 mètres d'eau sous toi!) à la mesure de ton écrou d'hélice
un bloc de bois dur (lui, du moins, il flotte s'il échappe des mains) pouvant s'intercaler entre une pale et l'embase, lorsqu'il faudra serrer l'hélice de secours ou desserrer la cassée.
sans compter: du fil de fer, du fil électrique 1,5 et 2,5 mm2 (pour lier serrées toutes sortes de bricoles....)
Les collègues ne vont pas manquer de rajouter des idées! bonne journée!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: outillage 25 Jan 2011 09:31 #435475

Ouais!!!! on devrait tout lire avant de répondre:sc)):sc))