• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Gommon made in Grece 20 Déc 2010 08:31 #430476

Marilo 83 je ne sais plus si je t'es donné ce lien mais je recommence

www.overboat.it/web/royal-23.htm

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 20 Déc 2010 13:13 #430478

je pense qu'en restant dans le raisonnable
le mostro 550 s'il était importé en france ferait un max d'heureux, et contenterait ces dames

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 20 Déc 2010 14:43 #430479

Ok christal33, si on arrive à grouper une petite centaine d'unités, je veux bien me lancer dans l'import/export ::d-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 20 Déc 2010 16:07 #430481

Tiens nous au courant, ça m'intéresse ::o-)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 20 Déc 2010 18:35 #430482

ribfans.com/showthread.php?t=4688

Si qq peut traduire !!!!!!!!!!! dans les grandes lignes pas en details ::a}+

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 20 Déc 2010 20:04 #430483

Alors là, f3d73 bravo ! Tu m'épates ::t- J'ai cherché pendant une plombe hier soir, et j'ai pas trouvé ça !
Il suffisait de mettre un point à 650 (6.50) et effectivement tu trouves dans google ::p-

Pour la traduction, chrick nous serait bien utile ::w-

Je pense avoir deviné :

- Bon bateau pour la famille
- Puissance mini trop juste, opter pour 175 ou 200cv
- Hauteur cabine un peu juste car bain de soleil au dessus
- Beaucoup de ressemblance avec le 550
- Pour certain, pas de cabine en dessous de 750 sinon trop à l'étroit...Mais Mostro semble répondre à une demande de marché ....
- Bien équipé ...

Et enfin, je ne serais pas vexé si quelqu'un avait une meilleure traduction !

::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 20 Déc 2010 22:16 #430486

www.flokis.gr/
Joli bébé

tuba
tuba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 20 Déc 2010 23:03 #430487

''''Une des idées qui me trottent dans la tête, c'est acheter une coque seule et équiper le bateau moi même...à mon goût, à la sauce Marilo'''



C'est un peu mon projet de construction en collaboration avec Oxial Rib

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 20 Déc 2010 23:04 #430488

ribfans.com/showthread.php?t=2458

A voir aussi l'idée est pas mal

tuba
tuba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 21 Déc 2010 00:12 #430490

Et alors là les amis Français? C'est au moment où les Allemands vomissent les Grecs que vous pensez à acheter Hélène... heu pardon... héllène? ::r-::r-
Concernant la discussion sur le forum grec (l'un des 3 forums de sr... qui a dit qu'on était Spartiates???), en gros Michel a traduit l'essentiel. Les intervenants semblent s'accorder sur une motorisation qui atteint les 200cv plutôt que les 175cv (l'idée du 150cv fait bien rire tout le monde...).
Il s'agit effectivement d'un bateau familial dont le pont semble le résultat d'une conception sophistiquée bien que certains soient sceptiques quant à la profusion d'équipements sur un si petit gabarit. Le concept marketing est également novateur. De la version 'light' (moins que le minimum, sans canapé, sans bolster... à équiper entièrement soi-même) à la version tout équipée, la facture s'allonge tout en restant dans le domaine du raisonnable.

Quant à la firme Mostro, il s'agit de l'un des premiers fabricants de sr sur le marché grec. Dès 1986, j'ai eu l'occasion de naviguer sur un Mostro de 6m, le premier bateau de mon cousin, un pneusard de la première heure. De la dynamik... Par la suite, la firme Mostro a été rachetée à plusieurs reprises. La firme existe donc toujours et est bien implantée sur le marché grec mais n'est plus dirigée par les pionniers du secteur... Quant à la réputation de la firme les avis sont partagés (comme pour tous les sr sans doute) avec des supporters des deux côtés (les 'pro' et les 'anti'...).

J'ai déjà pris certains contacts et je reviens vers vous dès que j'en apprends davantage. Il semblerait qu'un rib test ait été réalisé avec un 175 cv.

Quoi qu'il en soit, avec le dernier né de la firme Mostro les cabiniers sr grecs de la catégorie 6,5-7m passent au nombre de 4:
1. Mostro 'Spirit 650' (www.mostro.gr/index.php?option=com_conte...n&id=0&Itemid=38/url])
2. Evripus '6.80 cabin' ( www.evripusboats.gr/
3. Bell Marine 'Apache 22 cabin ( www.bellmarine.gr/?p=31
4. Bell Marine 'Apache 23 cabin' www.bellmarine.gr/?p=29



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 21 Déc 2010 00:41 #430491

@tuba221
La firme 'Flokis', dont tu as inséré le lien, est le distributeur en Grèce des sr italiens Nuova Jolly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 21 Déc 2010 07:46 #430492

  • iapi.33
  • Portrait de iapi.33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2617
  • Remerciements reçus 1
Merci Crisk::K+)
Passe de bonnes fêtes de fin d'année.
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 21 Déc 2010 12:12 #430493

Merci Didier, je te souhaite aussi de bonnes fêtes et une bonne année.

A propos j'ai relu le post et tes interrogations ci-dessus.
Concernant l'export des sr grecs les perspectives n'ont jamais été bonnes et à mon avis ne le seront jamais. La structure de ces petites entreprises est typiquement familiale et la plupart des fabricants ont difficile (en temps normal) à satisfaire le marché local. Par exemple, les délais non respectés font partie du quotidien des futurs propriétaires grecs de sr. Quant à l'exportation, à part quelques modestes tentatives, rapidement avortées, dans le passé aucun fabricant ne possède la structure nécessaire. Certains d'entre-eux, comme le Crétois BSK-Skipper ayant même décliné l'offre d'investisseurs anglais pour exporter en Angleterre.
D'autre part, un éventuel importateur en France ou généralement en Europe de sr grecs doit tenir compte des frais de transport, de l'éloignement en cas d'éventuelles réparations, donc d'un service après vente rapidement ingérable...
Qui plus est, avec les circonstances actuelles il ne faut pas s'attendre à une quelconque amélioration. Ce qui est en jeu est purement et simplement la survie du secteur (et ce n'est pas le seul...).

Quant à la qualité des sr grecs, cela va du très bon au passable. En général le gel coat ne brille pas comme sur les sr italiens et à l'intérieur des coffres on trouve souvent un top coat passé à la va-vite. Mais la plupart de ces pneus attendent le passant au tournant d'une déferlante, leur point fort étant la carène au V prononcé particulièrement adaptée aux conditions météo capricieuses du sud-est de la Méditerranée.

En rapport aux prix il y a à boire et à manger. Mon bateau par exemple est parmi les plus chers de sa catégorie, puisqu'il est vendu, avec équipement de base (bien fourni quand même) à 39.000? (en promotion à 32.000? lors du dernier salon) hors taxe. C'est pour cette raison que j'ai préféré une occasion. Évidemment il s'agit d'un cabinier. Mais en plus le fabricant n'a pas lésiné sur le polyester équipant également ce bateau de solides renforts latéraux, longitudinaux... Bref du béton. Tout cela a évidemment un prix... direct (au fabricant) et indirect (motorisation, carburant, remorque...). Mais je ne le changerais pour rien au monde.

Contrairement à une idée reçue tous les sr grecs ne sont pas lourdingues. Il y a par exemple la catégorie des pneus issus de prototypes de compétition et adaptés pour une utilisation tourisme, comme la série 'Pégase' de la firme Topline, l' 'Attack 600' fabriqué à Corfou, etc.

Quoi qu'il en soit, c'est au nombre de passagers embarqués autorisés que l'on distingue un bateau italien classique d'un bateau grec typique. Le premier annonce +/-14 équipiers alors que le second se limite (en général) à +/-10. Le mien annonce 7 passagers maximum par exemple. Évidemment quand un bateau invite à prendre de front la vague par force 5-6 il doit être fabriqué en conséquence avec les renforts adéquats. Bien sûr tout cela s'en ressent au niveau poids, allégeant par là même le portefeuille du consommateur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 21 Déc 2010 19:54 #430495

Y sont pas gentils ces Grecs ?? ::a}+

@ Merci chrisk pour toutes ces précisions ::K+)

@ marilo, comment tu comtes faire pour l'import (si tu fais affaire) ? ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 21 Déc 2010 19:55 #430496

comptes ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 21 Déc 2010 20:55 #430498

Sauf si ton constructeur ne pas te fournir le Certificat de conformité Européenne (COC), certificat que Mostro n'a jamais dû demander puisque jamais d'exportation ... Renseignes toi ::o-

Mon SR (colbac) ne peut pas être immatriculé en France car jamais importé et ce COC n'est pas obligatoire en Grèce...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 21 Déc 2010 21:06 #430499

Pour mémoire :
pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...m/read.php&id=411111

Moi je poserais la question à Mostro ::o-)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 21 Déc 2010 22:29 #430500

Merci Crisk :^dB}

tuba
tuba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 21 Déc 2010 22:38 #430501

Quelques infos de dernière minute. Un test a été réalisé avec le Spirit 550, équipé d'un Yamaha 150cv, par l'équipe de l'une des deux revues de pneumatiques grecques 'Fouskoto'. Vitesse max.: 38,5 noeuds; vit. de croisière: 26-27 noeuds. Selon mon interlocuteur ces bateaux (le Spirit 550 et le Spirit 650) reposent sur des bases solides et éprouvées puisque la coque est celle de l' 'Offshore 580', laquelle a été également retenue pour d'autres modèles de la firme Mostro. Il s'agit d'une coque type 'Avon' classique avec un bon passage dans le clapot. Le journaliste a été agréablement surpris en particulier par la conception de ce bateau qui offre une largeur intérieure de 2 m dans la cabine, puisque les boudins commencent deux mètres après la proue (jusqu'à l'arrière). Pour ces deux modèles, la cabine est la même et la différence de longueur se ressent au niveau du pont où le 650 procure plus d'espace à vivre.
Il m'a également expliqué qu'ils vont bientôt tester le Spirit 650 avec le même moeteur qui a servi au test du 550. Sur base du test du 550 il était sûr du bon comportement de son grand frère.
Par ailleurs, des membres d'un forum (Ribfans) pourraient également essayer le Mostro Spirit 650. Je vous tiens au courant dès que j'ai les infos.

Quoi qu'il en soit, il me semble qu'avant toute chose un voyage sur place s'impose. Donc: Marilo83 sur l'Acropole!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gommon made in Grece 22 Déc 2010 14:33 #430502

Quant à la TVA en Grèce: 23%...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner