• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouveau et heureux 30 Déc 2010 10:59 #431792

Bonjour

Je suis un petit nouveau, enfin ça fait un moment que je vous lis....
Je me décide de vous écrire car c'est fait,je suis le très très heureux propriétaire d'un bombard Sunrider 650, DF 140 Suzuki et remorque Nautillus N 901 MF avec une charge utile de 900 kg qui me permet d'être tranquille je pense.
j'ai choisi aussi le tout dernier 798 ci HD si de chez humminbird comme sondeur/gps avec la carte de france.
Voila,je voulais vous faire partager cet événement en espérant que les semaines passent rapidement jusqu'au jour de livraison.

Bonne journée et bonne année à tous en vous souhaitant que le meilleur de 2010 soit le plus mauvais pour vous en 2011.
Cordialement
Pascal


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau et heureux 30 Déc 2010 11:26 #431793

bonjour et bien venu,
voila le 3eme sunrider 650 du forum :^dB}
et un bonbard de plus !
j ai le meme :L:-) avec un df150 et une rocca 1001.
attention avec 900kg de cu tu ne sera pas si large que cela.
mets des photos des que possible, livraison pour quand ?


A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau et heureux 30 Déc 2010 11:33 #431794

Re

livraison fin Mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau et heureux 30 Déc 2010 11:49 #431795

Félicitation, Pascal, tu vas te faire plaisir et c'est cela qui compte le plus.

Je ne te dis plus joyeux noêl puisque je vois que c'est fait mais me contenterai de 'Bonne année' ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau et heureux 30 Déc 2010 11:58 #431796

Bienvenue de papy , et pour que l'année soit encore meilleure, gaffe à la C.U. de cette remorque: j'ai eu des surprises pas plus tard qu'hier: voir nouveau post.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau et heureux 30 Déc 2010 12:34 #431797

Salut et bienvenue chez les fadas. ::g- ::g- ::g-

Particulièrement le 'papy' qui n'est que sur la troisième marche, ceci dit, heing ? :rB:+)

Mais... que l'on soit comme lui à son âge (je parle pour la santé physique, car la tête... on ne peut plus rien pour lui...). ::S-) ::B:-)

::r-



La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau et heureux 30 Déc 2010 12:59 #431798

bonjour aningoul 34/2a.

la charge utile de cette remorque n'est pas de 900 kg?
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau et heureux 30 Déc 2010 13:05 #431799

re

les infos de nautillus seraient fausses?
cu ptc
N 901 MF 900 1200 5.50 6.00 2.30 0.52 41 185/75x14RC

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau et heureux 30 Déc 2010 13:25 #431800

Bonjour Pascal14
Et 1 Bombardiste de plus ( bon choix ) J'ai un Bombard 640 SB et j'en suis très content. En espérant te voir un de ces jours sur l'eau.
Olivier

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau et heureux 30 Déc 2010 13:51 #431801

Sans vouloir jeter la pierre à quiconque je dirai que bien souvent le poids de la remorque à vide est largement supérieur à ce qui est annoncé ::D-

Hors d'après la formule ci après ( PTAC = PV+CU) on en déduit que la charge utile est la différence entre le PTAC (qui ne change pas) et le poids à vide (qui est souvent sous evalué) ...
Tu vois où je veux en venir ::M-)

La charge utile sera 'de facto' d'autant plus faible que le poids à vide sera élevé :G+-):G+-)

Chose, hélas, récurente chez l'ensemble des marques de remorques ::Y-

Un conseil : Pèse ta remorque 'à vide' et si pb, fonce chez ton concess en faisant jouer le fait que les chiffres portés sur la carte grise sont faux!!!

Et faux et usage de faux, ça peut aller loin ::M-)::M-)

Personnellement quand cela m'est arrivé on m'a changé (gratuitement) la remorque et je n'en ai été quitte 'que' pour payer une nouvelle carte grise :sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau et heureux 30 Déc 2010 13:51 #431802

Bienvenue à toi. J'ai aussi un sb640.. 900 kg sur la remorque, c'est juste juste...
pas faire le plein du bateau sur la remorque...
a la louche :
bateau 450 kg
moteur 200 kg ?
= 650 kg
remorque 300 = 950 kg... Pas bon...

chiffres a verifier....


Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau et heureux 30 Déc 2010 14:02 #431803

slt meltem74

C'est quand même malheureux de ne pas pouvoir se fier un minimum aux données constructeur.
On va finir par devoir prendre une marge énorme de 500kg et la pb je n'ai pas le permis remorque......
Jean mi75
Si les chiffres sont corrects ça passe puisque le patc est de 1200 kg avoir...
pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau et heureux 30 Déc 2010 14:10 #431804

Bien! À force de chercher à droite et à gauche j'ai trouvé:
1°) la remorque: 300 (900 de charge utile)
2°) le bateau: 430
30) le moteur 186
essence:# 80
Batterie 25 (y compris tout l'électrique du bord)
mouillage 10 (et je suis généreux!)
et il te reste une marge de 170 kgs, largement suffisant pour tout le falbalas qu'on embarque habituellement:glacière, casse croutes, eau potableETC.
C'est ce que je croyais jusqu'à hier à pareille heure, confirmé par un pesage à une sablière: 960 kgs soit marge de l40 kgs puisque remorque 1100 kgs!!! Il m'a fallu déchanter quelques minutes plus tard au 'POIDS PUBLIC'lequel m'a trouvé non pas 960, mais 1080 kgs ::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Qui MENT effrontément? Lomac???? Yamaha???? Mécanorem???? tous les trois???? la bascule de la sablière? ils se volent au lieu de voler le client? Chapeau! Le poids public?????(13 euros la pesée? Je suis bien emmiellé et ne sais que faire aussi ne saurai-je trop te conseiller de sur dimensionner la remorque: même problème chez Michel 34: les 360 kgs de son Lomac 600 IN doivent friser les 450/500.......
Bicou, effectivement je ne suis que le 3eme, mais pour ma tête, 'U stichio a tu nanna' (tu trouveras bien à Marseille, un Sicilien pour traduire, il n'en manque pas!!!!!):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)))(dit en plaisantant, bien sûr, et avec le plus grand respect pour Madame ta Grand Mère!!!!) J'ai encore pensé à toi en bien, hier, au retour de cette pesée démoralisante, en utilisant ton treuil BRICODÉPOT pour remonter le cuirassé dans le garage.

::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau et heureux 30 Déc 2010 14:26 #431805

slt aningoul

Tes calculs me semblent corrects.
J'ai envoyé un mail à nautillus pour avoir le poids précis de la remorque à vide....
J'attends la réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau et heureux 30 Déc 2010 14:26 #431806

slt aningoul

Tes calculs me semblent corrects.
J'ai envoyé un mail à nautillus pour avoir le poids précis de la remorque à vide....
J'attends la réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau et heureux 30 Déc 2010 14:37 #431807

Tu rigoles, jeune!!!!!! ils vont te confirmer les 300 kgs, en ajoutant peut-etre tout juste' à peu près, Monsieur! et encore comment feraient-ils? ma mésaventure d'hier m'est arrivée aussi en 1999: à l'époque, je construisais encore mes remorques.... à la même sablière: 250 kgs, mais pour passer ladite remorque aux mines, il fallait une pesée 'poids public': 337 kgs: c'est ce que la préfecture a retenu pour m'établir la carte grise.
Meltem? où et comment as-tu pesé la tienne?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau et heureux 30 Déc 2010 14:48 #431808

J'ai rappelé dans mon mail que j'ira faire peser ma remorque au service des mines et que j'esperai obtenir des chiffres correspondants à ma carte grise.
Je verrai bien jusque ou ils osent aller.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau et heureux 30 Déc 2010 15:06 #431809

C'est quand même malheureux de se prendre la tête pour ce genre de choses qui seraient si simples si tous les constructeurs donnaient des chiffres exactes.
Mais bon.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau et heureux 30 Déc 2010 15:32 #431810

C'est quand même malheureux de se prendre la tête pour ce genre de choses qui seraient si simples si tous les constructeurs donnaient des chiffres exactes.
Mais bon.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau et heureux 30 Déc 2010 15:33 #431811

Bienvenue Pascal14 ::r- tu commence bien avec un 650 :B:+) je te souhaite beaucoup de plaisir ::K+) au fait c'est où le '14' ::u-

Bon je vois qu' Aningoul est en forme ::f- il se soucis meme de mon matos ::S-) chez Michel 34: les 360 kgs de son Lomac 600 ...
Pour dire vrai...je n'ai jamais su combien pesait mon boat ::u- fiche constructeur à 400 kg, sur doc diffrente 550 ::u-
Bref, le poid des boats et remorques n'a pas fini d'alimenter de longues discussion ::D-

Michel
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner