• Page :
  • 1

SUJET :

Besoin d'avis sur bombard explorer de 4m70 15 Jan 2011 19:52 #434131

  • 11
  • Portrait de 11 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous !

Voila, plus habitué aux coques open qu'aux pneumatiques, j'envisage de m'acheter un semi rigide pour la 1ére fois, mon choix se porte sur un bombard explorer de 4m70 de l'année 2000 équipé d'un 35 ch
Je pratique la chasse sous marine toute l'année et le bateau sera destiné principalement à cette activité........

Mes questions sont les suivantes :

points à vérifier impérativement, tableau, collage....etc ?
Puissance max possible ?
35 ch est ce suffisant ?
comportement par mer un peu agitée ?
vieillissement et entretien dans le temps ?
Matiére de celui-ci ? PVC, Hypalon ?

Sachant que ce sera mon 1er de ce type, je tiens à faire le bon choix

Merci pour votre aide


La chasse sous marine, la liberté avant tout
1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'avis sur bombard explorer de 4m70 16 Jan 2011 14:42 #434132

  • 11
  • Portrait de 11 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 0
Merci pour votre aide !
Même si je sais que le sujet a du être abordé mainte et mainte fois

La chasse sous marine, la liberté avant tout
1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'avis sur bombard explorer de 4m70 16 Jan 2011 15:04 #434133

Bonjour chris,

Tous les potes ayant profité du beau temps pour naviguer, je me colle à la réponse.

Je vois dans la description de ton programme de navigation trois points qui devraient te détourner d'une coque d'explorer : chasse sous marine toute l'année, comportement par mer agitée, robustesse.

Du fait de sa caréne plate comme la main, un explorer est un canot très logeable qui rendra les meilleurs services sur des eaux calmes. Idéal pour découvrir le semi rigide de manière tranquille, à mes yeux totalement inadapté à un usage intensif et sportif. En outre 35 Cv sur un 4,70 est totalement déconseillé, au moins 50 Cv pour un bateau destiné à porter des charges.

Après des dizaines d'années de plongée sportive, par expérience, c'est vers d'autres bateaux que je m'orienterais. Je ne saurais trop te conseiller de regarder du côté des coques plus affûtées : Zodiac pro après 2004, Narwhal, Lomac, BWA, Joker, Sacs, Humber, Tarpon, Oversea, Gommonautica, Zeppelin... Il y en a à la pelle à vendre dans cette taille

Etant un inconditionnel de l'hypalon, c'est vers un modéle équipé de tubes utilisant ce tissu que je t'orienterais.

Après, se pose le Pb du budget. Un explorer se trouve à des prix intéressants. Un modéle en bon état avec des tubes en hypalon se négocie à des niveaux bien plus élevés, mais tu auras un produit plus adapté à tes besoins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'avis sur bombard explorer de 4m70 16 Jan 2011 16:06 #434134

  • 11
  • Portrait de 11 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 0
Merci Scata, ta réponse m'apporte déjà beaucoup, je vais donc revoir mes choix et m'orienter vers autre chose

J'ai pas mal regarder les sujets du forum concernant l'hypalon ou le pvc et il est vrai que chacun y va de la sienne donc pas trop évident.........

C'est bien vrai qu'il est plat, le proprio m'a envoyé des photos et c'était bien ma crainte, la seule d'ailleurs car au niveau entretien et ètat il parait nickel !
Après vu que ce sera mon 1er SR ce n'est pas évident, autant je m'y connais en coque rigide que la, c'est le vide
Zeppelin j'aimerai bien mais l'écureuil de la caisse d'épargne tirerait la tronche, ma femme aussi d'ailleurs ! ::g-

La chasse sous marine, la liberté avant tout
1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'avis sur bombard explorer de 4m70 16 Jan 2011 18:34 #434135

Il serrai bon de préciser combien de personnes vont monter à bord et si c'est avec des bouteilles de plongée. Ce qui est sur c'est que 35 CV c'est trop juste pour un 4,70m vu l'utilisation.

Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'avis sur bombard explorer de 4m70 17 Jan 2011 02:16 #434136

  • 11
  • Portrait de 11 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 0
Pour la balade 2 adultes et 3 enfants 9/12 et 2 ans
Concernant la plongée, sans bouteilles bien sur puisque c'est de la chasse sous marine, maximum à 3............

La chasse sous marine, la liberté avant tout
1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner