• Page :
  • 1

SUJET :

déjeauger 23 Oct 2010 19:34 #422818

bonjour,

j'ai un pneu de chez charles oversea de 3.3 mètres, il est prévue pour un moteur 9.9cv donc je l'ai equipé d'un johonson de cette puissance et qui tourne comme une montre .
mon problème: quand le bateau commence à prendre de la vitesse et commence à déjeauger l'élice ce retrouve quasiment à la surface (trim baissé à fond) et tourne dans le vide ,elle n'accroche plus .
Je pense faire une cale afin d'incliner l'elice plus sous le bateau ,quand pensez vous?
je presise que le constructeur préconise un arbre court ce qui est le cas actuellement .
dans l'attente de vos réponses
cordialement
viking12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: déjeauger 23 Oct 2010 19:40 #422819

regarde bien tu as un réglage d'inclinaison de ton moteur possible : un axe+ goupille que tu changes de trou-> baisse ton moteur en commençant au trou le plus bas vu ton cas ....

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: déjeauger 23 Oct 2010 19:45 #422820

regarde sur cette photo tu as 5 trous et là il est au 2ème
www.smalloutboards.com/images/shaft/johnson-9.9.jpg

CApLOUf
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: déjeauger 24 Oct 2010 09:54 #422821

bonjour calou 13

je te remercie de ta réponse mais j'ai déjà essayé tous les réglage dont tu me parle mais c'est toujours pareil.
je pense que le tableau arriere n'est pas asser incliné ,je vais essayer de fabriquer une cale en bois afin que l'hélice recule plus sous le bateau.

viking12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner