• Page :
  • 1

SUJET :

Un conseil sur un bombard 420wb Svp 17 Déc 2010 14:17 #430315

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous

Après vous avoir souvent lu, voila mon premier post sur pneuboat :B:+) , comme pas mal d'entre vous je suis tombé accroc au semi rigide.
Malheureusement mon porte monnaie ainsi que ma situation géographique ne me permette pas de trouver facilement un sr..
mais a force de chercher j'ai trouvé une personne via une annonce qui se sépare d'un bombard 420wb équipé d'un moteur yamaha 2t de 40cv avec remorque au prix de 6000euro

voici le lien: www.leboncoin.fr/nautisme/150038761.htm?ca=26_s

Pensez vous qu'il vaut le coup? le cout?

et si certains d'entre vous on deja eu ce bateau pour savoir les avantages et inconvénient.. a savoir que nous sommes 3 mais de temps en temps a 5 voir même 6 a bord...

merci d'avance ;)

Le Réunionnais


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un conseil sur un bombard 420wb Svp 17 Déc 2010 14:39 #430316

C'est un modèle déjà ancien vu le design du capot moteur du Yam. Le WB a un tableau arrière prévu pour des moteurs à arbre court car ils étaient destinés à la transition du souple vers le semi: Tu gardais ton moteur. Inconvénient: Carène aplatie sur l'arrière.
S'il est ancien, étant en PVC il faut voir comment le boudin a supporté l'exposition à la chaleur et aux UV. La remorque inox est un plus mais de toutes façons dans ton coin je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'occasions, du moins pas sur leboncoin en tous cas.

Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un conseil sur un bombard 420wb Svp 17 Déc 2010 14:48 #430317

Salut !!
Le probleme comme tu dis c'est que dans ton ile il n'y a pas trop le choix..
Tu serais en métropole je te dirai que c'est cher.. et trop petit pour naviguer a 5 ou 6 dedans.. de plus un 4m20 et la houle de l'océan Indien..mais bon tu peux toujours etre du bon coté de l'ile..par rapport aux vents dominants...

Toujours est il que c'est Cornélien...regarde bien son état et si l'entretien a bien été fais.. demande les factures (turbine de pompe etc..)

Bon courage .. et surtout ne te précipite pas.. contact des propriétaires de SR dans ton coin ..????

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un conseil sur un bombard 420wb Svp 17 Déc 2010 16:25 #430318

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
Un GRAND Merci a vous 2, pour vos réflexions et indications!::K+)

Donc j'ai rendez vous demain pour le voir mais je ne pense pas pouvoir l'essayer vu la houle annoncé dans le sud ouest..., cette après midi j'ai fait un tour dans un port et je suis tombé sur une personne équipé d'un Narwhal 620, il avait un Lomac 500 et pour lui c'est le minimum pour la Réunion...
Il achete d'occasion en metropole et l' importe par conteneur, je vais me renseigner mais d'apres ce que j'ai pu entendre il faut compter 3000 euro ::b-

bref je verrai demain et je vais continuer de me renseigner..
j'ai des amis qui sont sur le point de commander un pneumatique souple waterworld mais perso j'ai un peu peur des souples pour la Réunion..vous connaissez la marque waterworld?

Le Réunionnais toujours a l'affut d'un sr a vendre ;)

et merci encore!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un conseil sur un bombard 420wb Svp 17 Déc 2010 16:44 #430319

::L- je ne connais pas cette marque..
bonne recherche..

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un conseil sur un bombard 420wb Svp 17 Déc 2010 20:04 #430320

je trouve le bateau de cette annonce beaucoup trop cher compte tenu de son age (début des années 90 vu la déco du moteur et les accessoires collées au floteur ) .
pour en avoir eu un ( enfin , c'etait un pro2 420 mais cest la même chose ) , je peu te dire que c'est une petite bombe avec 40cv . En revanche , même si il est homologué pour 6 ou 7 passagers , il est vraiment impensable de sortir à plus de 4 dessus .

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un conseil sur un bombard 420wb Svp 18 Déc 2010 18:29 #430321

  • zourit
  • Portrait de zourit Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 84
  • Remerciements reçus 0
Salut!

Merci pour ton avis Loiclefou :B:+)

donc je suis allé le voir ce matin, il est en bon état les boudins impeccable, la coque aussi, le bateau est de 1995 et le moteur de 1994, bref il ne reste plus qu'a l'essayer...normalement dans 10j si il n'est pas vendu avant. Moi ce qui m'arrangerait c'est qu'il le baisse a 5000euros on verra après l'essai, ce qui me fait un peu peur c'est la consommation il a l'air assez gourmand 17l a plein gaz et 7l en vitesse normal...bref je suis en pleine reflexion ::p-

si vous avez encore des avis a donner, n'hésitez pas!

et vous vous pensez que ca vaut combien un bateau de ce type avec
moteur et remorque?

Merci encore a vous ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un conseil sur un bombard 420wb Svp 19 Jan 2011 12:54 #430322

Bonjour a tous,
Je connais la marque Waterworld, ils sont sur le marché depuis 2008, la marque commence à être connue car ils font de très bons pneus en pvc 1,2 mm 1400 decitex, et surtout des pneus de 6 mètres pliables, ça ne court pas les rues, ils ont un site depuis 2010 www.bateauxwaterworld.fr
Bonnes recherches


Tianou
Tianou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner