• Page :
  • 1

SUJET :

gonflage boudin sur sb 550 30 Oct 2010 18:50 #423706

  • kiki27
  • Portrait de kiki27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 410
  • Remerciements reçus 18
j'ai un 550 sb et me demande si il y a un ordre à respecter pour bien gonfler mon bateaux . En effet sur les 5 valves est ce que 3 correspondent au compartiments et 2 à l'enveloppe.Sur la doc ce n'est pas trés clair. Merci de vos conseils.

kiki27
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gonflage boudin sur sb 550 30 Oct 2010 21:32 #423707

salut, je commence par l avant et pas de pb d apres le vendeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gonflage boudin sur sb 550 01 Nov 2010 14:37 #423708

les 5 valves correspondent à 5 compartiments.
Personnellement, je considère que les compartiments les plus importants sont ceux qui doivent supporter le moteur, donc à l'arrière, alors que les autres ne servent que pour la forme et leur suppression ou dégonflage n'enlève pas beaucoup de sécurité.
Je gonfle donc l'arrière d'abord, ensuite les autres.

J'avais d'ailleurs fait construire quelques uns des Tomcats que j'avais vendus avec les compartiments arrières scindés en 2 au niveau du tableau - soit 2 compartiments supplémentaires de petit volume.
Ce n'était pas règlementaire car la norme demande que les volumes des différents compartiments soient à +/-10%, ce qui est complètement imbécile si on a peu de compartiments, mais cela allait dans le sens d'une plus grande sécurité en cas de pépin dans cette zone et l'inspecteur de l'homologation avait trouvé cette initiative très intéressante et envisageait de la proposer au comité de règlementation !

En effet il vaut mieux avoir 2 compartiments de plus qu'un tissu renforcé qui, de toutes façons, est incapable de résister à une perforation violente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner