• Page :
  • 1

SUJET :

Recherche info sur Bayside YKS 420 Alu 30 Déc 2010 11:20 #431825

  • finout
  • Portrait de finout Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Je viens d'en acquérir un Bayside Sport YKS 420 Alu en très bon état mais je souhaite savoir où on peut trouver des pièces détachées, quel est par exemple le matériau des boudins (Hypalon on dirait ???), ...
Où trouver un clapet anti retour de vide vite neuf ou une valve ....

Des conseils sur la pression de gonflage : sur la plaque il est noté en allemand 0.4 bar et 0.2 bar. (Il y a 3 valves pour les boudins + 1 valves pour la quille) ???

La plaque porte le nom d'une société allemande 'Siegel Auto + Boot' qui fabrique des bateaux de luxe et pas de pneu - apparement... J'ai envoyé un email ... J'attends.

Merci pour votre aide

Amitiés

Jean Philippe

Finout
Finout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche info sur Bayside YKS 420 Alu 30 Déc 2010 11:52 #431826

Salut Jean Philippe!

J'ai un Bayside mks 380. Il n'est pas en hypalon.
En ce qui concerne les pressions, il y a une valeur pour les boudins principaux et une pour le boudin qui forme la quille. Malheureusement mon pneu est à l'etranger et je ne sais plus quelle valeur correspond à quoi. Si c'est marqué 'Luftkiel ou Kiel' sur la plaque, ca correspond à la quille.
Pour le clapet anti retour, je pense que tu en trouveras un chez un revendeur de bateaux pres de chez toi.C'est une simple membrane en caoutchouc avec un petit ergot au centre pour la maintenir.
Je ne crois pas que 'Siegel' soit un fabricant mais plutot un importateur et revendeur.

Bonne année! ::f-

Olivier

Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche info sur Bayside YKS 420 Alu 30 Déc 2010 12:00 #431827

  • finout
  • Portrait de finout Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Ok mille mercis

Le kit de reparation pour l'hypalon que je viens d'acheter ne fonctionnera pas ...
Si c'est pas de l'hypalon c'est du PVC
Le bateau est chez moi pour l'instant mais il est destiné à la Martinique (Le Robert) sauf qu'avant il me faut faire un stock de pièces détachées

Es tu content de ce pneu ?
Encore merci et joyeuses fêtes

Finout
Finout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche info sur Bayside YKS 420 Alu 30 Déc 2010 12:13 #431828


Oui à l'époque j'étais content de ce bateau car je n'avais pas les moyens de m'acheter autre chose.Le seul problème que j'ai eu, les renforts lateraux du plancher s'écartaient, du coup le plancher n'était plus rigidifié.J'ai remédié le problème en joignant ces deux renforts par deux visses et une petite plaque en alu. C'est juste que mon plancher est en fibre et non en alu.Il faut faire gaffe aux oeillets des saisines s'oxydent rapidement.Sinon un bon pneu.
Mais ca reste un pneu.Aujourd'hui j'ai un Sr qui est plus performant et plus confortable.

Olivier

Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner