• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Gommon made in Grece 22 Déc 2010 19:50 #430504

Et bien voilà, en plus tu ne seras pas dépaysé. Tu as raison, à Pâques la Grèce c'est vraiment génial.
Je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf par rapport au Mostro (essais, etc.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 24 Déc 2010 09:47 #430505

Marilo, dans la réponse du constructeur grec, une chose me surprend !

comment peut-on avoir 2.00 de BOA avec 2.50 hors tout et 2 boudins de 0.55 ? Ce sont des 1/2 boudins comme Lomac ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 24 Déc 2010 10:13 #430506

Bien que la question s'adresse à Marilo, je vais répondre à sa place. Je ne connais pas ce sr mais AMHA il est basé sur le même principe que les bateaux fabriqués par Bell Marine (j'en suis à mon deuxième). D'après le journaliste qui a essayé ce bateau (le Spririt 550 mais la cabine est la même pour les deux modèles), les boudins ne vont pas jusqu'à la proue mais commencent 2 mètres APRÈS la proue (et courent jusqu'à l'arrière). Donc, à hauteur de la cabine, il n'y a pas de boudins, et cet espace est utilisé pour la cabine.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 24 Déc 2010 17:24 #430508

'''''''''car le ZAR 73 , côté esthétique, il repassera.....quand je l'ai fait voir à Madame, elle m'a dit ''jamais tu ne me feras monter sur une horreur pareille''......et les femmes ont toujours raison....ou presque''''''
C'est aussi ce que m'a dit la mienne ::e-::e-::a}+::a}+



Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 24 Déc 2010 18:30 #430509

Bon, si mon histoire de COC et d'homologation ne te passionne pas Marilo, je me la remets dans la culotte, mais le problème reste entier.... :RB:+)

Aurais tu d'autres solutions ? ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 24 Déc 2010 18:50 #430512

T'as raison, place aux fêtes :sc)):sc))

Et à l'année prochaine :^-s}:^-s}:^-s}::V-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 24 Déc 2010 19:20 #430513

@micbettgr
Salut Michel,
Le chançard... ils se baignent encore en Grèce...

L'homologation de bateaux ne pose pas problème à ma connaissance puisque tous les fabricants doivent se conformer à la législation européenne depuis 1998 (je peux retrouver les directives ad hoc mais c'est Noël bientôt...).
Je me souviens de la discussion qu'on avait eue il y a quelques temps à partir de ton problème spécifique. Le fait que les certificats de conformité de certains sr comme le Zar, par exemple, soient traduits en plusieurs langues ne les rendent pas plus... conformes. Et s'ils le sont c'est parce que Zar est une usine à gaz qui exporte vers plusieurs pays ce qui est loin d'être le cas pour des sr vendus localement comme les sr grecs. Les fabricants de sr grecs fournissent eux aussi (ils sont obligés par les AfMar grecques) un certificat de conformité sur base de la législation européenne. Je t'avais dit que les deux certificats rentrés avec mon dossier aux AfMar belges, pour mes deux bateaux achetés en Grèce, ont été acceptés sans problème.

Joyeux Noël à tous et meilleurs voeux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 24 Déc 2010 20:15 #430514

chrisk :
1- Je ne me baigne pas en Grèce, je suis en France depuis mercredi ::M-) Gros choc thermique et gros bordel !

C'est la guerre ici ::t- Foutoir à Roissy, bloqué 3h00 sur la Francilienne puis 7h00 plus tard, enfin bordeaux :^-C} On croit rêver ::p-

2- Pour notre histoire d'homologation, je ne suis pas persuadé, car dans ton cas tu as obtenu un pavillon Belge ... Je ne suis pas sûr que ces papiers soient suffisant pour un pavillon Francais ... Bref on verra plus tard ...

Bon réveillon à tous ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 07 Jan 2011 15:43 #430515

Je reviens sur ce sujet parce qu'il subsiste de nombreuses zones d'ombre.

@micbettgr
Michel,
Le certificat CE est obligatoire pour les bateaux de plaisance dans tous les pays de l'Union européenne depuis 1998.
En Grèce, comme en France, comme en Belgique ou dans les autres pays de l'Union, pas de certificat CE = pas d'immatriculation.

Pour en revenir à la Grèce, si tu lis le grec, je te renvoie à ce sujet sur un forum nautique:
www.ribfans.com/showthread.php?t=4476

En résumé, il y est question d'un bateau Doral, fabriqué au Canada et dépourvu de certificat CE. Le propriétaire, qui l'a acheté en occasion, ne parvient pas à l'immatriculer.

En revanche, le certificat CE n'existe pas encore pour les remorques. Pour aucune remorque, fût-elle fabriquée en France, en Allemagne, etc. Il me semble que c'est le problème que tu avais eu avec ta remorque achetée en Grèce. Mais quand bien même tu aurais acheté une remorque allemande, tu aurais eu quelques problèmes (certainement pas insurmontables) d'homologation.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 07 Jan 2011 20:10 #430516

Salut Chrisk

En deux mots et pour ne pas saouler tout le monde avec mes histoires ::z-
Je ne parle pas du certificat CE (mon SR est estampillé CE) mais du COC qui est obligatoire pour immatriculer un bateau en France et qui doit être fournit par le constructeur. Ors le mien n'est pas en mesure de me le fournir. Donc pas d'immatriculation possible en France ::D-

Pour la remorque, mon pb est que je voulais acheter une remorque en Grèce mais pas homologuée en France, donc pas de carte grise possible, à moins de demander moi même une homologation ::h-::i-::h-

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 07 Jan 2011 21:22 #430517

Michel en deux mots pour conclure notre discussion sur ce post (j'en ouvrirai un autre prochainement pour faire le point sur la question).

CoC = Certificate of Conformity
ou
Certificat de Conformité
ou
Certificat européen de Conformité

Quant au marquage CE il est prévu par le CoC européen.

On parle donc de la même chose.

Sans CoC pas d'immatriculation, ni en France, ni en Grèce, ni en Belgique, ni dans aucun autre pays de l'Union. Si j'ai pu immatriculer mon bateau en Belgique c'est parce que ET le constructeur ET les AfMar grecques (en me fournissant le dossier du bateau au moment où j'ai demandé la radiation de celui-ci) m'ont fourni un CoC.

Le même type de CoC (conformément au droit européen) existe aussi pour les voitures.

Des tractations sont en cours entre les Etats membres et les différents partenaires (Commission, constructeurs, etc...) pour la mise en place d'un CoC pour les remorques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner