• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 04 Déc 2010 13:29 #428398

Cordoblanc, désolé si je t'ai vexé, je n'ai pas dit que valiant c'etait de la daube, j'ai dit que ça décote vite !
je ne vois pas ou sont les attaques non fondées ! ::B:-)::B:-)
je n'ai parlé que de ça et non pas des qualités ou défauts de ce bateau ! sinon on a pas fini de polémiquer. Je parlais juste de prix, point.

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 04 Déc 2010 13:30 #428399

aprés, moi meme j'ai failli prendre un V520 qui est trés flatteur mais qui au final et avec du recul ne m'aurait pas correspondu §

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 04 Déc 2010 13:39 #428400

Je ne suis pas vexé, juste que je ne compare pas ma Dacia avec une Ferrarie.
::e- Quoi que quand ça bouge un peu, y a plus beaucoup de SR sur l'eau parce que de toute façon en décapotable, ça mouille toujours.
Pour tracter, la Dacia est mieux. A la revente, je perds la moitié du prix d'achat en 2ans...CQFD
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 04 Déc 2010 14:48 #428402

Oui Marilo, tu peux aussi lui proposer de pécher du bord et d'aller en pic-nic en vélo!!!
Il veut un SR, qu'il prenne un SR, nous en avons presque tous un ici!!!
Aprés, c'est le chois dépend d'un rapport budget sur de fréquence d'utilisation.
Lionel, fait toi plaisir:a{b)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 04 Déc 2010 21:08 #428404

Savoir prendre de la distance par rapport à un produit que l'on a acheté et l'analyser objectivement en étant capable de dire ij'auarais pu faire un meilleur choix ...est toujours douloureux psychologiquement ....mais c'est ainsi que va la nature humaine.

Pour ma part, scata est toujours sage et avisé dans ses conseils, marilo aussi mais il est comme moi il les exprime avec trop de franchise...je suis d'accord avec lui quand il dit que la production réalisée par lomac ou bwa par ex. n' a rien à voir avec la production du groupe brnwick (valiant) et / ou zodiac / bombard et j'ajoute la chose suivante :

aujourd'hui la qualité des zodiac / bombard est bien loin des standards d'autrefois depuis que ce groupe est dirigé par des financiers qui obligent leurs ingénieurs à penser à l'envers et ont délocalisé la majorité de leur production.

Je me répéte (c'est l'age), venez comparer objectivement un lomac à un zodiac/bombard, percez une console, vérifiez la qualité des assemblages, des intérieurs de coffres, des agencements....et vous m'en direz des nouvelles...

Pour bien analyser un bateau et se rendre compte de ses défauts et qualité, il faut inspecter, démonter, s'allonger, , vérifier les fonds après un arrosage copieux, éventuellement percer le tableau arriere ou la coque pour y poser une sonde traversante et là vous commencez à avoir un début de réponse...un exemple un tableau de zodiac pro9 se perce avec une sans fil makita....la meme sans fil rend l'ame sur un tableau de kurunig (production artisanale française)...il faut alors sortir la perceuse filaire semi pro pour percer à la scie cloche...

Un pote mécano dans une grande concess. me faisait la meme réflexion il y a peu...fini le temps où les bateaux étaient faits pour durer...

Ps valiant (gamme grand public) a souffert d'un taux de retour sav qui a dissuadé nombre de concessionnaires de resigner avant 2006 et ont depuis tenté de redresser la barre...mais le mal est fait...ils souffrent toujours de cette catastrophique externalisation de leur production...

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 05 Déc 2010 14:23 #428405

Je suis bien d'accord avec toi fred555 et aussi Marilo sur la piètre qualité de certains bateaux. J'avais constaté cet écart de qualité de matériaux déjà entre le B2 et un autre français made in Poland et actuellement je constate que le gommo et très largement au dessus des produits VALIANT/ZOD/BOMBARD en terme de matériaux utilisés lors de la fabrication. Sur le GOMMO le tableau fait 45mm d'épaisseur et les collages sont parfaits malgré son age et pour un bateau qui restait a l'eau.

Avant mon achat j'avais été surpris par la qualité de finition et de tenue dans le temps des LOMAC qui après dix an son mieux qu'un ZOD de deux ans sauf bien sur en version SRMN.

www.jaimemes24heures.fr/ Séb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 05 Déc 2010 15:19 #428406

recentrage sur la question :
Faits -toi une idée des qualités des bateaux en allant à un salon, demandes à essayer ceux que tu as sélectionné en adéquation avec ton programme.
En plus des conseils déjà donnés plus haut, si tu veux avoir les points spécifiques à vérifier sur un bateau particulier, envoies des mails à ceux qui ont ce type de bateau depuis plusieurs années (voir dans les pages perso= blog en utilisant la fonction 'rechercher' de windows et en tapant la marque ou type du bateau tu auras accès à tout les pneuboatistes , qui sera le mieux à même qu'un propriétaire de de te donner les points faibles?
essayer un pneu qui n'est pas encore dispo en occasion demandes nous a voir/essayez l'un des nôtres.
Et pourquoi pas , si le courant passe demandes nous à venir voir l'occasion que tu vises avec toi.
Penses aussi que l'Italie n'est pas loin de chez nous et que là-bas il y a plus de choix encore, voir sur subito.it l'équivalent de lebonc..n.fr et voir les posts 'achat en Italie' sur notre forum chéri.
A bientôt sur l'eau .

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 05 Déc 2010 20:46 #428407

Dossier technique sur ce point qui devrait pouvoir t'aider ici:

pneupassionmed.free.fr/articles/articles.php?cat=12

Bonne lecture et fais nous signe si tu navigues du coté Toulon, Hyères La Londe. Nous sommes nombreux dans le coin.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 05 Déc 2010 20:49 #428408

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 06 Déc 2010 09:59 #428409

Bonjour,
Lionel dans son post demande clairement des renseignements sur les SR. S'il avait voulu reprendre un rigide, il aurait formulé sa question autrement. Je ne vois pas bien ou est l'intégrisme.
En final il dit: 'avant de signer le chèque' La valeur du chèque est en parti le reflet de ce que l'on achète. L'objet de nos désir est également fonction de l'utilisation que l'on en fait. Il est claire que certaine marque sont meilleures que d'autre, dans la qualité et des matériaux et de la réalisation. Si Lionel signe un gros chèque il aura toute les qualités espérée. Mais comparons le comparable et la fréquence d'utilisation.
En final, lui seul sais le prix qu'il veut mettre dans son plaisir. ::r-::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 06 Déc 2010 14:19 #428410

Bonjour messieurs, Qu'ajouter après tant de conseils éclairés mais qui parfois peuvent paraître contradictoires pour un néophyte en matière de SR ? Pourtant, tout ces propos sont cohérents lorsque l'on sait de quoi il s'agit.

J'ai, pour ma part, quelques mots à ajouter. Rien de très technique, mais
ceux-ci s'appuient sur mon expérience d'achat d'avant l'été. Il s'agit du petit souple, un Futura Mark2 compact pour lequel j'ai payé 1000? de trop. C'est à dire, plus du tiers du prix d'achat.

Ayant déjà abordé le sujet je ne m'étendrais pas plus.

Lionel,Si tu note de visu un décalage défavorable quant à l'aspect et ce qui t'a été indiqué sur l'annonce et éventuellement par le vendeur, n'hésite pas à cesser tout intérêt envers l'embarcation.

Autre point important: Outre l'essieu (pertinemment abordé par Marilo), regarde bien l'état des jantes. Un voile de peinture cache peut-être un certain niveau de corrosion, qui lui indique éventuellement que le moyeu a été immergé. Et à ce titre, les roulements ont obligatoirement souffert.

Des roulements ça se change, bien sûr...Ouais! Pour une petite remorque même pas freineuse j'en ai eu pour 250?. Mais là n'est pas le plus grave...

La pratique qui consiste à descendre la remorque à l'eau sans tenir compte de la nécéssité d'intégrité du moyeux, sous le prétexte fallacieux de l'étanchéité des roulements, provoque une incidence des plus néfastes.

Je l'ai appris à mes dépends. Il s'agit de la corrosion des fusées à leur base.

La raison pour laquelle cet état de fait est gravissime c'est que l'étanchéité toute relative du 'bloc' diparaît complètement.

Je me suis fié à l'allure générale d'une remorque apparemment neuve en ne m'attardant pas suffisamment sur les raisons du voile de peinture qui recouvrait les jantes.

Le remède: Changer l'essieu...Autant changer de remorque.

Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 06 Déc 2010 14:20 #428411

Pardon...Plus du quart du prix d'achat.::g-::g-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 06 Déc 2010 18:16 #428412

Non, non! C'était un peu moins du tièrs...::g-::g-::g-...Cette fois c'est bon, j'y reviens plus::e-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

:(.....Et encore un ''v....t''.... 11 Déc 2010 17:53 #428413

qui fait le bonheur de son propriétaire....

pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=431685

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner