• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 03 Déc 2010 13:39 #428377

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit cabin cruiser de 4m65 motorisé avec un 60 CV Yamaha. Je parcours souvent votre forum, et aujourd'hui, je voudrais faire le grand pas ... l'achat d'un bateau pneumatique.
Forts de votre expérience, pourriez-vous m'indiquer les différents point à vérifier sur un semi-rigide avant de signer le chèque ?
Arf, je suis plutôt Bombard.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 03 Déc 2010 13:46 #428378

Bjr,


Aspect

-âge

-tableau arrière

-factures entretient moteur

-le vendeur

-Questionner sur d'éventuelles fuites

- Pourquoi la vente du bien ?

Ne pas oublier, la remorque, ses freins, ses pneus

Voilà quelques élements qui devront t'aiguiller, je passe la main.

NB: j'ai un SB 500 ( Bombard donc, ) n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as des questions pour une acquisition.

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 03 Déc 2010 21:10 #428379

défini également ton programme d'utilisation, ça pourra t'aider sur les modèles à privilégier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 03 Déc 2010 21:27 #428380

- LA REMORQUE !!! detail mais important, on se focalise trop sur le bateau et pas la remorque! pourtant si elle est morte ça coute vite cher !:ragrder les cables et tringlerie si freinée, l'interieur des jantes, mettre sur cric voir si il ya du jeu...
-les virures si pas de fissures ne serait ce que de la largeur d'un cheveux
-petites cloques ou aspect 'chair de poule' du gel coat = debut d'osmose..
- NE JAMAIS ACHETER un bateau avec antifooling !
-Et prendre une marque qui se revend facilement sans avoir a casser son prix (il y a des marques qui décotes trés vites avec moult exemplaires sur le marché, du genre v...ant ! )


Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 03 Déc 2010 21:39 #428381

N'importe quoi ta remarque sur l'antifouling.

Par ailleurs concernant l'osmose, clairement tu ne sais pas de quoi tu parles. Celle ci n'apparait pratiquement uniquement sur les bateaux qui sont à l'eau à l'année (au bout d'une dizaine d'année).

A+

Francis





.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 04 Déc 2010 09:12 #428383

Salut Lionel,

Avant de te précipiter sur les annonces de SR, comme le dit Maxime, poses-toi la question de l'utilisation réelle de ton bateau et du budget limite à ne pas dépasser. Cela te permettra de borner ton champ de recherche.

Concernant l'état du SR, les copains t'ont dit ce qu'il fallait dire, du concret et du vécu.

Juste un conseil, même si les produits du groupe Zodiac-Bombard sont majoritaires en France, le monde du SR d'occase est bien assez vaste pour ne pas se cantonner à ces deux marques. je peux t'assurer qu'un Lomac, un Capelli ou un Rib'eye peuvent aussi offrir de grandes joies en navigation !::d-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 04 Déc 2010 09:19 #428384

Lionel,

Tout a été dit,

Sinon, est-ce qu'un PB peut se proposer comme moi de se faire joindre par mail perso?

Il a trouvé une annonce, mais il y a deux trois trucs qui me chagrinnent ( la remorque notamment ) aussi, plusieurs points de vues seraient un plus .

Merci pour lui

Bon week

Don Cabillaud
Don Cabillaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 04 Déc 2010 09:39 #428385

pour rajouter, sur le bateau et le moteur cela me semble complet


pour la remorque vérifie bine le pTAC, au moyen par un passage sur la bascule car il y a souvent là de belles surprises

marilo quand tu écris, tu fais peur'La remorque: vérifier l'état général, surtout que le châssis ne soit pas attaqué par la rouille, que l'essieu ne soit pas affessé, que les pneus sont en bon état, les roulements pour faire la route aussi, et des freins qui fonctionnent. Mais la remorque est un accessoire, une paire de roulements, ce n'est rien, des feux à remettre en état, ce n'est rien, un paire de pneus à changer, ce n'est rien, des garnitures de frein à changer, idem.' attention les frais sur une remorque ne sont pas donnés non plus

Ce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 04 Déc 2010 09:52 #428386

Qu'il achète du neuf et comme cela il sera tranquille::e-::e-

www.jaimemes24heures.fr/ Séb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 04 Déc 2010 09:52 #428387

Au risque de flooder ce post, je souhaite vous faire part de ma récente visite chez un concess....

Le bombard sb 500 certes est un bon bateau mais (pardon pour fafa qui en posséde un), j'ai eu l'occasion d'en détailler un chez un concess du secteur et surtout de le comparer avec un lomac de taille comparable stationné juste à côté.

Bon alors je dois dire que plusieurs points m'ont choqué sur ce bateau en le comparant au lomac.

Dans le désordre:

- la carène qui ne procure pas dutout les memes qualités de nav ni la même vitesse à motorisation égale (33 versus 29 noeuds avec un 50 yam...un probléme d'hélice peut aussi etre en cause),
- le plan de pont du sb 500 et son cruel manque de rangement ,
- une banquette arriere aux serrures saillantes qui doivent entamer les gambettes des utilisateurs (trices...).
- une console moins bien pensée et moins protectrice pour le matos électronique


Sur le lomac, j'ai aimé la qualité des tubes en hypalon versus pvc ainsi que l'échelle de remontée à bord bien à l'abri sous une plateforme articulée et d'une façon générale la qualité perçue me semble deux à trois crans au dessus...

à méditer quand on cherche une occasion !


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 04 Déc 2010 10:08 #428388

Un LOMAC de 7/8 ans sera toujours au dessus d'un Bombard SB neuf juste par la qualité des matériaux utilisés.

www.jaimemes24heures.fr/ Séb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 04 Déc 2010 10:13 #428389

33 noeuds avec un 50 cv ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 04 Déc 2010 10:19 #428390

Alors combien avec 90cv du TLDI aux fesses de mon G48C.

Bon c'est pas tout mais je retourne au ponçage de ma carène.

www.jaimemes24heures.fr/ Séb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 04 Déc 2010 12:19 #428391

Lilo29, si le V....ant se revend peu cher c'est qu'il est déjà moins cher neuf. Après ça dépend du programme. Et ça ne remet pas en cause les qualités des uns et des autres. Toutes les marques on leur défauts. Faut arrêter dire des connerie fondées sur la rumeurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 04 Déc 2010 13:02 #428392

ok puisque je dis des conneries : donnes moi le prix d'un pack 520 limited neuf et celui d'un 2008....::M-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 04 Déc 2010 13:14 #428393

bon ben je donne la réponse :
2011 = 15600 euros www.annonces-marine.com/58240,annonce-pn...liant-525-sport.html
2008 = 10000 euros www.leboncoin.fr/nautisme/131945606.htm?ca=6_s

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 04 Déc 2010 13:16 #428394

J'ai bien lu vos interventions, je me sens de moins en moins serein quant au choix d'un pneu.
Programme envisagé :
1 / pêche à soutenir et traîne
2 / promenade nautique avec pic-nic à la clé en crique
3 / Un ou deux week-ends en bivouacs durant l'été ne sont pas à exclure.

Navigation secteur HYERES - PORQUEROLLES.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 04 Déc 2010 13:23 #428395

Les conneries sont les attaques directe non fondées.
Moi j'ai payé mon ensemble de 2003,6500?, j'ai monté tout de suite des flaps et je n'ai pas eu de problème. Les verrures ne sont pas fendues, le tableau AR est bien collé le boudin ne fuit pas.
Alors peut-être que j'ai fait une affaire, et que le vendeur voulais s'en débarrasser donc à perdu dessus. Mais ça n'a rien a voir avec la marque. J'ai un couple d'ami avec d'autres moyens qui ont moins regardé sur le coût de l'achat et qui ont acheté un V520 plus de 10k? je trouve que c'est beaucoup trop cher. Mais ce qu'ils voulaient c'est un état impeccable sans avoir a faire quoi que ce soit dessus.
Moi quand j'achète, ce n'est pas pour faire un placement, surtout pour un SR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 04 Déc 2010 13:25 #428396

prends le model qui te parles et te fait vibrer, il faut se faire plaisir tout en restant vigilant ! et surout : essayer ! c'est le + important !

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: A vérifier avant achat d'un pneu d'occasion ? 04 Déc 2010 13:27 #428397

Là Lilo je suis complétement d'accord...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner