• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Conseil pour moteur MK2C 01 Mar 2011 06:32 #426705

www.leboncoin.fr/nautisme/170161150.htm?ca=21_s
Voila le moteur 'idéal'...
Divouneh ::w-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour moteur MK2C 01 Mar 2011 18:17 #426706

Bonsoir,

Salut Divouneh::r-, les deux moteurs que tu as trouvés sont très sympas et sont les exemples types qui conviendraient à Shore...meme s'il en existe encore moins chers...en bon état évidemment.

L'expédition pour 110 euros est particulièrement bien placée.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour moteur MK2C 03 Mar 2011 12:48 #426707

Bonjour à tous

J'ai trouvé ceci : www.leboncoin.fr/nautisme/180395237.htm?ca=6_sURL

Qu'en pensez-vous?

Est-ce 'risqué' comme achat?



- On the shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour moteur MK2C 03 Mar 2011 12:50 #426708

Pardon,

URLwww.leboncoin.fr/nautisme/180395237.htm?ca=6_sURL



- On the shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour moteur MK2C 03 Mar 2011 12:52 #426709

Euh, y-a t'il un moyen de poster un lien Internet sans avoir fait Polytechnique?

- On the shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour moteur MK2C 03 Mar 2011 14:45 #426710

Comme ceci:

www.leboncoin.fr/nautisme/180395237.htm?ca=6_s

copier l'adresse surligner l'&dresse copiée avec la souris et cliquer sur URL

par contre le moteur semble un peu vieux

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour moteur MK2C 03 Mar 2011 17:28 #426711

Bonsoir,

Shore, tu es un vrai nostalgique des modèles Yamaha type AM 30 !::M-)

Pour ma part, je préfère les deux autres moteurs proposés ci-dessus par notre pote Divouneh, meme s'ils sont affichés à un tarif plus élevé, mais qui reste négociable, voici pourquoi :

Ils sont plus récents et surtout ils sont équipés du système Autolube, c'est bien plus pratique !. A mon avis, le 30cv 3 cylindres est un must, meme s'il est un peu plus lourd.:RB:+). En performances, il sera nettement supérieur, pas de vibrations, avec le couple et le bruit du 3 cylindres.::K+)



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour moteur MK2C 03 Mar 2011 17:37 #426712

Damned::g-, je n'avais pas vu que le 30cv 3 cylindres à 1100 euros proposé par Divouneh était en version commandes à distance, pas en barre franche, contrairement au modèle 25cv twin à 900 euros.

Sincèrement, pour 150 euros de différence avec ton annonce de ce jour du AM30 bicylindres, il n'y a vraiment pas photo !!.

D'après la déco de ton AM30, il me fait penser à la version dite 'enduro', une gamme présente, à l'époque, dans les pays en voie de dévelpoppement. Technologiquement très basiques, ils sont donc très simples et peu onéreux à entretenir ou à réparer.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour moteur MK2C 03 Mar 2011 19:34 #426713

En fait, je cherche les 25 cv un peu tous azimuts et je suis donc tombé par hasard sur ce 30cv twin qui m'a presque mis la larme à l'oeil (même si je prefere ceux avec la déco d'époque 'rouge blanc'). Ah j'irais bien le voir quand même. C'est l'année du moteur qui retient mon attention: 1991. Ca fait que 20 ans, bon, peut être que ca va encore?

Au fait manza, ton 28cv, il est dans 'Mes images' depuis un bon bout de temps! (photo que tu avais publié sur ta page perso)

Je reste toujours preneur d'infos sur les 2tps Tohatsu dans ces puissances entre 15 et 40cv

Merci!


- On the shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour moteur MK2C 03 Mar 2011 20:25 #426714

Bonsoir,

Un moteur agé de 20 ans peut s'avérer etre en parfait état, s'il a été entretenu comme il le faut...ce qui est déjà plus rare.

A mon avis, le prinicipal souci, relativement facile à voir, reste les risques de corrosion interne et externe. Après, si tu es bricoleur, changer des durits dont le caoutchouc aurait vieilli, une pompe à eau, des fils de bougies etc...cela n'est rien.

Au sujet des Tohatsu, que veux-tu savoir ?
En deux temps bicylindres, ils ont existé en 15, 18, 20, 25,30cv. Je connais bien sur le 40cv en 3 cylindres, mais auparavant ??.

N'oublie pas les Suzuki, excellents moteurs, mais moins connus que les Yamaha, durant cette époque en tous cas: Réseau de concessions plus limité, moins de pub etc...

A mon avis, les Yamaha restent malgré tout les meilleurs de cette génération: vendus en grand nombre, faciles à revendre, à trouver des pièces détachées etc...::K+)



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour moteur MK2C 03 Mar 2011 21:31 #426715

MAIS...................JE RÊVE.......................Manza existe toujours!!!!!!!!!!!!!
Salut, Auguste prédécesseur sur ce site, que j'ai eu le plaisir de connaitre à l'entrée du Campo di Liscia, à BFO!!!!
Ca fait plaisir de te revoir, comment va le fiston? trois ans de plus, ça compte à cet âge! et........
Tu seras à Santa Manza, bien sûr, cet été???????

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour moteur MK2C 03 Mar 2011 21:47 #426716

On dira ce que voudra, mais un topic sur un bon vieux Zodiac, ca permet au moins de joyeuses retrouvailles n'est-ce pas?

Blague à part, j'ai vu sur quelques annonces pour des Yamaha (pas forcément dans ces petites puissances) où il est mentionné que le système Autolub a été retiré! Et effectivement, photos à l'appui, le réservoir d'huile a bel et bien disparu! Pour parer à une panne éventuelle du système de graissage?

- On the shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour moteur MK2C 03 Mar 2011 22:52 #426717

Oui, Shore, si le système Autolube a été retiré sur certains moteurs qui en étaient pourvus, c'est uniquement pour pallier un risque de panne de ce mélangeur automatique essence/huile. Ces moteurs, mon 28cv en tous cas, fonctionnent ensuite au mélange 1,5 % SP95.

Mais, de mon coté, je n'ai jamais vu de moteurs Yamaha ou Suzuki en rade avec ce système...contrairement au Evinrude/johnson de cette époque.

Salut Aningoul::r-,

Comme tu peux le lire, je suis toujours entrain de polluer le forum en écrivant des conneries !!::b-

Au final, je serai en Corse, à Santa Manza, du 30 Juin au 25 Juillet, puis nous remonterons rincer le moteur sur les lacs d'Annecy et du Léman.

...et en Aout, je bosserai pour la première fois de ma vie. Nous avons préféré partir beaucoup plus tot afin de mieux profiter des journées plus longues en Juillet, moins de monde également !.::K+)

Quant à Thomas, il essaye de patienter encore un petit mois encore, avant que l'on sorte le Jetski et sa nouvelle passion, le wakeboard, une sorte de planche de surf tractée par un bateau ou un Jet. En attendant, il fait de la moto, comme son papa...je l'ai bien éduqué, non ?::M-)::e-::g-

Bientot, je te montrerai des photos sur la page perso sur laquelle je me suis carrément endormi!::z-

Aningoul, quand seras-tu présent à Cavallo Morto ?




Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour moteur MK2C 04 Mar 2011 08:00 #426718

Alleluya!!!! au même moment! S'il y reste encore de la place car Michel a f..... des bungalows partout, et leurs locataires font bien trop de poussière..... J'y vais depuis 26 ans, je me pose des questions.... Pian del Fosse? La Trinité......

SHORE 35!!!! Salut! je propose que nous élargissions ce topic, consacré aux motorisations de petits/moyens gonflables, en cordiale conversation plus générale sur les vertus et les possibilités de ces 'petits' moyens!
Toi qui a initié cette conversation: (et tous les convives!) es-tu contre?
www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/99371.jpg

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour moteur MK2C 04 Mar 2011 08:04 #426719

Sortie de l'abri de l' Oued Ziatine vers la mer:

Faites en autant avec un semi-rigide?

pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/99372.jpg

Matin prometteur sur la Côte nord Tunisienne.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour moteur MK2C 04 Mar 2011 13:15 #426720

aningoul 34/2a je n'ai rien contre ton initiative... Si ca peut rendre service à quelqu'un!

J'ai aussi un Johnson 9.9 (en panne) des eighties...

- On the shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil pour moteur MK2C 04 Mar 2011 13:59 #426721

Les meilleures motorisations que j'ai eues sur les 3,80 ont été: le 2tps 35 CV Evinrude sur Bombard C3S: la quille en bois donnait une tenue de mer légèrement supérieure et une consommation également.
et le 25 Yamaha.
Le 30 Yam faisait perdre en poids sur l'arrière et en traînée ce qu'on gagnait en cavalerie , le 9,9 montrait vite ses limites. Le 15 Yam allait assez bien.
Plus légers que leurs jeunes frères 4 tps, donc avantage, ces moteurs ont disparu MÊME en occasion.
(Mais se trouvent encore hors Communauté Européenne, et même à bas prix....::t-::t-::t-::t-::t-::t-..... en Libye! )

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner