• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Hiverner dans le 74 16 Nov 2010 06:55 #425661

Comme prévu la campagne est toute blanche ::A-)

Et pour rassurer , Michel, je dirai que même par ici il y a des gens qui n'équipent pas leur voiture pour passer l'hiver ::g-

Ni pneux à gomme tendre, ni sculptures particulières (je ne parle pas des chaînes réservées aux touristes' ::M-)

Et il galèrent tant qu'ils peuvent, les pauvres, mais ils n'ont pas encore compris , à l'instar de ce voisin qui refuse obstinément de s'équiper, que la seule aide que l'on doive leur apporter en ces moments difficiles , est d'appeler la dépanneuse..::h-

Histoire de leur apprendre à vivre et de cesser d'em...nnuyer tout le monde en restant coincé en travers du chemin.::e-

Pour couronner le tout, cette année, la municipalité a décidé dans un soucis économico-écologique de ne plus traiter' les routes::K+)::K+)

Mais on est encore loin de villes comme Genève qui viennent tout simplement de décider de ne même plus employer de Chasse neige en ville .

Vous voulez vivre 'Nature', vous allez être servis :a{b)

Plus de sel ou autre saloperie qui en fondant polluent nos nappes phréatiques (vous voyez que je suis aussi un peu 'écolo' quand il le faut)

Uniquement un passage à 'la lame' , plus de routes dégagées 'au noir' mais une conduite coulée qui sur nos chaussées 'poudrées' mènera chacun là où il sera capable d'aller.::K-)

Bref une conduite 'nature', moins 'assistée', comme savent si bien le faire nos amis des pays du Grand Nord ::K+)

Et si Eux réussissent, il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas, n'est ce pas ??

Personnellement depuis quelques jours j'ai fait monter quatre nouveaux pneux et cable, pelle et plaques 'PSP' sont dans le coffre ..

Et comme disais Adamo :'Tombe la neige'
En espérant qu'il y en aura beaucoup, bien sûr :sc))



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hiverner dans le 74 16 Nov 2010 09:24 #425662

+1 avec les propos de Meltem en ajoutant, pour le côté environnemental, qu'à un moment ou un autre, les produits décapant nos routes de montagnes se retrouvent dans nos plans d'eau préférés (mer ou lacs). Ne plus les utiliser me semble donc plutôt conforme à nos attentes quelque soit notre programme de navigation.
Pendant que j'y pense, je vais prendre RV pour faire monter mes 4 pneus neige.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hiverner dans le 74 16 Nov 2010 11:10 #425663

Pour ici j'ai des M+S, c'est assez pour le peu de neige qu'on va, peut-être, avoir. ::e-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hiverner dans le 74 16 Nov 2010 12:38 #425664

Idem F3D pour l'emmaillotage du moteur avec le tissus pour jeunes arbres, sauf que moi c'était extérieur capot et jusqu'à l'hélice.
A partir de cette année je sous-traite hivernage et gardiennage, mais ça coute un bras ::D-

Et je vais perdre le deuxième bras, car il me faut 4 pneus neufs pour le 4x4 ::t-

Faut pas tarder, la peuf est déjà là de ce côté de Chambéry (alt 800m):^dB}
Je range les skis nautiques, et prend les All Mountains :sc))

Phil73
Phil73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hiverner dans le 74 16 Nov 2010 15:27 #425665

salut Phil::r-
si t'es partant pour une petite rando à peaux fais moi signe :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hiverner dans le 74 16 Nov 2010 16:57 #425666

Salut Alain,

Houla, pas de peaux chez moi, je ne sais que descendre, et pas vite en plus, avec virages dérapés (ou en chasse si ça va trop vite !) sur pistes vertes type piou-piou:^-C}
sinon why not ?::K+)

Phil73
Phil73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hiverner dans le 74 16 Nov 2010 18:03 #425667

La route avec la neige ben 4 pneus neige et roule ma poule (en gros entre 200 et 500 kms par jours sans soucis)
bon des fois je mets un peu de temps pour voir le premier client et pour rentre le soir à la maison
Et il y a quand même au moins 1 fois par saison ou je reste coince à la maison :G:+):G:+):G:+):G:+) chasse neige en panne ou autoroute bloquée par les poids - lourd dans certains passages.


Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hiverner dans le 74 17 Nov 2010 22:01 #425668

TEST TEST TEST TEST

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hiverner dans le 74 21 Nov 2010 22:11 #425669

Me revoilà,
le post a un peu dérapé sur la neige , mais les savoyards contrôlent bien, sinon pour revenir au sujet principal, comment éviter le phénomène de condensation lorsqu'on recouvre l'ensemble boat + moteur avec une bâche ? actuellement le taud de mouillage est en place, faut-il le laisser sous la bâche ?
Concernant la charge de la batterie, l'un d'entre vous utilise-t'il un régulateur de charge solaire, que vaut ce type de matériel ?
Merci pour votre aide qui m'est précieuse.
Arvi

Squirelfly74
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hiverner dans le 74 22 Nov 2010 07:09 #425670

Si comme nous, tu 'hivernes' ton bateau (j'ai pas dit ton moteur) dans un endroit non chauffé (grange par exemple) la température sera telle qu'il n'y aura pas ou peu de phénomène de condensation ...

Un petit 'truc' pour l'humidité : mettre quelques pack de produit hydrophile qui l'absorbera en grande partie...

Et puis sous une bache il y a tjs de l'air qui circule (et pas que de l'air puisque les mulots et les chats y vont aussi) ::K-)

Pour ce qui est de la batterie , on l'enlève tout simplement ::K+)

Puisque on y est, déverse un peu d'antigel dans le fond de la coque pour proteger la pompe de cale :B:+)

Et pour finir n'oublie pas de mettre la remorque sur 'chandelles' afin de soulager les pneux qui finiraient par ne plus être 'ronds' lors du 'déshivernage' ::M-)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hiverner dans le 74 22 Nov 2010 08:24 #425671

Merci Meltem
Je n'ai malheureusement pas trouvé d'endroit abrité, mon pneu passera donc l'hiver dans le jardin , j'ai suivi les conseils de F3D 73 concernant la protection du moteur, c'est à dire que je l'ai bien entouré de film d'hivernage pour les végétaux, en attendant de trouver un emplacement à louer, je vais acheter une bâche en PE en 250 gr et le couvrir en totalité en laissant le taud de mouillage dessous car il est bien tendu et supportera la ^bâche efficacement,
qu'en pensez-vous ?
Arvi

Squirelfly74
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hiverner dans le 74 22 Nov 2010 08:47 #425672

Bien ouvrir les coffres aussi .et pour le moteur .....ils sont quand même pas en sucre ::o-)
Regarde les milliers de moteurs qui dorment dans les ports de la région l'hiver
Si ils étaient tout HS à la sortie de l'hiver cela ferait désordre
Mettre une bâche sur une bâche cela ( à mon avis) ne sert pas à grand chose (au contraire)
Je ne mets jamais le moteur sous une bâche ,il faut qu'il soit aéré donc ... la protection en tissu spéciale végétaux (j'ai un bon copain pro que cela fait rire ma protection dixit cela ne sert à rien les moteurs sont quand même prévu pour )
C'est vrai que sur son parc d'hivernage ils ne font pas tout cela un bonne bache pour le bateau, moteur et bateau hivernaient (comme déjà expliqué plus haut ) dans les normes et ...basta et il est dans le métier depuis 30 ans ....)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner