• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Pourquoi nos SR sont ils chers ??? 14 Jan 2011 11:55 #433647

Marilo, je reviens sur ta remarque concernant les prix de Zar :


- le boudin du 53 est ultra-simple à construire, et demande moins de tissu que celui du Mako, environ 3 mètres, différence de prix moins de 100 euros à la production

- le Mako58 coute moins cher que le Zar53 parce que la coque est beaucoup plus simple à construire.
Celle du Zar est faite de plusieurs éléments stratifiés ensemble après leur moulage - carène et pont comme sur le Mako, mais les coquilles de boudin et les 'tunnels' latéraux en plus. C'est de la matière et des heures de travail en plus.

- et le Zar revendique une classe nettement supérieure, l'élite quoi ... donc un prix idem, ce qui ne l'empêche pas de se vendre !
Formenti pourrait certainement baisser son prix de 10% et avoir la même marge en % que pour son Mako, mais vendrait-il plus de Zars ...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi nos SR sont ils chers ??? 14 Jan 2011 23:37 #433648

Bonjour Patrick,

j'espère que Stefano et famille ont bien travaillé ? vont bien travailler ? pour toi.

J'aimerais aussi un tout-alu, si j'étais plus jeune, si j'avais le B/E, si ?????

Je voulais te contacter mais je n'ai pas retrouvé ton adresse e-mail. Par mail perso si tu veux bien.

A bientôt !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi nos SR sont ils chers ??? 16 Jan 2011 09:52 #433649

sur ma page perso j'ai mis quelques photos elles date de 2000 .juste pour voir les prix de certains bateau a l'époque::D-::D-::D-::D-::D-::D-::D-jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trop Cher 16 Jan 2011 21:22 #433650

La confection de boudins même à la main n'est pas si compliquée, il y a des patrons ( modéles de découpe) et c'est de la série::w-
Il y a des modéles plus cossus comme les Zars par exemple mais cela n'explique pas les prix exhorbitants par rapport aux rigides::N-)

Zar n'est plus un artisan quoique Riva en son temps:Pp:+)
AMitiés
Divouneh :^-f}


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi nos SR sont ils chers ??? 17 Jan 2011 16:11 #433651

elles n'ont pas l'air très british les gonzesses::e-
MELTEM je te mail

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi nos SR sont ils chers ??? 18 Jan 2011 08:42 #433652

c'est drole certains 'critique' les prix mais vous n'avez pas vus le carburant augmenter à vue d'oeil ; 1.49? le sans plomb , j'me marre .

Oui les Sr sont cher mais combien d'augmentation pour les voitures là aussi personne crie au loup.Puisqu'avec les pseudos remise vous semblez avoir le prix qui vous convient.

Perso pour avoir eut la chance je dirais même l'honneur de visiter l'usine de chez ASSO, le prix me semble correct pour le travail.

Biensur c'est toujours trop cher pour du loisir que l'on utilise 3/4 mois complets dans l'année .

Mais c'est ainsi pour tout ce que l'on nomme LOISIRS.

De notre coté nous suivons la construction de notre nouveau Sr et j'suis dans l'attente de l'autorisation du Patron d'Asso , pour la mise en ligne des photos que je possède. Un vrai travail d'Orfèvre !

kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi nos SR sont ils chers ??? 18 Jan 2011 13:52 #433653

Salut Kilaoo,

Je te rejoins pour les SR...la valeur est definie par l'acheteur. Si on estime que cet un bel objet, qui apporte des plaisirs ect.....il a la valeur que tu lui attribues....Et l'industriel connait cette valeur.
Si il n'y a plus de client car celui-ci estimera que c'est trop cher..., l'industriel s'adaptera (automatisation, delocaliation..)ou fermera a boutique...

Pour les voitures j'ai regardé l'evolution des prix, là c'est plutôt le contraire, l'auto n'est plus un objet de rêve, c'est un outil certe conforatble et securisant pour la plus part des clients.

Un exemple d'evolution :
Une Golf 1100 1ere gamme en 1980=4000 Euros
Une Golf 1,4l Trendline 1ere gamme en 2005 = 15000 Euros
Rapport = 3.75 (+ evolution techno importante, depollution, injection, securité avec air bags ect...)

Evolution du SMIC horaire
En Euros 'monnaie Courante' = 2 Euros en 1980
En Euros 'monnaie courante' =8 Euros en 2005
Rapport 4

Le prix des voitures a évolué de la même manière que les salaires malgré l'introduction de nouvelles technos...


::r-::r-::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pourquoi nos SR sont ils chers ??? 18 Jan 2011 14:36 #433654

Les gommonautica sont fait à la main aussi :a{b)
je viens de vendre le mien, j'en etais tres content..domage que le G80 ne soit pas sorti, je vais me renseigner sur la concurence !

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner