• Page :
  • 1

SUJET :

Annexe bateau de plage 11 Déc 2010 10:27 #429427

Bonjour,
Je souhaite utiliser un bateau de plage pour débarquer sur les Iles (Houat, Hoedic et Belle-Ile) tout en le rangeant dans la baille à mouillage du pro9. J'ai repéré le Sevylor Caravelle K55 qui m'a l'air relativement sérieux, qu'en pensez-vous? savez-vous si c'est sécurisant et résistant?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe bateau de plage 11 Déc 2010 10:33 #429428

Question que je me suis posée... il y a un moment.

J'ai abandonné l'option engin de plage il y a deux ans. J'ai plein le grenier des trucs crevés en dessous, en dessus, sur le coté...

Trop fragiles, je me suis tourné vers un truc un peu plus cher :P180 Plastimo (photos/ page perso). J'en suis content.







Objectif : 48°03 N 4°49W
Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe bateau de plage 11 Déc 2010 11:54 #429429

Rien à voir avec une caravelle mais je pense intéressant ce type d'annexe :
bateaushop.com/catalog/superlight-twin-air-160-p-5609.html

Investissement prévu pour le printemps pour les débarquement sur chausey car l'eau n'est pas chaude chez nous ::S-) ...

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe bateau de plage 11 Déc 2010 12:01 #429430

Le kayak gonflable est aussi une bonne option (ex Sevylor).Il est plus facile à diriger à la rame qu'une annexe et prend moins de place une fois plié.

Si tu veux absolument une annexe, celle présentée par xavier est vraiment très bien car très très légère et donc facile à manipuler seul dans le bateau.

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe bateau de plage 11 Déc 2010 12:39 #429431

Le kayak j'ai et ça prend une place énorme .... pas assez de place sur ta barquette mon nico ::M-)

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe bateau de plage 11 Déc 2010 12:58 #429432

J'ai le K55, je suis satisfais, prend pas de place, léger, pratique.
Aucun problème en prennant quelques précautions.
Mais si l'eau est bonne on a plus vite fait de rentrer à la nage.


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe bateau de plage 11 Déc 2010 13:26 #429433

Salut à tous,

Outre les allers-retours vers le rivage, une petite annexe permet aussi de visiter des endroits où on ne peut pas s'aventurer avec un engin motorisé (hauts fonds, passages étroits, embouchures des petits fleuves côtiers...).

Pour ma part, j'ai récemment acquis un kayak gonflable 3 places de chez Sevylor. Il prend une place énorme même dégonflé mais mon SR est truffé de gros coffres qui permettent le stockae. Sur un petit SR, l'encombrement de ce type de matériel est plus problématique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe bateau de plage 11 Déc 2010 14:00 #429434

''':P180 Plastimo '''' que du bonheur
le kayac j'ai testé bof beaucoup de place perdu (trop long pour le laisser sur le pont avant en navigation ) l'annexe je la laisse sur la partie avant et les filles se mettent dedans pour la bronzette
Arrivée sur place hop à l'eau avec un grand bout ::w-::r-

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe bateau de plage 11 Déc 2010 16:18 #429435

aux vacances de la Toussaint alors que nous étions dans le golfe du mobihan, je me suis posé la même question lorsque par malheur l'eau est passé par dessus mes super bottes de pécheurs qui remontent jusqu'à la poitrine- ::p-
j'ai regardé pour une annexe style bombard AX machin ou plastimo :RB:+)
il faut compter entre 300 et 400 euros pour un ensemble malgré tout assez lourd ::h-
L'investissement en vaut t'il la peine sachant qu'on en a vraiment besoin qu'aux inter saisons - Dans le golfe en été l'eau peut aller jusqu'à 18° quand même ::b-
j'avais un seyvilor caravelle 45 ou 55 qui a rendu l'ame au bout de 4 saisons après avoir tout de même résisté aux outrages des enfants et du père qui se jette comme un sauvage dedans-:L:-)
Le seul probleme avec ce truc, c'est que tu ne peut pas pagayer droit :^-C} tu es en crabe en permanence -

Pour ma part je reste persuadé que c'est la solution la plus économique et logeable pour mettre sur nos SM-
Ca doit couter dans les 50 euros- Qaund ça fuit tu ne culpabilise pas vraiment pour le remplacer-

a plus

bert37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe bateau de plage 11 Déc 2010 17:03 #429436

Avec le K55 tu peux ramer sans problème.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe bateau de plage 12 Déc 2010 14:51 #429437

Merci pour vos réponses,
Vu le prix je pense que je vais prendre un K55 que je pourrais mettre dans la baille à mouillage sans problème de place.
Pour info, j'ai déja une annexe 3D tender light air 200 et j'en suis très satisfait. Elle me sert surtout à aller au corps mort, car elle ne rentre dans aucun coffre.
La nouvelle superlight twin air a l'air vraiment bien, mais je crains qu'elle ne rentre pas dans les coffres du pro 9.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe bateau de plage 12 Déc 2010 16:05 #429438

Bonjour
Très interessant tout çà
Gérard connais-tu la dimension une fois plié?
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe bateau de plage 12 Déc 2010 16:42 #429439

Bonjour Japi,
37x31x9 pour le K55
91x56x34 pour le light air 200
Quant au superlight twin air, je ne sais pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe bateau de plage 12 Déc 2010 17:05 #429440

Merci gérard::r-
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe bateau de plage 12 Déc 2010 17:30 #429441

J'ai une Ax2 de chez Bombard, avec un 2cv suzuki.

Les jours où je prévois de débarquer, et que le beachage risque d'être compliqué je l'enmène. Je la plie, et je la pose entre la banquette et le tableau arrière, le moteru sanglé dessus, et pas de soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe bateau de plage 13 Déc 2010 08:57 #429442

Bonjour,

Pour le même programme que GERARD2873, j'utilise depuis 3 ans le modèle de chez SEVYLOR Bateau Tender 200 avec sièges qui coute au environ de 150?. L'avantage est que c'est peu encombrant, et le plastique protégé par une enveloppe tissu qui m'a évité de le crever. Le beachage à HOuat ou Belle Ile étant parfois rock'n roll avec les coquillages et petites criques avec coquilles d'huites. On peut même adjoindre un moteur électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe bateau de plage 13 Déc 2010 15:31 #429443

Bon OK pour une annexe - j'y pense aussi souvent - dégonflée et pliée ça ne prend pas de place mais vous la gonflez donc à chaque sortie ??? et vous la laissez gonflée sur le bateau ? ça me parrait fastidieux, non ??

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annexe bateau de plage 13 Déc 2010 22:59 #429444

Une ax2 ça se gonfle en deux minutes avec le gonfleur du bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner