• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Gonfleur electrique ... 23 Déc 2010 18:46 #431074

::w-qu'avez vous comme gonfleur electrique ??? pour ceux qui ont ce genre d'instrument...?::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur electrique ... 23 Déc 2010 19:00 #431075

Dis voir, sympathique Armoricain, treuil électrique, gonfleur électrique....ne deviendrais-tu pas un peu paresseux sur les bords????
:sc)):sc)):sc)):sc))
Le Bravo BST 12: excellent. Ne pas prendre le modèle avec sa batterie intégrée.
joyeux Noël pour toi et les Tiens!
Ta page perso: elle était à aquelle température, l'eau, vers Belle Ile????::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur electrique ... 23 Déc 2010 21:30 #431076

J'ai un système simple pratique confortable (bruit) et esthétique :
J'utilise un gonfleur à membrane avec limitation de la pression maxi. de chez AD. env100?

Il est à poste en permanence à l'intérieur de la console et relié à un interrupteur sur le tableau de bord.
à travers la console, j'ai fixé un embout gardena male male (collé au mastic armé sur la face interne de la console). donc c'est parfaitement propre de l'extérieur on ne voit que l'embout mâle qui dépasse. Le tuyau du compresseur est relié à l'embout mâle à l'intérieur de la console avec un serflex.
Quand je veux gonfler, je branche un tuyau avec un embout gardena femelle qui fait juste la taille (environ 2.5M) pour aller jusqu'à la valve la plus éloignée. Je mets en marche et çà s'arrête tout seul à la bonne pression. En plus la console étouffe le bruit du compresseur.
Donc pour gonfler je n'ai que le tuyau (armé tranparent) à sortir.
Pour l'instant 1 saison sans incident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur electrique ... 23 Déc 2010 22:34 #431077

Bonsoir,
Idem Aningoul, Gonfleur BRAVO 12 V. Un modèle 500l/min minimum est préférable pour gagner du temps.
::K+)

::r-

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur electrique ... 23 Déc 2010 22:56 #431078

Salut, voisin! et joyeuses fêtes de Noël! Un gonfleur élec, ça agrémente la vie!


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur electrique ... 23 Déc 2010 22:56 #431079

Bonsoir Aningoul,

Sur le BST 12 pourquoi ne pas prendre le modèle avec batterie incorporée ? ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur electrique ... 23 Déc 2010 23:04 #431080

Bonsoir, Dan. Ce n'est qu'un avis perso; mais si la batt. incorporée lâche, c'est tout un sac de macaronis pour en faire venir une autre d'Italie, pays du fabriquant, alors que sans bat, il fonctionne avec celle de la bagnole, du bateau ou d'une petite achetée chez Norvert ou Feu auto, près du supermarché avec un petit chargeur pour la 'refaire' la nuit à la maison ou au camping
La même bat, rangée dans le coffre de la voiture, permet de faire fonctionner un frigo genre Waeco ou le treuil de la remorque.
Joyeuses fêtes de Noël!::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur electrique ... 23 Déc 2010 23:10 #431081

Bonsoir
J'ai un BST 12 sans batterie et j'en suis très content....1/4 h pour gongler le 640 Bombard

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur electrique ... 23 Déc 2010 23:37 #431082

J'ai la Bravo Turbo, plus gros débit, dans le 640 et la BST 12 dans le 380./ Assez pratiques, je ne suis pas aussi jeune que notre J-L !
::e-::e-::e-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur electrique ... 24 Déc 2010 06:55 #431083

Oh, Gustave, pour avoir eu le plaisir de te voir et de te reconnaître -et toi aussi- sans nous être même présentés, je suis sur que tu me sèmerais à la course! sunio chiù sminghiato de tiya! (Sicilien: en gros et en poli: je suis plus foutu que toi!)::r-::r-::r-::r-et va voir dans trois ans!!!!!
Le gonflage à pied représente tt de même 800 mouvements.... pour le MK2C 3,80: ce n'est pas une question de 'sport', mais c'est répétitif et fastidieux. et pour ceux qui dégonflent à chaque coup, une nécessité!
Par contre, Gustave: je voulais te demander par mp mais ça peut intéresser tout le monde:comment fais-tu -sur le 112- pour que le tuyau tienne pdt que tu dois le tenir dans la valve à l'autre bout du bateau? Ils ont fait du beau matos, et se sont arrêtés à un système à 10 centimes de baïonnette ou de vis.....Je ne comprends pas les fabricants.....côté Lomac on a le système baïonette mais
::t-::t-::t-::t-::t- il fuit....donc il faut y être.
A toi, mon Ancien, et à tous les présents, je souhaite de bonnes et saintes fêtes de Noël.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur electrique ... 24 Déc 2010 07:51 #431084

Un Bravo 12 sinon rien ::r-::r-

Pour répondre à Aningoul j'ai eu ce pb et l'ai résolu en montant le raccord à bayonette du gonfleur à main sur l'electrique et ça marche tip top :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur electrique ... 24 Déc 2010 08:15 #431085

Meltem, une photo!!! es-tu chez toi? peut-on t'appeler juste 5', et vers quelle heure? thanks!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur electrique ... 24 Déc 2010 08:21 #431086

Pas de pb, j'attends ton coup de fil en regardant tomber l'or blanc ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur electrique ... 24 Déc 2010 09:16 #431087

salut les anciens,

cette histoire de baillonette m'intéresse aussi ; en fait, je pense que l'on a pas le même BST12...

photo par MP stp Alain, ou sur ta page !
::r-

La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur electrique ... 24 Déc 2010 11:16 #431088

...merci de vos réponses...il semble que le bravo a la cote ...! joyeux noel a tous !!!::f-::r-:^dB}

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur electrique ... 24 Déc 2010 11:34 #431089

salut Bicou,::r-

Il ne faut pas se tromper ...
En fait j'ai installé sur l'extrémité du tuyau du BST l'embout 'bayonnette' qui était livré avec le gonfleur d'origine ::K+)
(Un gonfleur' double effet' à main)

Ainsi plus de pb pour maintenir le tuyau dans l'orifice de gonflage .
Tu enfiles, tu tournes d'un demi tour à droite et ça tient tout seul...

et pendant que ça 'gonfle' à la pression désirée tu peux faire autre chose:sc))

Je mets une photo ASAP

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur electrique ... 24 Déc 2010 11:39 #431090

J'ai fait la même chose mais pour pouvoir gonfler avec un compresseur en ajoutant un réducteur de pression Nick'el ' ::f-

Nick (chergui.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur electrique ... 24 Déc 2010 15:53 #431091

...décidément le père Noel n'arrête pas de passer par chez moi ...je viens de me commander un gonfleur Bravo Turbo qui envoie bien ...a pas cher ...enfin pas trop 117?, je trouve ça raisonnable ...!:^dB}:^dB}:^dB}ah l'été va être cool, gonfleur et treuil électrique ...:^-C}:^-C}:^-C}::z-::z-::z-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur electrique ... 24 Déc 2010 16:48 #431092

fangio tu vas faire du gras avec tout sa!!!!!
pas bien sa!pas bien du tout!!::e-::e-

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur electrique ... 25 Déc 2010 09:51 #431093

...je te rassure Loic pour le gras c'est déjà fait !::r-joyeux noel a toi et ta famille !::f-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner